Vidéo

Comment faire des vidéos professionnelles en 5 minutes avec InVideo

Par Astuces & Aide Informatique , le 26/05/2021 — 4 minutes de lecture

Autrefois, le montage de vidéo nécessitait une grande compétence et un certain savoir-faire. Avec les avancées technologiques et le développement de solutions numériques à destination du grand public, ce n’est plus le cas. Il existe, aujourd’hui, des plateformes qui vous offrent la possibilité de créer votre vidéo en ligne en quelques gestes simples. InVideo est une de ces solutions. Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour faire votre vidéo en 5 minutes. Qu’est-ce que InVideo ? Comment faire des vidéos grâce à cet outil ? Réponse !

Présentation du logiciel de montage vidéo InVideo : que savoir sur cet outil ?

InVideo est un logiciel de montage vidéo en ligne de qualité vous permettant de réaliser vos vidéos professionnelles en cinq minutes.

InVideo : un logiciel vidéo très utilisé dans le monde entier

Ce logiciel de montage vidéo gratuit est connu du grand public et dispose à ce jour d’une communauté de plus d’1,5 million d’utilisateurs répartis dans 190 pays. Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande connaissance en montage pour réaliser vos vidéos de publicité en ligne grâce à cet outil, c’est l’un de ses principaux atouts.

LIRE AUSSI  Comment convertir une vidéo pour un iPhone ou un iPad ?

Les fonctionnalités d’InVideo pour réaliser des montages vidéo pro

InVideo dispose de plus de 4 000 modèles, des médias d’une excellente qualité, mais aussi des zones de texte pour ajouter du texte dans vos vidéos.

Le logiciel vous propose des modèles tout prêts et intègre même un calendrier de médias sociaux. Avec ce logiciel, vous avez accès à la médiathèque iStock de plus de 8 millions d’images libres de droits. Une médiathèque Premium de plus de 1 millions d’images de Shutterstock et Storyblock est également accessible. Avec cet outil, vous avez la possibilité de procéder facilement à une conversion en vidéos ainsi qu’au montage photo en ligne.

Dans le but de vous simplifier la tâche pour éditer vos vidéos, InVideo vous propose des options comme la coupure, le recadrage et le découpage de vos vidéos mais aussi la possibilité de faire un collage photo. Ces différentes fonctionnalités vous garantissent une utilisation simple et des résultats satisfaisants.

Quelques atouts supplémentaires d’InVideo

Ce logiciel est équipé d’une synthèse vocale avec une possibilité d’ajouter vos propres voix off. Pour répondre à vos inquiétudes, vous avez accès à une communauté de plus de 20 000 professionnels que vous pouvez consulter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

De plus, InVideo est disponible surWindows, Mac et iPad à travers les navigateurs les plus courants.

LIRE AUSSI  Comment copier / ripper un DVD sous Windows 10 ?

Comment faire des vidéos professionnelles avec InVideo ?

Les vidéos professionnelles sur InVideo sont réalisées en seulement quelques étapes.

L’inscription

Pour faire des vidéos professionnelles avec InVideo, vous devez d’abord procéder à votre inscription sur la plateforme. Celle-ci se fait en remplissant juste un formulaire sur lequel vous devrez fournir quelques informations sur vous et votre entreprise si vous en avez. Le formulaire rempli permettra au logiciel de mieux cibler vos besoins en modèle (template en anglais). Vous aurez donc des modèles compatibles avec votre secteur d’activité.

Inscription à la plateforme de montage vidéo InVideo
Inscription à la plateforme de montage vidéo InVideo

Le montage des vidéos

Une fois le compte créé, il vous suffira de choisir un modèle parmi ceux qui vous sont proposés par le logiciel. Vous avez le droit de personnaliser le modèle et de l’adapter à votre goût. Importez les médias et images dont vous avez besoin dans votre vidéo. Ajoutez des voix off, des musiques, des cadres et autres pour rendre votre vidéo unique. Vous avez même la possibilité de faire votre vidéo en plusieurs langues.

Une fois le montage terminé, le logiciel vous permet de prévisualiser votre œuvre. Vous pouvez revenir à l’éditeur pour faire des retouches si nécessaire. Si la vidéo est ok, alors vous pouvez la publier.

Interface d'InVideo, logiciel de montage vidéo

Des options supplémentaires

Pour des vidéos plus perfectionnées, optez pour les différentes formules d’abonnement disponibles sur InVideo. Ces abonnements permettent aux utilisateurs d’avoir accès à des options plus avantageuses comme l’absence de filigrane, un accès à toutes les images disponibles sur les bibliothèques d’images précitées. C’est un logiciel très simple d’utilisation avec de nombreux avantages. Vous n’aurez pas besoin d’être le roi des montages vidéos pour en tirer profit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.