Impossible de terminer les mises à jour (Windows 10)

Par , le 27/10/2017 , mis à jour le 25/02/2019 - 7 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Système d’exploitationImpossible de terminer les mises à jour (Windows 10)
GERMAIN YVES, le 27/10/2017
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 édition familiale et au démarrage du pc s’affiche  “mise à jour”.

A la fin, s’affiche “IMPOSSIBLE DE TERMINER LES MISES A JOUR” ANNULATION DES MODIFICATIONS N’ÉTEIGNEZ PAS L’ORDINATEUR

Ceci se passe 2 fois avant l’arrivée sur WINDOWS 10 ou je peux zapper sur l’ordi mais cela a demandé pas mal de temps

Pouvez-vous m’aider, m’indiquer de quoi cela provient car j’ai essayé de mettre à jour mes pilotes Windows 10 , on me répond que tout est bon…

Merci

12 Réponses
Steve Chevillard, le 27/10/2017

Bonjour,

Ce message indique que Windows n’arrive pas à terminer l’installation des mises à jour de Windows (ce qui est problématique en terme de sécurité et de correction de bugs).

Il m’est arrivé récemment la même chose avec le PC d’une amie, il était infecté par de nombreux virus et malwares qui empêchaient la mise à jour de Windows… J’espère que cela n’est pas votre cas car sinon cela va être très compliqué pour vous de vous en sortir car j’ai eu beaucoup de mal à m’en sortir avec cet ordinateur, j’y ai passé de nombreuses heures pour le désinfecter. Une réinstallation toute propre de Windows aurait été bien plus rapide…

Vous avez donc plusieurs options : réinstaller proprement votre Windows 10 après la sauvegarde de vos données personnelles (méthode la plus rapide et efficace) ou désinfecter votre ordinateur si besoin et régler le problème de mises à jour bloquées,ce qui reste d’être compliqué et demande de nombreuses manipulations techniques…

GERMAIN YVES, le 27/10/2017

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne WINDOWS 10, je l’ai installé suite à la demande de Windows sans licence puisque j’étais sous Windows 8 à l’achat  mais maintenant impossible de revenir sous Windows 8 même en allant sous récupération. Refus alors piégé…

Il y a quelques temps Windows m’a proposé une mise à jour de Windows 10 et depuis gros problème.

Merci je vais continuer à zapper en attendant la résolution de mon problème

Steve Chevillard, le 27/10/2017

Le problème c’est que votre problème ne va pas se solutionner tout seul. Et ne pas mettre à jour son ordinateur est risqué d’un point de vue sécurité et fonctionnalités…

Voilà ce que vous pouvez essayer pour résoudre votre problème :

  1. Téléchargez, installez puis exécutez ZHPCleaner pour voir si vous n’avez pas de problème de virus / mawares.
    Pour plus de détails, il existe un bon tutoriel : https://www.nicolascoolman.com/forum/tutoriel-zhpcleaner-officiel-t255.html
  2. Essayez de réparer Windows comme expliqué dans le tutoriel.
  3. Téléchargez et installez la dernière mise à jour de Windows (Windows 10 Fall Creators Update) directement depuis le site de Microsoft : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

Bon courage !

GERMAIN YVES, le 27/10/2017

Merci, j’ai fait un don pour vous remercier.

J’ai téléchargé ZHPCLEANER. Très bien mais toujours le même problème d’ouverture du pc.

Astuces et aide informatique
, le 27/10/2017

Le don n’est pas pour moi mais pour le créateur du logiciel. C’est une bonne façon de le remercier pour ce logiciel utile et gratuit !

GERMAIN YVES, le 27/10/2017

Je ne comprends pas : lorsque je clique sur l’icône il me met toujours une mise a jour sans me placer sur la fenêtre pour scanner mais sur une page me remerciant.
Comment procède-t-on ?
Merci et mille excuse

Steve Chevillard, le 27/10/2017
Je ne sais pas trop, je viens de télécharger le logiciel (attention, il y a des pubs sur la page, merci de bien télécharger le logiciel depuis ce lien : https://www.nicolascoolman.com/download/zhpcleaner/ ).

Cliquez sur le bouton Scanner puis laisser le travailler.

A la fin du scan, une nouvelle page s’ouvrira. Vous pouvez la fermer puis revenir au logiciel, il vous reste plus qu’à appuyer sur Rapport (puis copier/coller ce message pour le copier ici) puis cliquez sur Nettoyer.

Daodao, le 25/03/2018
Bonjour,

Mon PC aussi refusait d’aller au bout de l’installation de W10.

Après de longues recherches, j’ai trouvé la solution sur un site British: Il suffit d’éteindre le PC quand celui-ci  veut redémarrer.

Dans mon cas, 1 fois après la fin du téléchargement, puis au cours de l’installation 8 minutes puis 23 minutes après le début de l’ installation.

Là, je post ce message avec mon PC et la toute dernière version de W10 que je viens d’installer.

Siid, le 30/03/2018
Bonjour daodoa,

J’aimerai appliquer votre méthode, mais je n’ai pas compris les démarches à effectuer. Pourriez-vous détailler un peu plus et/ou poster le lien vers le site “British” ?

Daodao, le 30/03/2018
Bonjour Siid

Le lien sur le site anglais, je l’avais trouvé il y a plusieurs mois quand j’ai voulu passer de W7 à W10 sur un PC Akoya. Le problème était identique à celui que l’on rencontre aujourd’hui pour la mise ä jour W10, c’est ä dire, impossible d’aller au bout. Ce lien, malheureusement je ne l’ai pas conservé.

La solution consiste à surveiller le téléchargement, et l’installation de la MaJ, et lorsque le PC veut redémarrer, il faut l’éteindre physiquement en restant appuyer sur le bouton d’alimentation, puis lorsqu’il est éteint, le rallumer.

Pour moi, cela à fonctionné à chaque fois. J’imagine que cela permet de vider la RAM et donc de repartir plus proprement.

J’espère avoir été plus clair.

Siid, le 30/03/2018
Oui, c’est très clair :)

Malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi, la mise à jour est quand même en échec même avec votre méthode.

Je continue de chercher une solution alternative.

Atari, le 17/04/2018
Non mais W10 est moins stable que 8 et 7, véridique j’ai planté 2 PC sous W10 dont un trois fois, alors que ce dernier tourne parfaitement sous W8. W10 veut juste que tu envoies un max de données pour développer les intelligences artificielles (but de Cortana) puis il te notifie des maj super importante pour la stabilité, la sécurité, les performance etc mais c’est du bidon ça fait juste que ralentir ton PC parce que tes composants ont quelques années (à moins que tu ais la dernière game de PC) C’est aussi peut-être en partie de obsolescence programmé, entre autre de la collecte de données. Bref moi j’applique la règle suivante : “Tant que ça tourne très bien, pourquoi mettre à jour ?”
Siid, le 17/04/2018
Bonjour,

La méthode que j’ai appliqué c’est : « si ça veut pas s’installer, tant pis ». Du coup j’ai pas forcé les MaJ et quand je voulais éteindre mon ordi (il y avait marqué « mettre à jour et éteindre » à cause des MaJ auto), je le coupais au bouton (pour éviter les redémarrages successifs).

Au bout d’un moment il ne me proposait plus d’éteindre avec MaJ et après vérification la MaJ était installée.

Du coup je ne sais pas du tout comment c’est possible mais je suis plutôt content. Désolé de ne pas avoir de solution pour ceux chez qui c’est pas réglé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.