Comment convertir de la musique d’iTunes et Apple Music en mp3 ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 16/02/2022 , mis à jour le 13/05/2022 — Apple Music, iTunes, mp3 - 4 minutes de lecture
Les services de streaming musicaux connaissent un véritable succès depuis quelques années. S’il était commun d’acheter des CD ou des morceaux de musique il y a quelques années, la tendance actuelle est de s’abonner à un service de streaming afin d’écouter sa musique. L’avantage d’un service de streaming est qu’il donne l’accès à l’utilisateur à un catalogue virtuellement illimité pour un prix relativement faible. Par ailleurs, il est possible de créer des listes de lecture et de les partager avec d’autres utilisateurs, ce qui permet de découvrir des titres nouveaux. Enfin, pour les audiophiles, la plupart des services de streaming offrent la possibilité de profiter d’une qualité audio de très bonne qualité. Toutefois, tous ces avantages ne sont disponibles que si votre abonnement est actif.

Pourquoi contourner les restrictions d’Apple Music ?

S’il est vrai que le service Apple Music n’est pas le service de streaming musical le plus populaire, la marque à la pomme a réussi à séduire un nombre considérable d’utilisateurs notamment grâce à ses offres très agressives. Cependant, les utilisateurs d’Apple Music savent que le service possède d’énormes limitations.

LIRE AUSSI  Tout savoir sur l’utilisation des logiciels espions

Il est impossible par exemple d’écouter la musique téléchargée depuis Apple Music sur un autre appareil à cause du système de verrouillage numérique DRM. Il est également impossible de convertir la musique fournie par Apple dans un autre format que celui proposé par la marque.

Enfin, une fois que votre abonnement au service d’Apple est terminé, toute la musique téléchargée est inaccessible. C’est dans le but de permettre aux utilisateurs de continuer à profiter de leur musique que le logiciel TuneFab Apple Music Converter a vu le jour.

Comment fonctionne le logiciel TuneFab Apple Music Converter ?

Le logiciel TuneFab Apple Music Converter permet de convertir en mp3 de la musique venant d'iTunes et Apple Music
Conversion en mp3 d’un titre d’Orelsan depuis la bibliothèque iTunes

Avant toute chose, il est important de savoir que le logiciel TuneFab Apple Music Converter est la meilleure solution pour supprimer les DRM d’Apple Music. Ainsi, vous pourrez désormais profiter de la musique téléchargée depuis Apple Music sur n’importe quel autre appareil.

Ensuite, comme l’indique son nom, le logiciel permet de convertir les fichiers musicaux. En effet, peu de gens le savent, mais Apple utilise un format de musique qui n’est pas toujours reconnu par les autres appareils.

Ce problème de format lié à celui des DRM rendait totalement impossible la lecture d’un fichier musical téléchargé depuis Apple Music sur un autre appareil. Cependant, en utilisant le convertisseur TuneFab Apple Music, il est possible de régler ces problèmes d’un seul coup.

LIRE AUSSI  Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des achats ?

Une autre fonctionnalité du logiciel TuneFab Apple Music Converter est que l’outil offre les méthodes pour transférer des playlists Apple Music vers Spotify. Grâce à cela, vous n’êtes plus obligé de recréer vos listes de lectures si vous souhaitez passer d’Apple Music à Spotify.

Par ailleurs, si vous êtes un utilisateur du service Spotify, sachez que le logiciel TuneFab Apple Music Converter peut vous intéresser. En effet, comme c’est le cas pour Apple, Spotify impose également des restrictions d’utilisation.

Ainsi, le logiciel permet la conversion de la musique Spotify en mp3. Cette fonctionnalité est donc particulièrement utile pour tous ceux qui veulent lire leur musique Spotify sur n’importe quel autre appareil librement et sans connexion internet.

Faut-il se laisser séduire par le logiciel TuneFab Apple Music Converter ?

Force est de constater que pour les amateurs de streaming, le logiciel est particulièrement utile. Outre le fait de s’affranchir des restrictions imposées par les services de streaming, le logiciel TuneFab Apple Music Converter offre à l’utilisateur la liberté de profiter de sa musique comme il l’entend.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.