Mot de passe au démarrage

Par , le 04/12/2017 , mis à jour le 27/03/2018 — 2 minutes de lecture
Baffrooy, le 04/12/2017

Bonjour,

Hier soir une mise à jour pour mon pc est en installation, je le laisse travailler pendant la nuit, ce matin j’allume le pc et finalisation de la mise à jour (pratiquement 1 heure).

Après que le pc se soit éteint et rallumé de lui-même, j’ai la page d’accueil qui me demande mon mot de passe, ce que je fais. Après avoir effectué mon travail dessus, je l’éteint et reviens dessus quelque temps après, et la plus moyen d’entrer mon mot de passe, l’ordinateur ne le reconnait plus et me demande de réinitialiser Windows 10, mais comme je n’ai pas fait de sauvegarde du mot de passe sur une clé USB ou autre je suis dans la panade.

J’attends votre réponse avec patience.

Merci d’avance

1 Réponses
Steve Chevillard, le 04/12/2017

Bonjour,

Il est fort possible que la mise à jour ait changé le type de votre clavier : il a l’a peut-être basculé d’un clavier français (dit AZERTY) en un clavier anglophone (type QWERTY). Ce qui fait que le mot de passe saisi n’est pas le bon à cause du changement de position des lettres du clavier.

Plusieurs solutions pour saisir correctement votre mot de passe :

J’espère pour vous que c’est bien ça car sinon vous risquez de devoir réinitialiser votre PC (avec perte de données…) ou utiliser une méthode de hacking de mot de passe (mais nous ne fournissons pas ici ce genre d’aide).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.