Version frauduleuse de Windows 7

Par , le 26/03/2018 — 2 minutes de lecture
Christophe, le 26/03/2018
En démarrant mon PC, un message m’informant que ma version de Windows 7 n’était pas authentique.

Le message est resté affiché de longues secondes en bas à droite avant de finalement démarrer normalement. Je précise que l’installation a été réalisée avec un CD officiel de Windows 7 mais par un prestataire de services.

Quelle est la solution pour que les choses rentrent dans l’ordre ?

Merci

3 Réponses
Steve Chevillard, le 26/03/2018

Dans un premier temps, vérifiez tout d’abord l’authenticité de votre version de Windows en vous rendant sur le site de Microsoft et son outil dédié :

Vous pouvez également vérifier l’authenticité de votre version de Windows 7 ainsi :

  1. Ouvrez le panneau de configuration de Windows 7
  2. Allez dans Système et Sécurité puis Système
  3. Si il y’a indiqué que votre Windows est activé c’est qu’il n’y a pas de problème !

Des fois, il arrive qu’il y ait un bug avec la reconnaissance de l’authenticité de la version de Windows (notamment après installation d’une mise à jour), voilà un moyen de résoudre ce problème : https://www.zebulon.fr/astuces/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html ou http://www.chantal11.com/2009/07/copie-windows-pas-authentique-7-vista/

Christophe, le 26/03/2018
J’ai suivi vos conseils et constaté que Windows était bien activé. Problème, la clé qui a été utilisée ne correspond pas à celle qui figure sur la pochette de mon CD. Je pense qu’il y a là une filouterie de la part du prestataire qui a réalisé l’installation. Puis-je modifier la clé ou dois-je passer par une fastidieuse réinstallation du système ?

Steve Chevillard, le 26/03/2018

Je vous conseille de laisser tel quel. S’il est indiqué que votre Windows est bien activé la clé fournie par votre prestataire est bonne. Je ne pense pas que cela soit une arnaque. Le message que vous avez eu est plus dû à un bug lié à l’installation de mise à jour de Windows.

Je vous déconseille de modifier la clé, elle n’est peut-être pas bonne avec la version de Windows 7 installée par votre prestataire.

Je vous recommande également de passer gratuitement de Windows 7 à Windows 10 car le support de Windows 7 sera bientôt arrêté.