Comment convertir de la musique Amazon Music en mp3 ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 05/05/2022 , mis à jour le 13/05/2022 - 4 minutes de lecture

Pour tous les amoureux de musique, le streaming musical offre la possibilité de découvrir et d’écouter des milliers de morceaux en toute simplicité. Parmi les services les plus connus, Amazon Music séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Toutefois, comme c’est le cas de tous les acteurs du marché, Amazon Music impose un grand nombre de restrictions lors de l’utilisation de son service. Outre les DRM qui empêchent de partager sa musique librement, le service impose également les formats de musique à utiliser.
Autrement dit, si votre appareil ne supporte pas le format mis à disposition par la plateforme, il vous sera impossible d’écouter votre musique sur Amazon Music. Heureusement, il existe désormais quelques astuces pour contourner les restrictions d’Amazon Music.

TuneFab Amazon Music Converter : la meilleure alternative pour convertir ses morceaux Amazon Music au format MP3

En faisant une recherche sur les meilleurs logiciels pour convertir Amazon Music, TuneFab Amazon Music Converter s’avère être l’une des options les plus fiables. Conçu par l’éditeur de logiciels TuneFab que nous avons déjà évoqué dans notre tutoriel pour convertir de la musique Spotify en mp3.

LIRE AUSSI  Comment gérer facilement ses applications iOS depuis un ordinateur ?

La conversion de morceaux présent dans Amazon Music peut sembler inutile pour certains, mais elle s’accompagne en réalité de nombreux avantages.

Pourquoi convertir de la musique provenant d’Amazon Music en mp3 ?

En premier lieu, le fait de convertir les morceaux en provenance d’Amazon Music permet de supprimer les DRM présents dans lesdits fichiers. Ces DRM vous empêchent d’écouter votre musique sur différents appareils ou de la partager avec des amis librement.

En second lieu, en utilisant le logiciel TuneFab Amazon Music Converter, il est possible de conserver les métadonnées des morceaux convertis. En d’autres termes, les informations comme : le titre de l’album, le nom de l’artiste, les paroles, etc. sont conservées. Ces métadonnées sont importantes, car elles sont utiles pour mieux gérer votre bibliothèque musicale.

Comment convertir vos morceaux Amazon Music en MP3 ?

Avant de penser à convertir vos morceaux disponibles sur Amazon Music, il est important dans un premier temps de télécharger et d’installer le logiciel TuneFab Amazon Music Converter. S’il est vrai que le logiciel possède une version premium, il dispose également d’une version gratuite. Comme son nom l’indique, la version gratuite du logiciel vous permet de tester l’outil ainsi que ses fonctionnalités pendant un temps limité.

  1. Téléchargez et installez TuneFab Amazon Music Converter puis ouvrez le logiciel et rendez-vous dans le navigateur intégré. Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion » en haut à droite afin de vous connecter à votre compte Amazon Music.
    Se connecter à Amazon Music pour convertir ses morceaux en mp3
    Saisir ses identifiants Amazon
  2. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous avez la possibilité de cliquer sur l’icône bleue intitulée « Ajouter » pour convertir un morceau de musique. Sachez que vous pouvez convertir un seul morceau ou une liste de lecture entière.
    Se connecter à Amazon Music pour convertir ses morceaux en mp3
  3. Une fois que vous avez réalisé votre sélection, vous pouvez choisir le format de sortie du fichier lorsque celui-ci sera converti. Rendez-vous dans le menu « Format » dans le coin supérieur droit pour choisir le format MP3 comme format de sortie.
    Conversion de musique Amazon Music en MP3
    Sachez que vous avez également la possibilité de modifier d’autres paramètres comme le débit binaire ou le taux d’échantillonnage en vous rendant dans le menu « Avancé » et en cliquant sur l’onglet « Paramètres » puis sur l’option « Préférences ».
    Paramères avancés Amazon Music
  4. Une fois tous les paramètres mis en place, vous pouvez cliquer sur le bouton « Tout convertir » afin de lancer la conversion de vos morceaux Amazon Music au format MP3. Outre le fait de convertir votre musique, le logiciel TuneFab Amazon Music Converter est également l’une des différentes solutions pour télécharger de la musique Amazon Music.
    Chansons converties en mp3 depuis Amazon Music
LIRE AUSSI  CCleaner ou Avast Cleanup, quelle est la meilleure application ?

En effet, une fois que vos morceaux Amazon Music ont été convertis, ceux-ci sont disponibles en mode hors-ligne à tout moment. Plus besoin d’une connexion à internet pour écouter votre musique. En plus, vous aurez la possibilité de partager vos mp3 et autres fichiers musicaux avec n’importe qui et vous serez également en mesure d’écouter votre musique sur n’importe quel appareil.

Article réalisé en partenariat avec TuneFab

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.