Comment convertir vos anciens et nouveaux DVD en vidéo ?

Ma femme m’a demandé il y a quelques jours si je pouvais convertir le DVD de son gala de danse annuel pour l’archiver car son DVD commençait à être abîmé. Je me suis dit que ça pourrait faire un bon sujet pour ce site, je vais donc vous expliquer comment convertir facilement un DVD en vidéo lisible sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur avec le logiciel WinX DVD Ripper Platinum.

Pourquoi convertir un DVD ?

Il existe différentes motivations pour copier un DVD pour qu’il soit lisible sur un périphérique numérique (ordinateur, smartphone ou tablette tactile etc…) :

  • sauvegarde de ses DVD sur son ordinateur pour gagner de le place. Il est bien simple d’archiver sa collection de DVD sur un ordinateur là où le stockage des DVD physique prend beaucoup de place
  • se libérer des contraintes de la  gestion des droits numériques par zone géographique liée au DVD. Un DVD acheté aux États-Unis par exemple ne pouvant normalement ne pas être lu sur un lecteur DVD de salon acheté en France.
  • pouvoir lire ses DVD sur smartphone (iPhone ou smartphone Android) ou sa tablette tactile (iPhone ou tablette Android) qui ne disposent pas d’un lecteur de DVD
  • sauvegarder ses DVD faits maison pour ne pas perdre ses précieux souvenirs, comme dans le cas de ma femme

WinX DVD Ripper Platinum, un logiciel performant pour extraire et convertir vos DVD

Si vous avez besoin de convertir un DVD, WinX DVD Ripper Platinum est un excellent logiciel DVD ripper qui vous permettra de le convertir en une vidéo lisible sur tous vos appareils : rip de DVD sur le disque dur, appareils mobiles comme les smartphones ou tablettes tactiles, consoles de jeu, TV connectées etc… Les vidéos converties peuvent être sauvegardées dans le Cloud  ou partagées directement sur YouTube.

WinX DVD Ripper Platinum permet de convertir vos nouveaux DVD, vos DVD plus anciens et même vos DVD fait maison dans un format vidéo compatible pour la plupart des appareils comme le format mp4 mais aussi aux formats H.264, AVI, MPEG, WMV, AVC, ISO etc… Il prend en charge les différentes langues, les sous-titres et permet même d’extraire l’audio de vos vidéos. Il possède également des outils puissants pour éditer vos vidéos comme couper un morceau d’une vidéo par exemple.

Le logiciel supporte l’accélération matérielle qui permet une conversion 32 fois plus rapide permettant de ripper un DVD de deux heures sans perte de qualité en 5 minutes (si la puissance de votre ordinateur le permet).

Voici une vidéo (en anglais) de WinX DVD Ripper Platinum qui présente le logiciel :

Comme la plupart des logiciels performants, WinX DVD Ripper Platinum est un logiciel payant mais il est possible de télécharger une version d’essai du logiciel pour tester ses performances et voir s’il vous convient. L’éditeur du logiciel m’a également contacté pour vous faire bénéficier d’une réduction exclusive de 56% :

Acheter WinX DVD Ripper Plainum pour 29,95€ seulement

Tutoriel pour convertir un DVD au format mp4

Le format mp4 est un format vidéo pratique car il est supporté par la plupart des appareils numériques modernes dont les smartphones et tablettes tactiles (y compris l’iPhone et l’iPad). C’est donc le format de fichier que j’ai choisi pour convertir le DVD de ma femme. Bien sûr, WinX DVD Ripper Platinum permet de transformer un DVD en mp4.

Voilà comment procéder pour ripper facilement un DVD et convertir votre DVD en mp4 :

  1. Ouvrir WinX DVD Ripper Platinum puis cliquer dans le menu du haut sur Disque
    Interface du logiciel de conversdion de DVD WinX DVD Ripper Platinum
  2. Sélectionner le disque DVD à convertir puis cliquer sur le bouton Confirmer
    Sélection du disque DVD à convertir
  3. Choisir le format de sortie, sélectionnez MP4 vidéo pour convertir au format mp4 ou un autre format selon vos besoins puis sur Confirmer pour lancer la conversion de votre DVD
    Choix du format de sortie (format mp4 ici)
  4. Vous pouvez choir le dossier où votre vidéo convertie sera copiée en cliquant sur le bouton Feuilleter. Cliquer ensuite sur le bouton Run en bas à droite pour lancer la conversion.
    Lancer la conversion du DVD

Attendez que le logiciel fasse son travail, le processus de conversion peut être plus ou moins long selon la puissance de votre ordinateur.

Comme nous avons pu le voir, la conversion de vos DVD peut se faire en quelques clics seulement, n’hésitez pas à télécharger le logiciel que vous pourrez tester gratuitement pendant 7 jours. Au bout des 7 jours d’essai, vous pourrez bénéficier d’une réduction exclusive de 56% en suivant ce lien :

Acheter WinX DVD Ripper Plainum pour 29,95€ seulement

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.