Disparition de mon compte administrateur

Par , le 21/12/2017 — 2 minutes de lecture
Lefebvre, le 21/12/2017

Je viens d’acheter un ordinateur et j’ai voulu supprimer le mot de passe à l’ouverture de Windows et depuis je ne suis plus l’administrateur de mon ordi et je n’ai plus aucun droit dessus :  tout est refusé.

Je suis en compte local. Comment me remettre en administrateur ?

Merci

4 Réponses
Steve Chevillard, le 21/12/2017

L’astuce pour supprimer la saisie du mot de passe tel qu’il est indiqué dans notre article ne supprime en rien un compte utilisateur et encore moins un compte administrateur.

Avez-vous fait autre chose que ce qu’il y a dans le tutoriel ?

Quels sont les utilisateurs disposant d’un compte sur votre ordinateur ? Pour le savoir, faites un clic droit sur le menu démarrer puis Paramètres puis Comptes.
Vous aurez là votre nom d’utilisateur, le type de compte ainsi que la mention Administrateur si votre compte dispose de ces droits.

Pour voir les autres utilisateurs de votre ordinateur, cliquez dans le menu à gauche sur Familles et autres utilisateurs. Un compte administrateur n’est-il pas présent ?

Lefebvre, le 21/12/2017

je n’ai plus Familles et autres utilisateurs : ça n’apparait plus. Je suis en compte local. Je suis la seule personne à utiliser l’ordi et le compte administrateur n’est plus présent alors qu’avant il y était

Je veux juste redevenir administrateur

Steve Chevillard, le 21/12/2017

Bizarre, je ne comprends pas comment vous avez pu perdre vos droits d’administrateur sans avoir modifié votre compte local…

Vous pouvez essayez les solutions proposées dans ce tuto :
https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELflnojabXa_Contourner-un-compte-inaccessible-sous-Windows-10.pdf

Lefebvre, le 21/12/2017
J’ai modifié mon compte local et c’est depuis ça que plus rien ne va…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.