Comment regarder les matchs de la Ligue des Champions en streaming ?

Si vous êtes un amateur ou amatrice de football, la Ligue des Champions rythme certainement bon nombre de vos mardi et mercredi soir au cours de l’année. Et si vous n’avez pas souscrit à une offre légale pour voir les match de la Champions League, vous faites certainement partie des personnes qui recherchent activement les soirs de match de la ligue des Champions des liens de streaming pour voir gratuitement la compétition phare européenne de football. Je vais essayer dans cet article de vous donner quelques pistes et astuces pour voir les matchs de la ligue des champions sur internet en streaming, que cela soit les matchs de poules, les demi-finales ou la finale de la Champions League.

Où regarder la ligue des champions en streaming

Qu’est-ce que l’ UEFA Champions League ?

Le football est sans aucun doute le sport le plus populaire en France, en Europe voire dans le monde. La Ligue des Champions de l’UEFA (désigné en anglais sous le terme de UEFA Champions League) est l’épreuve reine pour les clubs de foot en Europe puisqu’elle regroupe dans une même compétition les meilleurs clubs de foot du continent européen, à la fois les champions en titre de leur championnat ainsi que les meilleures équipes de chaque pays regroupées dans la ligue européenne de foot (l’UEFA).

Déroulement de la Ligue des Champions

La compétition se divise en plusieurs étapes qui rassemblent plusieurs centaines de millions de téléspectateurs tout au long de la saison :

  • Un tour préliminaire
  • Plusieurs tours de qualification (dont le dernier est nommé barrage)
  • Une phase de poules : les équipes qualifiées sont regroupées dans des groupes où elles s’affrontent en match aller/retour. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la suite de la compétition alors que le troisième est qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa Ligue.
  • Une phase finale pour les équipes qualifiées lors de la phase de poules avec match aller / retour : huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales de la Ligue des Champions.
  • La finale de la Ligue des Champions a généralement lieu fin mai / début juin et se tient dans un lieu neutre déterminé à l’avance.
    En 2019, la finale de la Champions League aura par exemple lieu au Stade Metropolitano de Madrid alors que la finale de l’édition 2020 se tiendra au Stade olympique Atatürk d’Istanbul.

La Ligue des Champions 2018 / 2019

A l’heure où j’écris cet article, une bonne partie de la compétition s’est déjà déroulée. Les quarts de finale ont eu leurs lots de surprises puisque la Juventus de Turin a été éliminée, comme le Real de Madrid au tour précédent, par la surprenante jeune équipe de l’Ajax d’Amsterdam. De même les Spurs de Tottenham ont éliminé leurs compatriotes anglais de Manchester City, pourtant donnés favoris.

Les demi-finales 2019 de la ligue des Champions

  • Tottenham Hotspur / Ajax Amsterdam le 30/04/2019 à 21h (match aller). Score : 0-1
  • FC Barcelone / Liverpool FC le 01/05/2019 à 21h (match aller). Score : 3-0
  • Ajax Amsterdam / Tottenham Hotspur le 08/05/2019 (match retour). Score : 2-3
  • Liverpool FC / FC Barcelone le 07/05/2019 (match retour). Score 4-0

La finale de la Ligue des champions 2019 : Tottenham-Liverpool

Au terme de match fous (avec des jolies remontadas), c’est finalement Liverpool et Tottenham qui a la surprise générale se sont qualifiés pour la finale 2018-2019 de la Champions League qui se déroulera le 01 juin 2019 à 21h à l’Estadio Metropolitano de Madrid en Espagne, l’ancien stade de l’Atlético de Madrid.

La finale 100% anglaise Liverpool – Tottenham devrait être diffusée en clair sur BFM TV (chaîne du groupe Altice également propriétaire de RMC Sport) avec un nouveau duo de commentateurs, Jean Resseguié et Éric Di Meco mais aussi sur RMC Sport 1 avec comme commentateurs Eric Huet et Jérôme Rothen. Cependant, BFM TV n’étant pas une chaîne généraliste mais une chaîne d’information, le CSA a prévenu le groupe Altice que cette chaîne ne pourrait pas diffuser la finale de la Ligue des Champions (qui pourrait alors être diffusée sur RMC Story). Affaire à suivre donc.

