Wondershare Filmora : un puissant logiciel de montage vidéo facile à prendre en main

Par Astuces & Aide Informatique , le 26/01/2022 , mis à jour le 28/01/2022 - 5 minutes de lecture

Pour les débutants comme pour les professionnels, faire un montage vidéo nécessite d’avoir du matériel et logiciel adéquat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on enregistre depuis quelques années une augmentation considérable du nombre de logiciels de montage vidéo. Cependant, comment trouver le bon ? Découvrez ici Wondershare Filmora, un logiciel de montage puissant et simple à prendre en main.

Le logiciel de montage Wondershare Filmora

Présentation et avantages du logiciel de montage vidéo Wondershare Filmora

Le logiciel  Wondershare Filmora est édité par la société Wondershare dont on vous a déjà parlé plusieurs fois sur ce site (dont récemment Wondershare EdrawMax). Il est dédié à l’édition de vidéos avec plusieurs pistes.

Il est particulièrement conçu pour tous les débutants qui désirent réaliser des montages vidéo de qualité. Cependant, il est aussi très adapté pour des professionnels qui souhaitent bénéficier de certaines fonctionnalités très avancées. Ce logiciel de montage vidéo présente divers avantages.

Un logiciel de montage vidéo facile à prendre en main

Contrairement à de nombreux autres logiciels de montage vidéo disponibles sur le marché, Wondershare Filmora est plutôt simple d’emploi. Pas besoin d’être ingénieur ou de passer 100 heures sur le logiciel pour réussir à faire un simple montage vidéo. Cela permet même à un amateur de faire rapidement un montage vidéo intéressant et de bonne qualité. En général, quelques clics suffisent seulement à déployer les fonctionnalités les plus complexes du logiciel.

LIRE AUSSI  Comment copier / ripper un DVD sous Windows 10 ?

Une interface conviviale et intuitive

L’interface de Wondershare Filmora a la particularité d’être très conviviale et intuitive. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est aussi facile à exploiter pour les utilisateurs. Avec une interface aussi claire et détaillée, les utilisateurs n’ont presque pas besoin de connaissances spécifiques en matière de montage vidéos pour pouvoir prendre en main le logiciel et réaliser vos montages.

L'interface de Wondershare Filmora, un des meilleurs logiciels de montage sur le marché

Des tutoriels en ligne pour vous aider à débuter

Grâce à Wondershare Filmora vous avez la possibilité de suivre des vidéos tutoriels en ligne qui vous permettront de réussir vos premiers pas dans le montage vidéo. Grâce à des tutoriels courts, simples et détaillés, l’utilisateur évite toutes formes de tracasseries liées à l’apprentissage des bases.

Un prix bon marché

Le logiciel wondershare Filmora a aussi la particularité d’être un logiciel bon marché par rapport à ses concurrents. En effet, contrairement à plusieurs autres qui ont les mêmes fonctionnalités, ce dernier permet aux utilisateurs d’avoir un très bon rendu, à un coût relativement bas avec plusieurs offres : une licence annuelle (résiliable à tout moment), une licence à vie (paiement unique) et même une formule avec le service Filmstock dont nous vous parlons à la fin de cet article.

LIRE AUSSI  Comment télécharger une playlist ou une vidéo YouTube gratuitement ?

Que vaut Wondershare Filmora par rapport aux autres logiciels de montage vidéo ?

Wondershare Filmora fait partie des meilleurs logiciels de montage du marché. En effet, si les logiciels produits par de grandes marques comme Adobe Premiere, Apple Final Cut, CyberLink PowerDirector ou Pinnacle Studio sont souvent exclusivement dédiés aux professionnels, ce n’est pas du tout le cas pour ce logiciel qui prend en considération tant les amateurs que les professionnels.

En offrant un système à la fois simple et détaillé, celui-ci se présente comme l’outil par excellence pour faire ses débuts dans le montage ou encore pour créer ses propres vidéos en tant qu’expert. À l’opposé de plusieurs autres systèmes qui sont bien plus complexes, celui de Wondershare Filmora vous permet de fournir votre clip et la musique qui ira avec votre vidéo.

Enfin, il faut aussi dire qu’il est disponible à un prix très abordable. Il est donc accessible à tout le monde contrairement à certains de ses concurrents qui peuvent coûter plusieurs centaines d’euros.

Filmstock, une banque d’effets vidéo, d’audio et de médias libres de droits.

Filmstock est une boutique d’effets vidéo, audio et de médias libres de droits. Celle-ci vous donne accès à une importante variété de données média parmi lesquelles figurent quelques effets vidéo intéressants. Avec près d’une dizaine de millions de ressources, sa bibliothèque s’élargit progressivement au fil du temps de sorte à offrir des privilèges que très peu d’autres magasins offrent. Étant totalement libre de choix, celle-ci vous offre en tant qu’utilisateur la possibilité d’exploiter toutes les ressources de sa bibliothèque pour vos différentes tâches.

LIRE AUSSI  Comment convertir et compresser une vidéo 4K facilement ?
La banque d'images et vidéos Filmstock
L’interface de Filmstock, la banque d’images et vidéos de Wondershare

Wondershare Filmora peut être reconnu comme étant l’un des logiciels les plus pratiques et les plus performants. De par sa simplicité d’usage, il est accessible aux débutants, mais il est tout aussi utile aux professionnels auxquels il offre des vidéos de très bonne qualité. Bien sûr, il est possible de télécharger une version d’essai du logiciel pour tester toutes ses fonctionnalités avant d’en faire l’acquisition !

Les autres logicieles de l'éditeur Wondeshare

Article réalisé en partenariat avec Wondershare

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.