Comment copier / ripper un DVD sous Windows 10 ?

Copier un DVD consiste à convertir les données d’un DVD pour les enregistrer sur son ordinateur ou sur un autre support numérique (un autre DVD, un disque dur externe ou une clé USB par exemple). Les habitués de l’informatique utilisent généralement le terme Ripper un DVD plutôt que Copier un DVD. Cette opération qui parait aussi anodine que convertir un CD en MP3 ou extraire le son d’une vidéo n’est pourtant pas connue de tous. Je tenais donc à vous présenter un excellent logiciel de copie / rip de DVD qui vous aidera simplement à effectuer une copie de DVD.

Tutoriel pour copier / ripper un DVD sous Windows avec WinX DVD Ripper Platinum

WinX DVD Ripper Platinum est un logiciel destiné à copier un DVD qui fonctionne avec les dernières versions de Windows (Windows 10 / Windows 8 / Windows 7) en version 32 bits ou 64 bits. Il est également disponible pour les utilisateurs de Mac, mais je n’ai pas testé personnellement la version pour Mac.

Suivez les étapes suivantes pour convertir votre DVD sous Windows et l’enregistrer sur votre PC :

  1. Téléchargez WinX DVD Ripper Platinum (https://www.winxdvd.com/dvd-ripper-platinum/index-fr.htm) puis installez le logiciel.
    Astuce : saisissez le code de licence suivant  AAY53-D37SY-ZP3JK-STUSU à la fin de l’installation du logiciel.
    Saisir le code de licence gratuit pour WinX DVD Ripper Platinum
    Fourni par l’éditeur du logiciel (en toute légalité donc), ce code licence gratuit vous permettra d’avoir accès pendant 15 jours à la version complète du logiciel. Vous pourrez ainsi tester en profondeur toutes les fonctionnalités du logiciel pour voir s’il vous convient.
  2. Cliquer ensuite à gauche dans le menu du haut sur Disque.
    Ripper / copier un DVD sous Windows
    Vous devrez alors choisir le disque DVD source de la copie. Sélectionnez le DVD que vous aurez au préalable inséré dans le lecteur de votre ordinateur puis cliquez sur Confirmer.
    Choisir la source du DVD à copier
    Remarque : vous pouvez également sélectionner un fichier iso à la place d’un DVD.
  3. Choisissez ensuite le format de sortie pour le DVD copié puis cliquez sur le bouton Confirmer en bas à droite de la fenêtre du logiciel.
    Format de sortie pour la copie du DVD
  4. En bas de la fenêtre principale, vous pouvez changer le répertoire par défaut de la copie de votre DVD en cliquant sur le bouton Feuilleter. Si cela convient, lancez le rip de votre DVD en cliquant en bas à droite sur le gros bouton RUN. Une fenêtre s’affiche pour vous indiquer la progression du processus de copie du DVD.
    Progression de la copie du DVD (Windows)
    Une fois la conversion du DVD finie, un message vous indique le résultat de l’opération. Appuyez sur le bouton Confirmer, l’extraction de votre DVD est maintenant terminée !
    Fin du rip du DVD

Pourquoi essayer le logiciel WinX DVD Ripper Platinum ?

Vous l’avez vu avec le tutoriel ci-dessous, le rip de DVD est extrêmement simple grâce à WinX DVD Ripper Platinum. Mais la simplicité d’utilisation est loin d’être son seul atout !

La vitesse de copie de DVD

WinX DVD Ripper Platinum est le seul logiciel permettant de ripper des DVD qui utilise l’accélération matérielle basée sur les technologies Intel® Quick Sync Video, NVIDIA (CUDA) NVENC et l’Hyper-threading des processeurs. Ces technologies avancées permettent de tirer parti de toutes les ressources matérielles disponibles de votre ordinateur (processeur et carte graphique notamment). Au final, des résultats impressionnants en terme de vitesse (jusqu’à 32 fois en temps réel) qui dépendront certes de la puissance de votre machine mais qui vous sauront vous satisfaire avec un temps d’attente moins long que d’accoutumée. Avec une machine puissante, vous pourrez ripper votre DVD en 5 minutes là où il y a quelques années il fallait attendre des heures. Bref, une vitesse de déchiffrage de DVD des plus rapides !

La multitude de format de sortie pour le rip de DVD

L’autre atout majeur de WinX DVD Ripper Platinum est sans aucun doute le nombre de formats de sortie proposés par le logiciel.

Il permet en effet de ripper un DVD aux formats vidéo MP4, H.264, AVI, MPEG, WMV, MOV et M2TS. Il propose même de convertir vos DVD dans des formats de lecture spécifiques à Apple pour pouvoir lire vos vidéos ripées sur iPhone ou iPad. Et puisqu’il n’y a pas qu’Apple dans la vie, WinX DVD Ripper Platinum convertit également les vidéos pour tous les appareils Android (smartphones ou tablettes Samsung, Huawei, LG, Nexus), pour la XBOX (console de Microsoft), Windows Phone ou tablettes Surface etc… Vous pourrez ainsi lire vos vidéos sur pratiquement n’importe quel appareil et pourrez les partager sur Youtube, Dailymotion, Vimeo ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat etc…) ou sur des sites web. Et pas besoin d’être un expert en vidéo pour se faire, il y a plus de 300 profils pré-enregistrés et 4 modes de copie de DVD.

Les petits plus du logiciel WinX DVD Ripper Platinum

Voici quelques fonctionnalités que je n’ai pas encore essayé mais qui sont supportées par le logiciel édite par Digiarty :

  • Prise en charge des DVD rayés ou endommagés (jusqu’à un certain point je pense…)
  • Copie / clonage de DVD ou de fichier iso
  • Édition des DVD. Un éditeur vidéo permet de recadrer, couper une partie de la vidéo, ajouter des sous-titres etc…
  • Une super qualité audio vidéo grâce au moteur de désentrelacement Yadif Double Frames

Article sponsorisé