Comment convertir de la musique d’iTunes et Apple Music en mp3 ?
SOMMAIRE
Pourquoi contourner les restrictions d’Apple Music ?
S’il est vrai que le service Apple Music n’est pas le service de streaming musical le plus populaire, la marque à la pomme a réussi à séduire un nombre considérable d’utilisateurs notamment grâce à ses offres très agressives. Cependant, les utilisateurs d’Apple Music savent que le service possède d’énormes limitations.
Il est impossible par exemple d’écouter la musique téléchargée depuis Apple Music sur un autre appareil à cause du système de verrouillage numérique DRM. Il est également impossible de convertir la musique fournie par Apple dans un autre format que celui proposé par la marque.
Enfin, une fois que votre abonnement au service d’Apple est terminé, toute la musique téléchargée est inaccessible. C’est dans le but de permettre aux utilisateurs de continuer à profiter de leur musique que le logiciel TuneFab Apple Music Converter a vu le jour.
Comment fonctionne le logiciel TuneFab Apple Music Converter ?
Avant toute chose, il est important de savoir que le logiciel TuneFab Apple Music Converter est la meilleure solution pour supprimer les DRM d’Apple Music. Ainsi, vous pourrez désormais profiter de la musique téléchargée depuis Apple Music sur n’importe quel autre appareil.
Ensuite, comme l’indique son nom, le logiciel permet de convertir les fichiers musicaux. En effet, peu de gens le savent, mais Apple utilise un format de musique qui n’est pas toujours reconnu par les autres appareils.
Ce problème de format lié à celui des DRM rendait totalement impossible la lecture d’un fichier musical téléchargé depuis Apple Music sur un autre appareil. Cependant, en utilisant le convertisseur TuneFab Apple Music, il est possible de régler ces problèmes d’un seul coup.
Une autre fonctionnalité du logiciel TuneFab Apple Music Converter est que l’outil offre les méthodes pour transférer des playlists Apple Music vers Spotify. Grâce à cela, vous n’êtes plus obligé de recréer vos listes de lectures si vous souhaitez passer d’Apple Music à Spotify.
Par ailleurs, si vous êtes un utilisateur du service Spotify, sachez que le logiciel TuneFab Apple Music Converter peut vous intéresser. En effet, comme c’est le cas pour Apple, Spotify impose également des restrictions d’utilisation.
Ainsi, le logiciel permet la conversion de la musique Spotify en mp3. Cette fonctionnalité est donc particulièrement utile pour tous ceux qui veulent lire leur musique Spotify sur n’importe quel autre appareil librement et sans connexion internet.
Faut-il se laisser séduire par le logiciel TuneFab Apple Music Converter ?
Force est de constater que pour les amateurs de streaming, le logiciel est particulièrement utile. Outre le fait de s’affranchir des restrictions imposées par les services de streaming, le logiciel TuneFab Apple Music Converter offre à l’utilisateur la liberté de profiter de sa musique comme il l’entend.
Commentaires
Laisser un commentaire