Les différentes solutions pour voir les matchs de la ligue des champions sur internet

Les matchs de la Ligue des Champions sont diffusés à la télévision auprès des chaines de télévision ayant acquis les droits de diffusion télévisuelle mais aussi maintenant sur le web.

De nombreuses personnes recherchent comment regarder gratuitement les matchs de la Champions League en streaming sur internet, voici les différents moyens pour visionner les matchs de vos équipes favorites comme le PSG, l’OM ou l’OL, le FC Barcelone, le Real de Madrid, le Bayern de Munich, la Juventus de Turin, le Milan AC, l‘Inter de Milan, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham, Liverpool, Porto, Benefica ou bien encore l’Ajax d’Amsterdam. Sans oublier bien sûr les équipes moins prestigieuses et populaires des quatre coins de l’Europe.

Souscrire un abonnement à RMC Sport pour regarder la Ligue des Champions

Il fut un temps où il était possible de regarder la ligue des Champions gratuitement en passant par les chaînes gratuites françaises. Malheureusement, TF1 ne possède plus les droits de la Champions League depuis 2011. Ces droits de retransmissions ont été achetés par des chaînes télé payantes : Canal + puis Bein Sports puis RMC Sport depuis 2018.

L’option la plus simple (et légale !) pour regarder en ligne la Ligue des Champions est de souscrire un abonnement au diffuseur légal de la Champions League, RMC Sport. Vous pouvez y souscrire via votre box internet directement depuis votre téléviseur ou par internet.

Souscrire un abonnement à RMC Sport 100% digital pour regarder la Ligue des Champions

Cette version vous donnera accès à RMC sport en streaming, vous pourrez ainsi voir les matchs de Ligue de Champions sur votre ordinateur, smartphones et tablettes iOS (iPhone / iPad) ou Android, et autres équipements multimédia.

Pour regarder RMC Sport depuis la télé, il vous faudra soit passer par votre box in

ternet ou alors avoir un abonnement RMC Sport 100% digital et diffuser les matchs de la Champions League sur votre téléviseur via un appareil comme ChromeCast.

C’est le moyen le plus confortable. Il vous en coûtera seulement 9€ par mois si vous êtes client SFR (tarif préférentiel) et 19€ par mois sans engagement si vous n’êtes pas client SFR.

Utiliser un VPN pour regarder un match de Champions League en streaming HD

Aucune chaîne de télévision française ne diffuse de match en HD. Heureusement, plusieurs chaîne européenne diffusent les matchs de la Ligue des Champions en streaming HD comme la RTBF en Belgique, la RTS en Suisse ou la RAI 1 en Italie. Avec la chaîne belge et suisse, vous pouvez même avoir les commentaires en français puisque ces deux chaînes de télé sont francophones. La RTS propose même la diffusion des matchs en très haute définition.

Vous allez me dire que c’est bien beau mais que nous captons pas ces chaînes en France et qu’elles ne sont pas accessibles via internet. D’où l’intérêt d’utiliser un VPN qui vous permettra d’accéder à ces canaux en vous localisant dans ces pays. L’utilisation d’un VPN vous permettra en effet de vous affranchir des limites de géolocalisation de ces chaînes qui ne sont accessibles que si vous disposez d’une connexion internet située en Belgique ou en Suisse. Ce que permet un VPN ! Les VPN, comme les proxies, permettent en effet de localiser votre adresse IP dans le pays de votre choix. Ce qui permet par exemple de débloquer des vidéos YouTube ou accéder à des chaines télé auxquelles vous n’avez pas accès en France.

Il existe bien sûr quelques VPN gratuits mais ils sont assez peu performants… Autant opter pour un VPN payant de qualité où il n’y aura pas de souci de connexion ni de débit. La plupart de ces VPN proposent des offres d’essai de 30 jours qui vous permettront de tester la fiabilité du procédé.

Regarder un match de Ligue des Champions via un site de streaming

Dernière solution, la moins fiable : passer par un site de streaming pour visionner un match de Champions League. Vous trouverez des sites de streaming comme Channelstream ou Match en direct qui récupèrent le flux vidéo de télévision ayant les droits de retransmission.

Il vous faudra souvent vous armer de patience pour trouver un stream du match recherché, affronter les nombreuses publicités indésirables (et parfois des malwares ou adwares, mieux vaut avoir dans ce cas un antivirus gratuit performant !) et une qualité souvent médiocre d’image (et les nombreuses saccades et autres déconnexions intempestives…).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.