Derniers articles dans la catégorie :

Linux

Autrefois cantonnés à un public d’administrateurs systèmes et de barbus pizzavores (les uns étant parfois également les autres), les systèmes construits autour du noyau Linux sont à présent à la portée de tout le monde.

Ils se sont développés et répandus de façon exponentielle avec l’explosion des ventes de smartphones fonctionnant sous Android, mais pas seulement. Les systèmes d’exploitation basés sur Linux continuent de constituer une large part du monde des serveurs, et il y a également de nombreuses distributions Linux qui se revendiquent capables de remplacer Windows ou Mac OS dans l’ordinateur familial.

En effet, des distributions comme Ubuntu, Linux Mint, OpenSuse ou Fedora savent plus que décemment répondre aux besoins bureautiques du plus grand nombre, en proposant toutes des environnements de bureau complets tels que Gnome, KDE, Cinnamon ou LXQt entre autres.

L’utilisation de Linux et des autres logiciels libres en général procure de multiples avantages, à commencer par le fait de pouvoir profiter de l’entre-aide proposée par de nombreuses communautés d’utilisateurs enthousiastes. En outre, les logiciels libres apportent souvent une garantie de respect de votre vie privée, car vos données personnelles ne leur servent pas à gagner de l’argent.

Retour en haut