Accueil » Logiciels » Comment télécharger une liste de lecture et une chaîne YouTube avec 4K Video Downloader ?

Comment télécharger une liste de lecture et une chaîne YouTube avec 4K Video Downloader ?

Voici un tutoriel facile à suivre ! Il est assez difficile de télécharger une vidéo depuis YouTube si vous n'avez pas de logiciel spécialement installé sur votre pc, car cette opération ne peux être effectué avec les navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Avec le logiciel 4K Video Downloader vous serez capable non seulement de télécharger des vidéos YouTube presque en un clic, mais aussi de pouvoir enregistrer des playlists entières, des chaînes YouTube et même des sous-titres.
Ce logiciel est compatible PC, Mac ou Linux, peu importe le système d'exploitation que vous préférez.

Suivez ce tutoriel afin de commencer à profiter du téléchargement illimité des playlists et des chaînes YouTube à l’aide de 4K Video Downloader !

Paramétrage de 4K Video Downloader

4K Video Downloader est un logiciel gratuit permettant de télécharger des vidéos en haute résolution (720p, 1080p à 4k et 8k) depuis YouTube, Facebook, Vimeo qui sont les hébergeurs de vidéos les plus réputés.

Les formats MP4, MKV, M4A, MP3, FLV, 3G sont disponibles pour les vidéos ; des fichiers .m3u sont générés pour les listes de lecture.

Vous avez aussi la possibilité de vous abonner à des chaînes YouTube depuis 4K Video Downloader : comme cela, de nouvelles vidéos seront automatiquement téléchargées sur votre ordinateur juste après leur mise en ligne par leur éditeur.

Comment télécharger une vidéo/une liste de lecture/une chaîne ?

En fait, il n’y a rien de plus simple !

Il suffit juste de copier le lien de la vidéo/playlist/chaîne à télécharger dans votre navigateur pour que le logiciel 4K Video Downloader commence à analyser son contenu et vous suggérera de choisir la définition de vidéos, le dossier de destination, le format (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV, 3G/.m3u), ainsi que le téléchargement des sous-titres en cochant la case correspondante.

Copier le lien d'une vidéo Youtube pour la télécharger

Paramètres des téléchargements de 4K Video Downloader

Grâce au Mode Intelligent activé, vous pouvez prérégler des paramètres à appliquer pour les téléchargements suivants y compris le format, la qualité, le dossier de destination :

Mode intelligent du logiciel 4kvideodownloader

Comme ça, vous n’aurez plus besoin de choisir à chaque fois les caractéristiques des vidéos à télécharger : elles seront appliquées automatiquement.

Téléchargement d’une chaîne YouTube

Télécharger une playlist YouTube peut sembler impossible, mais tout est possible avec 4K Video Downloader !

Comment télécharger toute une chaîne YouTube ?

  1. Copiez le lien de la chaîne à télécharger depuis votre navigateur.
  2. Cliquer sur Coller le lien dans 4K Video Downloader.

Pendant le téléchargement de la chaîne Youtube, vous pourrez choisir des vidéos à enregistrer au cas où vous ne voulez pas télécharger tout le contenu de la chaîne et appliquer les paramètres désirés au téléchargement ou activer le Mode Intelligent au préalable :

Télécharger une playlist Youtube

Téléchargement des abonnements YouTube

N’oubliez pas que 4K Video Downloader offre également la possibilité de télécharger automatiquement sur votre ordi les vidéos des chaînes YouTube auxquelles vous êtes abonné.

Suivez les conseils ci-dessous afin d’apprendre à le faire :

  1. Copiez le lien de la chaîne YouTube depuis votre navigateur.
  2. Cliquez sur le bouton Souscriptions.

    Cliquer sur le bouton Souscriptions de 4K Video Downloader

  3. Cliquez sur l’icône Plus qui va apparaître : le lien de la chaîne s'affichera dans le programme automatiquement.

    Cliquez sur l’icône Plus de 4K Video Downloader

  4. Choisissez le format, la qualité, le sous-titrage et le dossier de destination pour les fichiers téléchargés ou activez le Mode Intelligent auparavant puis cliquez sur S'abonner.

Après l’avoir fait, les nouvelles vidéos publiées sur les chaînes auxquelles vous êtes abonné seront automatiquement téléchargées sur votre PC, macOS ou Linux.

C’est fait ! Appréciez vos vidéos enregistrées dans la meilleure qualité possible !

Téléchargement d’une liste de lecture YouTube

Sur Youtube, les vidéos sont souvent regroupées par listes de lecture thématiques, ce qui facilite vraiment leur téléchargement.

Comment télécharger une liste de lecture depuis YouTube ?

  1. Copiez le lien de la vidéo depuis votre navigateur.

    Pour copier le lien de la liste de lecture entière, il faut cliquer sur View Full Playlist / Voir la Playlist Entière et puis copier le lien à utiliser pour effectuer le téléchargement :

    Télécharger une playlist Youtube

  2. Cliquez sur le bouton "Coller le lien" dans le programme 4K Video Downloader.
  3. Cliquez ensuite sur "Télécharger Playlist" pour démarrer le téléchargement de la playlist.

    Options de téléchargement d'une playlist Youtube

Tout comme avec le téléchargement d’une chaîne YouTube, vous avez la possibilité de choisir seulement un clip de la playlist concernée.

Profitez de vos playlists enregistrées sur votre PC, Mac ou Linux après avoir suivi ces quelques simples  étapes !

4K Video Downloader est au final un logiciel très simple dans l’utilisation qui possède de nombreuses fonctionnalités. Une vidéo seule peut être téléchargée depuis YouTube, Vimeo et Facebook, mais aussi une playlist ou toute une chaîne YouTube. Pas de configuration compliquée : une interface claire et simple vous aidera à faire vos téléchargements sans aucun problème.

Avec 4K Video Downloader installé, vous profiterez du téléchargement illimité des listes de lecture, des chaînes et des sous-titres Youtube. Commencez à en bénéficier dès aujourd’hui !