Comment transférer de la musique entre un ordinateur et un iPhone avec/sans iTunes ?

Si vous êtes un utilisateur régulier d’iPhone, vous devez être familier avec iTunes. Il s’agit d’un outil gratuit natif fourni par Apple pour gérer vos périphériques. Néanmoins, beaucoup d’utilisateurs recherchent des alternatives à iTunes pour gérer leur appareil. Si vous souhaitez également apprendre à ajouter de la musique depuis iTunes vers votre iPhone, vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel, nous parlerons donc d’iTunes ainsi que d’un outil alternatif tiers. Lisez ce qui suit et apprenez comment ajouter une sonnerie à votre iPhone sans iTunes (et avec lui).

Transférer de la musique depuis un PC vers un iPhone

Comment ajouter de la musique depuis iTunes vers un iPhone ?

Comme vous le savez certainement, iTunes peut vous aider à transférer de la musique et d’autres fichiers entre l’ordinateur et l’iPhone. Bien que le processus puisse être un peu compliqué avec un manque de personnalisation, il propose une solution gratuite. Par conséquent, si iTunes est déjà installé sur votre système, vous pouvez l’utiliser pour ajouter de la musique de la bibliothèque iTunes vers votre iPhone X, iPhone XS, iPhone XR etc…

Assurez-vous simplement que la version d’iTunes que vous utilisez est compatible avec votre appareil iOS. Pour ce faire, vous pouvez aller dans son menu et vérifier les mises à jour. Une fois que c’est fait, suivez ces étapes pour apprendre comment ajouter de la musique depuis iTunes vers votre iPhone.

  1. Lancez iTunes sur votre Mac ou Windows pour commencer. Si vous n’avez pas de musique ajoutée à la bibliothèque iTunes, allez dans son menu et choisissez d’ajouter des fichiers manuellement.

    Transférer de la musique de son ordinteur à un iPhone

    Copie d’écran d’iTunes

  2. Cela ouvrira une fenêtre à partir de laquelle vous pourrez charger plusieurs fichiers musicaux dans la bibliothèque iTunes.
  3. Super ! Une fois les fichiers ajoutés, connectez votre iPhone XS/XR/X à votre système d’exploitation. Choisissez votre iPhone à partir de l’icône de l’appareil dans iTunes.
    Icône de l'appareil depuis iTunes
  4. Après avoir sélectionné votre appareil iOS, accédez à son résumé et choisissez Gérer manuellement la musique et les vidéos depuis les options proposées.
    Gérer manuellement sa musique depuis iTunes
  5. Dans le panneau de gauche d’iTunes, allez dans l’onglet “Musique“. Activez l’option “Synchroniser la musique” pour transférer vos chansons, sonneries, etc…
  6. Ici, vous pouvez choisir si vous souhaitez synchroniser une bibliothèque entière ou des chansons sélectionnées (genres, albums, etc.). Après avoir effectué les sélections appropriées, cliquez sur le bouton “Appliquer“.
    Options de synchronisation de la musique dans iTunes

Comme la synchronisation fonctionne dans les deux sens, elle transférera tous les fichiers musicaux entre votre bibliothèque iTunes et votre iPhone.

Comment transférer de la musique entre ordinateur et iPhone sans iTunes ?

Souvent, les utilisateurs sont confrontés à des problèmes indésirables avec iTunes. Par exemple, iTunes peut ne pas être compatible avec votre iPhone ou peut avoir un comportement inattendu. L’outil n’est pas non plus très convivial, il n’est pas facile d’ajouter des fichiers sélectionnés. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un outil tiers dédié comme Dr.fone pour iOS. C’est un gestionnaire pour iPhone complet qui peut transférer vos fichiers depuis et entre différentes sources. En l’utilisant, vous pourrez également ajouter une sonnerie personnalisée à votre iPhone sans iTunes et ce en quelques secondes.

