Logiciels

Comment convertir de la musique Spotify en mp3 ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 24/09/2021 , mis à jour le 09/10/2021 - 5 minutes de lecture

L’une des plateformes d’écoute musicale en streaming les plus connues de nos jours est Spotify. Ce service de diffusion de musique en streaming créé par Daniel Ek et Martin Lorentzon permet aux utilisateurs d’accéder instantanément à une myriade de chansons, de podcasts, de playlists d’artistes du monde entier. Avec plus de 75 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale, Spotify s’impose comme le roi de la musique en streaming.

Toutefois, la plateforme dispose de nombreuses restrictions (surtout pour la version gratuite de Spotify) qui rendent l’utilisation hors ligne des chansons Spotify difficile, voire impossible. Mais comme pour convertir une vidéo YouTube en mp3, il est possible de télécharger de la musique sur Spotify. Vous désirez aussi enregistrer et télécharger la musique Spotify en MP3 pour la jouer sur vos différents appareils (ordinateur, smartphone, tablette, lecteur MP3 etc.), mais vous n’y arrivez pas ? C’est certainement parce que vous ne connaissez pas le logiciel TuneFab Convertisseur Spotify.

Cet excellent convertisseur Spotify en MP3 vous permettra de télécharger les chansons Spotify et de les convertir au format mp3 en quelques clics. On vous dit tout dans la suite de cet article.

Pourquoi opter pour TuneFab Convertisseur Spotify ?

Comme c’est mentionné sur ce site (https://www.tunefab.net/convertisseur-spotify-mp3.html), TuneFab Convertisseur Spotify est la meilleure application d’enregistrement que vous pouvez utiliser pour contourner la restriction de DRM (Digital Rights Management) sur Spotify Music. Pour ceux qui se demandent ce que c’est que la DRM, ce sigle veut dire « gestion des droits numériques » en français. Il renvoie à toutes les techniques employées pour contrôler la façon dont vous êtes autorisé à accéder ou utiliser une œuvre audio et/ou vidéo sous format numérique.

Généralement, cette technologie est utilisée pour contrôler les téléchargements sans craindre que les fichiers ne soient distribués librement sur la toile. Ainsi, sur Spotify, seuls les abonnés premium (payant) peuvent télécharger des chansons Spotify pour les jouer hors ligne. De plus, même si vous êtes un utilisateur Premium, vous ne pourrez jouer votre musique Spotify enregistrée pour un usage hors connexion que sur trois appareils au plus.

Autant d’exigences qui ne permettent pas une utilisation hors ligne optimale des playlists Spotify. TuneFab Convertisseur Spotify vous offre la possibilité de vous débarrasser facilement de ces DRM en vous permettant de télécharger gratuitement des morceaux de musique Spotify comme vous le voulez, et ce, même si vous ne disposiez pas d’un compte Premium.

Vous pourrez également les convertir au format de votre choix (extensions de fichiers MP3, M4A, WAV et FLAC) et les lire avec le lecteur multimédia de votre choix (VLC, Windows Media Player, iTunes…). Normalement, les sons ne peuvent être lus qu’avec l’application Spotify. En outre, le logiciel est équipé d’une fonctionnalité qui permet une conversion rapide.

LIRE AUSSI  Les applications les plus recommandées pour une visioconférence réussie

Quelques secondes suffisent pour télécharger et convertir votre musique. Il est équipé d’une interface claire et intuitive qui favorise une prise en main rapide et facile. Précisons que la plateforme prend en charge 7 différentes langues à savoir :

  • Le français,
  • L’anglais ;
  • L’allemand ;
  • L’espagnol ;
  • le chinois traditionnel ;
  • et le chinois simplifié.

Comment convertir une chanson spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify ?

L’utilisation de TuneFab Spotify Music Converter est vraiment  très simple. Il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous pour y arriver.

Étape 1 : Installation du logiciel TuneFab Spotify Music Converter

Avant, vous devez procéder au téléchargement et à l’installation du logiciel TuneFab Spotify Music Converter pour Windows ou Mac en cliquant sur https://www.tunefab.net/spotify-music-converter/. N’oubliez pas aussi d’installer l’application Spotify sur votre ordinateur si ce n’est pas encore le cas. Connectez-vous ensuite avec votre compte (gratuit ou Premium).

Bon à savoir: Afin de bénéficier de tous les atouts de la version complète, il est conseillé d’activer l’application TuneFab Spotify Music Converter avant toute utilisation. La version d’essai donne la possibilité de convertir les 3 premières minutes de chaque fichier. Pour une conversion illimitée, il vous faudra payer la version complète.

Version d'essai gratuite ou version payante premium du convertisseur mp3 spotify

Étape 2 : démarrage du logiciel TuneFab Spotify Converter

Démarrez le programme TuneFab Spotify Converter. Vous verrez que le logiciel Spotify apparaîtra automatiquement sur l’écran de votre PC.

Interface de TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 3 : ajout des musiques Spotify à convertir

Vous choisissez la chanson que vous désirez convertir et vous le glissez directement dans l’interface principale du logiciel TuneFab Spotify Converter. Notez que vous pouvez sélectionner une multitude de morceaux à la fois pour une conversion simultanée. Appuyez maintenant sur le bouton « Ajouter fichier ». Toutes les chansons choisies seront immédiatement incluses à la liste de téléchargement.

LIRE AUSSI  Quelle alternative à Windows 10 ? Peut-on se passer de Windows et des logiciels payants ?

Ajouter des musique spotify à convertir par le logiciel TuneFab Convertisseur Spotify

 

Étape 4 : le choix du format de sortie

Appuyez sur « Menu » > « Paramètres » > « Avancés » afin de sélectionner le format de sortie (mp3, mp4, wav etc.) qui vous plait. Il est possible aussi de changer les paramètres notamment la Fréquence d’échantillonnage, le débit binaire en kbps…

Réglages du logiciel TuneFab Convertisseur Spotify

 

Étape 5 : le choix de l’emplacement de fichier de sortie

Après cette étape, vous allez choisir l’emplacement de fichier de sortie. Pour ce faire, cliquez sur « Menu » > « Paramètres » > « Général » > « Sélectionner ».

Choix du dossier de destination des mp3 convertis depuis Spotify

 

Étape 6 : la conversion proprement dite des chansons Spotify

Une fois que tout sera prêt, vous allez cliquer sur le bouton « Convertir ». TuneFab Spotify Music Converter va commencer alors à effectuer le téléchargement des chansons sélectionnées une par une.

Conversion de musique Spotify au format mp3 grâce au logiciel TuneFab Convertisseur Spotify

 

Vous aimeriez aussi télécharger des chansons Spotify sur votre clé USB ? Vous découvrirez sur https://www.tunefab.net/telecharger-musique-spotify-sur-cle-usb.html toutes les techniques pouvant aider à réussir votre projet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.