Problème : non enregistrement des paramètres du BIOS

Temps de lecture estimé : <1 minutes. 

Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Système d'exploitationProblème : non enregistrement des paramètres du BIOS
Christian C, le 07/02/2018


Bonjour,

Quand j'allume mon ordinateur, je dois faire F2 pour aller dans le BIOS pour régler la date et l'heure et sur la ligne drive A mettre none. Ensuite échap et je sauvegarde. Ça marche mais je suis obligé de le faire à chaque fois que j'allume mon ordi qui est un Windows 7 pro.

Dois-je faire d'autres changements et lesquels ?

Merci

4 Réponses
Steve Chevillard, le 10/02/2018

Bonjour,

On dirait que les changements dans le BIOS ne sont pas sauvegardés et que vous devez donc changer à chaque démarrage les paramètres du BIOS.

Il y a une pile sur la carte mère qui permet normalement de conserver les réglages du BIOS. Essayez donc de changer cette pile, cela réglera peut-être le problème.

C'est relativement facile si c'est une tour, un peu plus compliqué si c'est un ordinateur portable... Dans quel cas êtes-vous ?

Christian C., le 12/02/2018
Merci pour votre réponse, cela me rassure car je pensais à un virus ou que mon ordi était mort. Dans mon cas c'est une tour.

Steve Chevillard, le 12/02/2018

Si c'est une tour, c'est plus simple !

Cela pourrait être aussi un virus mais essayez tout d'abord de changer la pile de la carte mère, les symptômes ressemblent beaucoup à ce problème de pile du BIOS.

Voici un tuto qui pourra vous aider :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

Bonne journée !

Christian C., le 12/02/2018
Je voulais vous remercier, grâce à vous tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée.