Effacer historique réseau wifi sur IPHONE

Par , le 02/03/2017 , mis à jour le 02/03/2017 - 2 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: SécuritéEffacer historique réseau wifi sur IPHONE
Céline, le 02/03/2017
Bonjour,

J’aimerais savoir comment effacer mon historique du réseau WIFI sur mon IPHONE ou au pire bloquer l’accès à mon historique.

En fait, mon propriétaire me donne accès à l’internet via le wifi mais je sais qu’il vérifie en cachette ce que nous allons faire, est-ce possible de supprimer ou bloquer l’historique ?

Merci

2 Réponses
Steve Chevillard, le 02/03/2017
Bonjour,

A moins que votre propriétaire possède un accès direct à votre Iphone pour consulter votre historique de navigation (donc qu’il est votre téléphone entre ses mains), il y a peu de chances qu’il soit capable de connaître l’historique de votre navigation.

A moins que cela soit un informaticien chevronné et qu’il ait installé un proxy pour monitorer le réseau (ce qui demande des compétences informatiques bien avancées), il n’aura pas accès à votre historique. S’il a juste une box classique fourni par son Fournisseur d’Accès à Internet (type Freebox, Bbox etc…), ce type de matériel ne permet pas de pister votre navigation sur le web.

Votre propriétaire ne peut pas non plus demander à son Fournisseur d’Accès à Internet (F.A.I.) de lui fournir votre historique de connexion à internet, seul la justice peut le demander.

Si vous pensez que votre propriétaire possède suffisamment de compétences informatiques ou d’argent pour mettre en place un proxy ou une solution similaire, il vous faudra passer par un VPN (Virtual Private Network, un réseau privé distant) pour anonymiser votre connexion au WIFI de votre propriétaire.

Steve Chevillard, le 02/03/2017
Sinon, pour effacer l’historique de votre navigation sur votre Iphone depuis Safari (mais je doute que cela soit le sens de votre question) :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.