  •  Il peut transférer des données entre un ordinateur et un iPhone (et vice-versa).
  • On peut aussi transférer des données entre un iPhone et un iPhone/Android
  •  Il prend en charge le transfert de tous les principaux types de fichiers comme les photos, la musique, les vidéos, les contacts, les messages, etc…
  • Vous pouvez facilement transférer des chansons, des sonneries, des podcasts et d’autres fichiers audio entre votre ordinateur et votre iPhone.
  • Il dispose d’un outil dédié pour créer des sonneries qui peut vous aider à créer et transférer des sonneries pour iPhone.
  • Il permet également être utilisé pour transférer des fichiers entre iPhone et iTunes (sans utiliser iTunes).
  • Il n’est pas nécessaire de jailbreaker (=pirater) le périphérique cible pour utiliser l’utilitaire Dr.fone.
  • Doté d’une interface conviviale, il est compatible avec tous les modèles iOS majeurs comme les nouveaux iPhone 2018, iPhone X, XS, XS Max, XR, etc…

Cet utilitaire est disponible pour Mac et Windows, et dispose même d’une version d’essai gratuite. Suivez ces étapes pour ajouter de la musique de l’ordinateur à l’iPhone et vice-versa :

  1. Tout d’abord, lancez l’utilitaire Dr.fone sur votre Mac ou Windows. Depuis la page d’accueil, rendez-vous au module “Transfert“.
    Accueil de Dr Fone
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB authentique. En un rien de temps, il sera automatiquement détecté par l’application et un instantané de l’appareil sera affiché.
  3. Pour gérer la musique de votre iPhone, allez dans l’onglet “Musique” de Dr.fone . Vous obtiendrez une liste bien classée de tous les fichiers musicaux qui sont déjà stockés sur votre iPhone.
    Affichage de vos fichiers musicaux dans Dr Fone
  4. Pour ajouter un fichier musical de votre ordinateur à votre iPhone, cliquez sur le bouton d’importation (dans la barre d’outils). Vous pouvez ajouter un fichier ou un dossier entier.Import de musique dans l'iPhone via Dr Fone
  5. Cela ouvrira une fenêtre pop-up pour que vous puissiez localiser les fichiers musicaux que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez ajouter des podcasts, des chansons, des sonneries et presque toutes sortes de fichiers supportés.
    Sélection des fichiers à ajouter à votre iPhone
  6. De la même manière, vous pouvez également transférer des fichiers musicaux de votre iPhone vers votre ordinateur. Tout d’abord, sélectionnez les fichiers musicaux (ou dossiers) que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton d’exportation.
    Transférer de la musique de votre iPhone vers votre PC via Dr Fone
  7. De là, vous pourrez choisir d’exporter ces fichiers vers votre ordinateur ou vers iTunes. Si vous choisissez d’exporter des fichiers vers un ordinateur, une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de sélectionner l’emplacement.
  8. Attendez un moment que le processus de transfert soit terminé. Il existe des onglets séparés pour les photos, les vidéos, les contacts, etc. qui peuvent vous permettre de transférer différents types de données.
    Export en cours des fichiers
  9. De plus, pour créer des sonneries personnalisées et les transférer sur votre appareil, vous pouvez cliquer sur l’icône “Sonneries” dans la barre d’outils.
    Fonctionnalits pour créer des sonneries pour iPhone
  10. Cela ouvrira une fenêtre dédiée dans laquelle vous pourrez charger de la musique à partir de votre appareil ou de votre iPhone. Plus tard, vous pourrez couper vos parties préférées de l’audio et ajouter des sonneries à votre iPhone sans iTunes.

    L'éditeur de sonnerie de Dr Fone

    Aperçu de l’éditeur de sonnerie de Dr Fone

De la même manière, vous pouvez également transférer des photos, des vidéos, etc. entre votre ordinateur et votre iPhone.

Je suis sûr qu’après avoir suivi ce guide, vous serez en mesure de transférer de la musique entre votre ordinateur et votre iPhone en toute transparence. Comme iTunes fournit une solution compliquée, les utilisateurs préfèrent souvent utiliser Dr.Fone car c’est une option beaucoup plus simple. Non seulement c’est un outil plus convivial, mais il est également livré avec des tonnes de fonctionnalités supplémentaires qui vous permettront de contrôler entièrement les données de votre appareil.

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Wondershare