Capture d'écran

Comment faire des captures d’écran sur Windows 10 avec iFun Screenshot ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 12/04/2021 , mis à jour le 24/09/2021 - 3 minutes de lecture

Je vous ai déjà expliqué comment faire des captures d’écran sous Windows, MacOS, Android ou iOS. Place aujourd’hui à un nouveau logiciel enregistreur d’écran gratuit, iFun Screenshot qui fait partie des meilleurs logiciels de capture d’écran. Découvrez dans cet article, comment faire une capture d’écran avec le logiciel iFun Screenshot si votre ordinateur fonctionne sous Windows 10.

Mode d’emploi d’iFun Screenshot, un logiciel d’enregistrement d’écran flexible

iFun Screenshot est un logiciel développé par la société IObit. Il dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent de faire des enregistrements et captures d’écrans mais aussi de les éditer et les partager facilement. Voici comment procéder pour réaliser des captures d’écran sous Windows 10 :

  1. Télécharger iFun ScreenShot sur le site de l’éditeur, installez le logiciel puis lancez-le. Vous verrez alors apparaître le logiciel sous la forme d’une petite barre.

    Le logiciel de capture d'écran iFun Screenshot
    Figure 1 : interface du logiciel gratuit de capture d’écran iFun Screenshot

  2. Cliquez sur le bouton bleu avec l’appareil photo Capturer pour effectuer la capture de votre écran.
    Vous pouvez soit sélectionner la partie de l’écran que vous voulez enregistrer. Il est également possible de capturer une fenêtre en cliquant sur l’icône à côté du bouton bleu (ou en utilisant le raccourci clavier Alt + W) ou tout l’écran en cliquant sur le bouton situé à côté de la capture de la fenêtre (ou en utilisant le raccourci clavier Alt + S).
  3. Une fois votre capture effectuée, vous aurez accès à de nouvelles options disponibles dans une autre barre du logiciel. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu tout à droite Save pour enregistrer votre capture.
    Capture d'écran réalisée avec iFun Screenshot
LIRE AUSSI  Les 3 Meilleurs Logiciels de Capture Vidéo sur Windows

Cette barre comporte plusieurs utilitaires d’édition et de partage de vos screenshots (de gauche à droite) :

Barre d'outils du logiciel de capture iFun Screenshot

  • taille de la capture
  • des fonctionnalités pour dessiner  (rectangle, ovale, pinceau) ou écrire sur le screenshot
  • une possibilité de revenir en arrière (si on a utilisé les outils précédents)
  • l’épinglage sur le bureau
  • le partage de la capture sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest ou Imgur qui permet d’héberger des images)
  • la copie de l’image dans le presse-papier (pour une utilisation dans un logiciel de retouche d’image ou dans un document Word ou LibreOffice)
  • L’enregistrement de votre image (bouton Save, Sauvegarder en anglais)

Les options d’iFun Screenshot

Si vous voulez accéder à toutes les options d’iFun Screenshot, il vous suffit de cliquer sur le bouton menu (les trois traits horizontaux sur la figure 1 plus haut). Voici les options disponibles :

Détail du menu d'iFun Screenshot

  • Les réglages d’iFun Screenshot : options de démarrage, mise à jour, emplacement de l’enregistrement du fichier, format de la capture d’écran (formats de fichiers disponibles : jpg, png, bmp), la qualité/taux de compression du screenshot (pour que le fichier soit plus ou moins volumineux selon la qualité désirée), paramétrage des raccourcis clavier du logiciel,
    Réglages d'iFun Screenshot
  • La possibilité de faire un retour sur le logiciel
  • Un lien vers la FAQ du logiciel
  • Un lien vers le manuel utilisateur
  • Les détails de la version (I)
LIRE AUSSI  Comment faire une capture d'écran sous Windows, Android, MacOS ou Linux ?

Il faut préciser pour finir qu’il n’y a pas de limite pour l’enregistrement de vos captures, pas de filigrane. iFun Screenshot est un logiciel de capture d’écran totalement gratuit. Vous pouvez installer le logiciel de capture d’écran pour Windows 10 iFun Screen Recorder en complément si vous voulez en plus enregistrer gratuitement votre écran en vidéo.

Article écrit en coopération avec IObit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.