Ordinateur qui ne démarre pas (tourne en boucle)

Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: AutresOrdinateur qui ne démarre pas (tourne en boucle)
Dondin Pierre, le 19/12/2016

Voilà, aujourd’hui j’ai monté ma tour, et en essayant de l’allumer, le premier écran avec la marque de la Carte mère marchait (on voyait pas tout on aurait dit qu’il manquait un bout, mais je joue sur une télé petite en attendant).

Et puis quand je tape une des touches pour accéder au bios, cela me mettait un écran noir avec des espèces de colonnes blanches.

J’ai essayé de traficoter le bidule, je n’aurais surement pas dû, car maintenant quand j’allume la tour, elle bip 5x longuement puis s’éteint et se rallume et ainsi de suite.

J’ai touché majoritaire du câblage, débranchement / rebranchement, le ventilo du ventirad, ainsi que la carte graphique.

Niveau composants tout est neuf :

  • carte graphique : Sapphire Radeon RX 480 nitro
  • processeur: intel core i5 6600k
  • alimentation : coolermaster 600W
  • carte mère: gygabite GA-Z170-Gaming K3-EU – Socket 1151 – ATX

Aurais-je besoin de faire passer ce problème sous l’inspection d’un professionnel?

1 Réponses
Astuces & Aide Informatique, le 19/12/2016

Les joies du montage d’ordinateur ! Bien plus économe mais malheureusement bien plus galère parfois.

Le nombre de bips et leur type (bip long ou bip court) sont des signaux qui permettent de vous informer du type de problème que rencontre votre carte mère.

Voici les explications à propos de ces bips : http://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

En ce qui vous concerne, il y a des chances que votre souci souci soit lié au processeur (5 bips courts) mais pour être sûr, regardez la notice de votre carte-mère, il devrait y avoir un chapitre sur la signification de ces bips.

Si c’est bien un problème de processeur, cela vient peut-être de la mise en place du processeur, vérifiez à nouveau le processeur et tous vos branchements.