Comment créer gratuitement une sonnerie pour iPhone sans iTunes ?

Suite à la suppression de la section “Sons” dans iTunes 12.7, il est devenu peu compliqué pour les utilisateurs d’iOS de créer des sonneries personnalisées avec iTunes. Existe-t-il un moyen plus simple pour créer des sonneries pour iPhone ? Je vous présente dans cet article AnyTrans pour iOS, un outil puissant qui vous aidera à créer facilement et gratuitement les sonneries.

AnyTrans pour iOS est un logiciel de gestion tout-en-un pour gérer votre iPhone, iPad, iPod, iTunes et même vos données iCloud. Ce puissant logiciel a été récemment amélioré via l’ajout de nouvelles fonctionnalités : création simple de sonneries personnalisées, gestion simple de l’écran d’accueil de votre appareil par glisser-déposer et téléchargement des applications sur votre ordinateur et installation directe vers vos appareils iOS. Je vous présenterai ici sa nouvelle fonction de Gestionnaire de sonnerie qui permet de créer une sonnerie personnalisée en quelques clics.

Comment créer facilement des sonneries sans iTunes ?

Avec AnyTrans pour iOS, le processus de la création des sonneries personnalisées est très facile. Il se déroule en trois étapes.

Étape 1 : Téléchargez, installez et lancez AnyTrans pour iOS sur l’ordinateur

Connectez votre iPhone à l’ordinateur, cliquez sur l’option Gestionnaire de l’appareil puis Gestionnaire de sonnerie.

Créer facilement une sonnerie personnalisée pour iPhone (iOS)

Étape 2 : Sélectionnez votre musique préférée pour créer votre sonnerie

Choisissez la musique depuis votre appareil iOS, depuis votre ordinateur ou depuis la bibliothèque iTunes.

Interface du gestionnaire de sonneries pour iPhone, AnyTrans

Remarque : si vous n’êtes pas satisfait de votre musique, la fonction Rechercher des médias vous permettra de trouver des fichiers audios en ligne. Vous pourrez rechercher ainsi de la musique sur plus de 900 sites. Et même extraire le son d’une vidéo YouTube pour créer votre sonnerie.

Étape 3 : Personnalisez la sonnerie

Glissez le curseur pour sélectionner votre passage préféré puis cliquez sur l’option Audition pour écouter votre sonnerie personnalisée. Si la sonnerie vous convient, enregistrez-la vers la bibliothèque de sonnerie ou exportez-la directement vers votre appareil iOS.

Réalisation d'une sonnerie pour iPhone sans passer par iTunes

Remarque : par défaut, AnyTrans enregistre votre sonnerie personnalisée comme sonnerie d’appel. Si vous avez besoin d’une sonnerie de SMS, choisissez l’option Sonnerie de SMS.

Après avoir exporté la sonnerie personnalisée vers votre périphérique, vérifiez-la et utilisez-la sur votre iPhone. Voilà, quelques clics simples ont suffit pour créer votre sonnerie !

En plus de ses nouvelles fonctionnalités, AnyTrans est également utile pour gérer ses données : cloner ou fusionner des données de deux appareils, ajouter des contenus d’un ordinateur vers un iPhone, sauvegarder les contenus d’un iPhone vers un ordinateur etc… Si vous changez d’iPhone, essayez AnyTrans pour iOS pour profiter d’une gestion de contenus plus pratique et plus efficace.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.