Comment réduire la taille d’une vidéo en ligne gratuitement ?

Il y a quelques jours, un ami a voulu m’envoyer une vidéo du dernier concert de mon groupe qu’il avait filmé avec son smartphone. Mais la vidéo était trop grosse… Il ne pouvait pas me l’envoyer via Facebook Messenger qui refuse les fichiers trop volumineux. Je lui ai donc conseillé de me l’envoyer via une solution permettant le partage de gros fichiers ou de compresser la vidéo (c’est-à-dire réduire la taille de la vidéo). Il existe de nombreux logiciels qui permettent de compresser les vidéos. Mais mon ami n’étant pas très calé en informatique, je lui ai conseillé d’utiliser un service en ligne sur le web pour réduire le poids de sa vidéo.

Online UniConverter, une solution universelle pour compresser et convertir vos fichiers audio et vidéos

La société Wondershare, dont je vous ai parlé récemment à l’occasion de mon article sur la conversion de fichiers vidéo au format mp4, a mis au point Online UniConverter (soit Media.io), une solution en ligne puissante pour réduire la taille d’une vidéo mais aussi convertir un mp4 en mp3 en ligne ou dans un autre format de fichier. Comme son nom l’indique en anglais, Online UniConverter se veut être un convertisseur en ligne universel.

Online UniConverter, nun convertisseur audio et vidéo en ligne performant

Aperçu du site web d’Online UniConverter pour convertir facilement vos fichiers vidéos et audio

Découvrir et utiliser Online UniConverter

Avantages du convertisseur et compresseur audio/vidéo Online UniConverter

  • Online UniConverter est un convertisseur vidéo gratuit. La gratuité est souvent un argument qui fait mouche chez la plupart du temps. Ici, vous n’aurez donc rien à débourser !
  • Cette solution en ligne prend en charge les formats audio et vidéo les plus importants comme les  fichiers .mp4, .mp3, .avi, , .mov, .divx, .mkv, .wav, .3gp etc…
  • C’est une solution en ligne, pas besoin d’installer de logiciel sur votre périphérique. Il n’est pas non plus nécessaire de vous soucier de votre système d’exploitation. Cela fonctionnera sur tous vos appareils munis d’un navigateur web et d’une connexion internet.
  • La simplicité de la solution : vous avez juste à vous rendre sur le site web d’Online UniConverter, envoyer votre fichier et télécharger le résultat.
  • Il existe deux façons de télécharger les fichiers convertis : enregistrement en local sur votre périphérique ou sauvegarde sur Dropbox

Inconvénients du convertisseur audio et vidéo Online UniConverter

  • Le revers de la médaille des solutions online : vous avez besoin d’une connexion internet pour pouvoir réduire votre vidéo ou la convertir dans un autre format de fichier.
  • Le temps d’envoi et de téléchargement de votre vidéo/audio compressé ou converti peut être un peu long selon la taille de votre fichier initial ou la rapidité de votre connexion internet.
  • Le traitement par lot n’est pas possible, vous devez envoyer/télécharger vos fichiers un par un. Cela peut donc être fastidieux si vous avez de nombreux fichiers à convertir ou à compresser.
  • Certains types de fichiers moins populaires, plus exotiques (qu’ils soient opensource ou propriétaires) ne sont pas pris en charge.

Si les inconvénients prennent le pas sur les avantages de la solution Online UniConverter, je vous conseille de vous tourner vers la solution logicielle développée par Wondershare, Wondershare UniConverter. Ce logiciel puissant vous permettra notamment de convertir / compresser des fichiers plus rapidement (30 fois plus rapides que d’autres convertisseurs), envoyer vos fichiers par lots et ce avec plus de 1000 formats de fichiers pris en charge.

Article réalisé en partenariat avec Wondershare

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.