Comment réaliser une copie d'écran sur un iPhone, un iPad ou un iPod sous iOS ?

Cet article vient en complément de mon article expliquant comment faire une capture d'écran sous Windows / macOS / Linux. Je vous explique ici comment faire facilement une copie d'écran image de votre appareil, iPhone ou iPad, fonctionnant avec l'OS d'Apple, iOS.

Raccourci pour faire un screenshot de l'écran de votre iPhone ou iPad

Pour réaliser une capture d'écran sur un iPhone, iPad ou iPod , la technique est simple (même s'il vous faudra peut-être un peu d'entrainement pour y arriver). Il suffit en effet d'appuyer simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton principal pour faire une capture d'écran.

Le screenshot est accompagné d'un petit son d'un appareil photo qui prend une photo. L'image capturée se retrouvera ensuite dans vos images.

Source: support officiel d'Apple

Nouveautés d'iOS 13 : enregistrer une impression écran d'une page web complète

A noter que depuis iOS 13 (sorti initialement le 19 septembre 2019), Apple a amélioré les fonctions de captures d'écran d'une page web. Il est maintenant possible de capturer une page web entièrement (pas seulement la partie qui est visible à l'écran mais toute la page).

Deux options lors de la prise d'un screenshot : Écran ou Pleine Page. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que dans les applications iOS d'Apple : Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote et Apple Plan (l'équivalent de Google Maps développé par la firme de Cupertino).

La capture en Pleine Page enregistre la page web dans un fichier PDF que vous pouvez modifier dans la foulée puis la sauvegarde dans l'application Fichiers.

Procédure pour enregistrer une page web entière dans iOS 13

  1. Prendre une capture de l'écran comme habituellement en utilisant le bouton marche/arrêt et le bouton principal puis cliquer immédiatement sur la prévisualisation de la copie d'écran qui est affichée en bas à gauche de votre appareil iOS
  2. En haut, cliquer sur l'onglet Pleine Page
    Cliquer sur l'onglet Pleine page pour enregistrer la page web complète
  3. Il est maintenant possible de rogner l'image (enregistrer une partie seulement de la page), de la partager ou de l'annoter avec les outils présents en bas de l'outil de capture. Une fois vos modifications effectuées, appuyez sur OK en haut à gauche.
    Enregistrer le screenshot de la page web (iOS)
  4. Appuyer sur Enregistrer le PDF dans Fichiers. Le fichier PDF créé à partir de la copie de la page web est maintenant disponible dans l'application Fichiers d'iOS 13.
    Cliquer sur Enregistrer le pdf dans Fichiers (iOS 13)

Dernière mise à jour : le 15/04/2021

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.

Nous ne fournissons pas directement d'assistance dans les commentaires de cet article.

Si vous avez un problème lié à cet article et que vous souhaitez obtenir de l'aide, merci de poser votre question en utilisant le formulaire de demande d'assistance dans la section Aide en ligne plutôt que d'utiliser les commentaires ci-dessous.