Top 5 des meilleurs sites de montage vidéo en ligne

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dernière mise à jour : le 21/07/2020

La vidéo est aujourd’hui le média le plus recherché par les internautes. C’est pourquoi de plus en plus de créateurs utilisent un logiciel de montage de vidéo en ligne. Cela leur permet de découper, rogner, et même faire pivoter la vidéo, sans avoir besoin de télécharger un logiciel spécialisé dans la vidéo. Certains services de montage vidéo en ligne sont gratuits. Voici les 5 meilleurs sur Internet.

Personnes travaillant sur un site de montage vidéo en ligne

Fastreel

Fastreel est un outil de montage vidéo en ligne qui permet à l’utilisateur de les créer grâce à une large variété de fonctions. Il permet ainsi d’insérer des diaporamas, couper et/ou rogner la vidéo, et en changer la vitesse. De plus, il est possible de fusionner des vidéos, d’en retirer le son, et même d’inverser une vidéo. Ce logiciel de montage en ligne est très complet et permet d’obtenir des résultats à la hauteur de nos aspirations. À noter : la version gratuite propose une qualité vidéo réduite.

Le site de Movavi Fastreel, site de montage vidéo en ligne

Movie Maker Online

Ce logiciel de montage vidéo en ligne offre une gamme de fonctions très complète. On peut y créer une vidéo en téléchargeant son contenu, des images et de la musique afin de les joindre ensemble dans un produit final. Il offre même la possibilité à l’utilisateur d’ajouter des images et des fichiers musicaux libres de droits. Cependant, Movie Maker Online est financé par des publicités et n’est pas disponible en version française.

MOvie Maker Online, outil de montage vidéo en ligne

WeVideo

Ce site de montage de vidéo en ligne gratuit (service de base) est collaboratif, ce qui permet à plusieurs personnes de travailler sur un même projet, en même temps. Afin de créer son contenu, on télécharge la vidéo, les images et la musique que l’on insère en les glissant sur la timeline du projet. La version gratuite est toutefois limitée à certaines fonctions, et d’autres restrictions s’appliquent dont une résolution maximale de 480p.

Site web de WeVideo

Video Toolbox

Video Toolbox est un éditeur qui permet de créer des vidéos en ligne allant jusqu’à 1 500 MB. Pour les plus expérimentés, cet outil offre des fonctions plus complexes, permettant d’exécuter des tâches plus variées que sur les autres outils de montage vidéo en ligne gratuits. Facile d’utilisation, il plaira aussi aux débutants. Malheureusement, son stockage est limité et il n’est pas disponible en français.

Editeur de vidéo en ligne Video ToolBox

Beecut

Ce logiciel en ligne de montage vidéo est idéal pour les débutants. Il permet d’ajuster et couper les vidéos très facilement. On peut séparer les séquences pour ensuite les fusionner. Pour une finition personnalisée, il est possible d’insérer des textes et des sous-titres. Il n’y a pas de version gratuite pour Beecut.

Site internet BeeCut

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.