Réparer messagerie Outlook

Liliane, le 22/02/2018

Bonjour,

J’avais acheté en 2007 la série Office dans laquelle se trouvait la messagerie Outlook que j’ai commencé à utiliser lorsque Outlook express 6 a disparu des nouveaux pc.

Il se trouve qu’elle pose des problèmes du genre “se figer” ou difficultés à déplacer les mails d’un dossier à l’autre (exemple éléments envoyés vers un autre créé par moi – en attente -). Bref ça ne fonctionne pas bien.

Je crois avoir vu que maintenant il faut prendre un abonnement pour cette série Office si on désire l’utiliser.

Pensez-vous qu’il soit possible de racheter uniquement la messagerie office et l’installer sur mon pc. Avec celle de 2007 en ma possession je ne sais pas s’il est possible de séparer tous les éléments et réinstaller uniquement la messagerie, ce qui pourrait résoudre peut-être les problèmes que je rencontre.

Voilà je suis ennuyée et demande comme d’habitude votre secours !

Merci d’avance pour vos bons conseils qui ont presque toujours résolu mes problèmes.

Cordialement

Liliane

2 Réponses
Astuces & Aide Informatique, le 23/02/2018

Bonjour Liliane

Ce n’est pas tellement étonnant que votre outlook connaisse quelques problèmes. Ce logiciel a plus de 10 ans et n’a pas été conçu pour Windows 10. Les causes de dysfonctionnement peuvent être nombreuses…

Je ne possède pas Outlook 2017 donc je ne sais pas s’il est possible de le réparer, je pense qu’il faut que vous alliez dans les Paramètres de Windows 10 puis Applications. Sélectionnez Outlook (ou la suite Office s’il n’y pas Outlook dans la liste) et essayez Modifier puis voyez si on vous propose de le réparer. Si ce n’est pas le cas, essayez Désinstaller et regardez également si on vous propose de le réparer.

Mais même si la réparation est possible, je crains quand même que vous rencontriez des problèmes car ce logiciel n’est pas adapté à Windows 10 et vous risquez de continuer d’avoir des problèmes… C’est pareil pour Windows, des fois la réparation de Windows ne corrige pas tout…

Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir juste outlook dans Office 360 (ils vendent un ensemble de logiciels).

Sachez cependant qu’il existe des alternatives gratuites à Outlook dont Mozilla Thunderbird qui est un excellent logiciel de messagerie et qui n’est pas très éloigné d’Outlook (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/)

Autre piste : utiliser un logiciel ou un service en ligne pour réparer Outlook

Bonne journée

Cordialement

Liliane, le 23/02/2018

Merci pour tous les conseils que j’ai suivis à la lettre et j’ai sélectionné « réparer » ce qui a été fait mais je ne puis dire si j’aurai toujours quelques difficultés avec la messagerie, je verrai à la longue.

J’ai redémarré mon pc et je suis prête pour continuer !

Edit : 

BRAVO, la réparation a VRAIMENT RÉPARÉ beaucoup d’éléments qui ne fonctionnaient plus dans ma messagerie Outlook 2007 en allant sur « réparer ».

Je ne vous remercierai jamais assez !