Comment enregistrer l’écran de votre ordinateur Windows ou Mac ?

Je vous ai déjà parler longuement des différentes méthodes de capture d’écran dans un précédent article d’Astuces & Aide Informatique.

Je vais aujourd’hui vous parler de FonePaw Enregistreur d’écran, un puissant logiciel de capture d’écran aux fonctionnalités très complètes.

Ce logiciel permet non seulement de faire enregistrer des images de votre écran mais il permet également de faire des captures vidéo de votre écran et de votre webcam, de réaliser des enregistrements audio, d’éditer et partager les images/sons et vidéos capturés.

Quelles sont les utilisations d’un enregistreur d’écran ?

Pourquoi utiliser un enregistreur d’écran ?

Il existe en fait de nombreuses situations où l’on peut avoir recours à un enregistreur d’écran pro comme FonePaw Enregistreur d’écran.

  • Dans un cadre professionnel, il peut s’avérer utile pour vos présentations et démonstrations avec l’outil qui permet d’enregistrer en vidéo votre écran.
  • Dans le cadre de formation et milieu scolaire. Vous pourrez réaliser rapidement et facilement des montages vidéos de vos tutoriels, conférences en direct, cours en ligne.
  • Jeux vidéos : vous êtes un gamer et souhaitez partager vos exploits en vidéo ? Utiliser un meilleur logiciel d’enregistrement de jeux vidéo vous permettra de mettre en ligne vos parties.
  • Création de contenus vidéos pour votre vblog : grâce à l’enregistrement de votre webcam, enregistrez des vidéos pour votre blog que vous pourrez facilement éditer pour un rendu pro.

Fonctionnalités de FonePaw Enregistreur d’écran

FonePaw Enregistreur d’écran est une boite à outils complète pour Windows et Mac qui possède des fonctionnalités avancées pour tout ce qui concerne la capture vidéo et audio de votre écran.

  • Capture d’écran : avec enregistrement de votre screenshot sous différents formats (jpg, gif, png, tiff, bmp)
  • Capture vidéo de l’écran : enregistrement vidéo de votre écran sous différents formats (fichiers .wmv, avi, mov, mp4, wma etc…)
  • Capture vidéo de votre webcam : enregistrement facile de votre webcam en utilisant les outils d’édition vidéo de FonePaw Enregistreur d’écran pour produire des vidéos de qualité que vous pourrez ensuite aisément partager.
  • Enregistrement audio : il est possible d’enregistrer l’audio pour ajouter des commentaires audio à vos vidéos.
  • Planification d’un enregistrement : il est possible de programmer le logiciel de capture pour enregistrer à une date/heure précise.
  • Montage vidéo : FonePaw Enregistreur d’écran possède des outils d’édition pour réaliser des montages de vos vidéos. Grâce notamment à ses raccourcis claviers, l’édition des vidéos est particulièrement simple.
  • Édition des images capturées : possibilité de dessiner sur les screenshots réalisés.
  • Partage simplifié de vos captures : possibilité de partager facilement vos fichiers images, vidéos ou audio sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Flickr etc.) ou les plateformes vidéos comme YouTube ou Vimeo.

FonePaw Enregistreur d’écran est disponible pour Windows (Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7) et MacOS (Mac OS X 10.9 et versions ultérieures).

Il existe une version d’essai du logiciel pour le tester avant d’acheter une licence à vie. La version d’essai du logiciel vous permet d’enregistrer des vidéos d’une longueur maximale de 3 minutes.

Pour enregistrer des vidéos plus longues, il vous faudra acquérir une licence à vie. Pas d’abonnement mensuel, la licence s’achète une seule fois, à vie.

Comment faire une capture vidéo avec FonePaw Enregistreur d’écran ?

Téléchargez la version d’essai de FonePaw Enregistreur d’écran pour Mac ou Windows :

Télécharger FonePaw Enregistreur d’écran (Windows)

Télécharger FonePaw Enregistreur d’écran (Mac)

Installez ensuite le logiciel puis lancez-le pour réaliser un enregistrement vidéo de votre écran.

Enregistrer la vidéo de son écran en quelques étapes :

Étape 1.

Sur l‘écran d’accueil du logiciel, choisir Enregistreur Vidéo qui va enregistrer vos actions affichées sur l’écran.

L'interface de FonePaw Enregistreur d’écran

Étape 2.

Dans la fenêtre suivante, accédez à différents réglages pour votre capture d’écran vidéo : taille de la fenêtre de capture (délimitée par des pointillés bleu modifiables en étirant les poignées), enregistrement de votre webcam, enregistrement ou non de l’audio, désactivation des sons système.

Une fois vos réglages effectués, cliquez sur le gros boutons REC qui va lancer l’enregistrement après un décompte.

Capture vidéo de l'écran avec FonePaw Enregistreur d’écran

Étape 3.

Capturez votre écran puis cliquez sur le bouton Arrêt de la barre de contrôle pour arrêter l’enregistrement vidéo.

Arrêter la capture de l'écran

Étape 4.

Visionnez votre vidéo et cliquez en bas à droite sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder votre vidéo.

Enregistrer votre capture vidéo

Étape 5.

Choisissez l’emplacement où enregistrer votre vidéo.

Si vous utilisez la version d’essai, un avertissement vous rappellera les limites de la version d’essai et vous invitera à acheter la version complète du logiciel.

Enregistrer votre vidéo sur votre PC

Étape 6.

Vous pouvez maintenant revoir votre vidéo, l’éditer et la sauvegarder dans un autre format, la transférer sur un autre appareil (PC, iOS, iTunes) ou la partager directement sur les réseaux sociaux.

Editer, partager votre capture d'écran vidéo

À noter qu’il existe de nombreux tutoriels sur le site de l’éditeur du logiciel qui vous expliqueront en détails comment utiliser au mieux FonePaw Enregistreur d’écran : https://www.fonepaw.fr/tutoriels/enregistreur-decran/

Tutoriel réalisé avec la version d’essai de FonePaw Enregistreur d’écran version 1.6 en partenariat avec FonePaw.