Gif animé et Outlook

Liliane a demandé

Bonjour,

Voilà ma petite question du jour !

Lorsque j’avais la messagerie Outlook Express je pouvais “insérer” dans le corps des messages des icônes animées que j’avais trouvées et sélectionnées sur internet (pas celles que l’on propose spécialement pour les mails).

Je n’ai plus maintenant que la messagerie Outlook dans Windows 10 et les icônes s’insèrent mais ne s’animent plus, c’est dommage !

Existe-t-il un moyen pour y remédier ?

Merci d’avance et bon courage pour la semaine.

Liliane

3 Réponses

Bonjour Liliane,

Apparemment, ce n’est plus possible avec Outlook alors que c’était effectivement possible avec Outlook Express.

La faute au moteur d’affichage HTML d’Outlook qui utilise celui de Word, ce qui n’était pas le cas avec Outlook Express.

Au passage, on appelle aussi ces icônes animées des gifs animés, du nom de l’extension de fichier .gif qui a effectivement l’avantage de pouvoir être animé.

Vous ne verrez pas votre image animée lors de la rédaction de votre message mais ne vous inquiétez pas, le destinataire de votre courrier devrait lui pouvoir la voir quand il lira son mail (via outlook ou un webmail).

Informations complémentaires : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=276

Bonne journée !

MattDuMarket a répondu

Bonjour,

J’essaye d’envoyer des gifs drôle quand je pars en congés, mais en effet ça ne fonctionne pas. Seulement en local. :-(

Le meilleur moyen d’afficher un fichier gif dans un email est d’incorporer le gif dans le corps du message (qui doit ête en HTML) et surtout ne pas passer par la fonction “Ajouter une pièce-jointe“.

Malheureusement cette astuce ne fonctionne pas pour Outlook 2007 à 2016 mais fonctionne avec tous les autres logiciels de messagerie (autres versions d’Outlook, Thunderbird etc…) et webmail. Cela fonctionne également avec le service d’email sécurisé Mailfence. Pour Outlook 2007 à 2016 seule la première image du gif animé est affichée.