Capture d'écran

Comment enregistrer une vidéo YouTube en direct avec VideoSolo Enregistreur d’écran  ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 13/11/2021 , mis à jour le 15/11/2021 - 4 minutes de lecture

Vous voulez avoir la possibilité d’enregistrer ou faire une capture d’écran de tout ce que vous voulez sur votre ordinateur ? Un bon outil d’enregistrement peut être très utile pour plusieurs personnes notamment les gamers passionnés qui veulent capturer le gameplay de leur parties afin de le partager avec leur communauté. Les enseignants qui désirent capturer des tutoriels ou les travailleurs à distance peuvent également en profiter pour enregistrer les appels vidéo avec leurs collègues. VideoSolo Enregistreur d’écran est la solution qu’il faut à tout ce bon monde. Passionné de YouTube ? Vous pouvez utiliser ce logiciel pour enregistrer vos vidéos sur la plateforme. Découvrez dans cet article comment procéder pour y arriver.

VideoSolo Enregistreur d’écran qu’est-ce que c’est ?

VideoSolo Enregistreur d’écran est un puissant logiciel facile à utiliser qui vous permet de capter les moments forts de la vie sur votre ordinateur. Elle fait d’ailleurs partie des meilleurs outils enregistreurs d’écran dotés de multiples fonctionnalités de pointe en 2021.

Avec ce robuste outil d’enregistrement, vous pouvez sauvegarder facilement toutes les vidéos qui vous intéressent et qui passent sur l’écran de votre ordinateur. Pour en savoir plus, faites un tour sur https://www.videosolo.com/fr/screen-recorder/.

LIRE AUSSI  Comment faire des captures d'écran sur Windows 10 avec iFun Screenshot ?

Vous pouvez aussi faire des captures d’écran claires et nettes de n’importe quelle zone de votre Post. Vous pouvez enregistrer les démonstrations, les tutoriels, les discussions Skype ou zoom, les jeux en ligne les conférences en lignes et autres. Il vous permet également d’enregistrer vos propres vidéos YouTube.

Les fonctionnalités de VideoSolo Enregistreur d’écran 

Ce logiciel est doté de plusieurs puissantes fonctionnalités. VideoSolo Enregistreur d’écran permet entre autres de :

  • enregistrer facilement sans filigrane ni décalage toute sorte d’activité à l’écran : vous pouvez par exemple enregistrer les vidéos en ligne à partir de YouTube ou d’autres sites web sans option de téléchargement. Créer des vidéos didactiques interactives, enregistrer des vidéos pendant que vous jouez en ligne ne sera plus un secret pour vous. Pour enregistrer une réunion en ligne directement sur votre pc, vous trouverez tous les détails sur https://www.videosolo.com/fr/tutorials/record-zoom-meeting.html.
  •  enregistrer nettement les sons : VideoSolo Enregistreur d’écran vous permet d’enregistrer des audio en ligne, le son de la radio ou les musiques en ligne grâce à son enregistreur audio. Vous pouvez également enregistrer votre propre voix que vous ajouterez à vos présentations ou tutoriels.
  •  prendre un instantané de zones spécifiques en un clic : hormis les enregistrements audio et vidéo, VideoSolo Enregistreur d’écran vous permet de prendre des captures d’écrans de zones ciblées en un clic.
LIRE AUSSI  Quels sont les meilleurs logiciels pour faire des captures d'écran ?

Comment utiliser VideoSolo Enregistreur d’écran pour enregistrer une vidéo sur YouTube ?

Il est très facile d’enregistrer une vidéo sur YouTube avec le logiciel VideoSolo Enregistreur d’écran. C’est notamment très pratique pour enregistrer une vidéo YouTube ou une vidéo Twitch diffusée en direct.

Le processus d’enregistrement d’une vidéo YouTube se fait en trois étapes :

  1. Ouvrir le logiciel VideoSolo Enregistreur d’écran puis cliquer sur Enregistreur d’écran.
    Enregistreur d'écran
  2. Il faut ensuite ajuster la zone d’enregistrement. Vous pouvez choisir d’enregistrer la totalité de l’écran (sélectionner Écran complet) ou une zone personnalisée. Veuillez vérifier que l’enregistrement audio est activé (option Son système)
    Zone d'enregistrement de l'écran
  3. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la page YouTube de la vidéo en direct que vous souhaitez enregistrer puis appuyez sur le bouton Rec à droite pour lancer l’enregistrement.
    Enregistrer une vidéo YouTube
  4. Arrêter l’enregistrement en cliquant sur le bouton Stop du logiciel. Vous pouvez alors prévisualiser votre vidéo ou l’enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Enregistrer.
    Enregistrer YouTube en direct
  5. Sélectionner le dossier sur votre ordinateur où vous souhaitez sauvegarder votre vidéo YouTube puis cliquer sur le bouton Continuer. Votre vidéo est maintenant enregistrée sur votre PC.
    Dossier d'enregistrement de votre vidéo YouTube

Article réalisé en partenariat avec VideoSolo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.