kernel-power 41 avec BugcheckCode 0

Par , le 22/10/2017 , mis à jour le 01/07/2019 - 3 minutes de lecture
Vincent, le 22/10/2017
Bonjour , Je vais essayer d'être précis et concis: mon pc reboot tout seul quand je suis en jeu et ce sur plusieurs jeux. Après les test soft d'usage : utilitaires antivirus payants et gratuits , anti adware etc  , rien n'est rentré dans l'ordre. Ensuite, j'ai formaté en bonne et due forme, en vain... Ensuite j'ai effectué des stress test de la machine: memtest ok crystal disk info ok occt cpu test ok occt gpu test reboot occt power supply avec cg reboot occt power supply avec microsoft basic render driver reboot aussi. Dans le journal d'évènement j'ai des erreurs critique kernel-power 41 avec BugcheckCode 0 Merci de votre attention Cordialement Vincent
1 Réponses
Steve Chevillard, le 23/10/2017

Bonjour,

Ce problème a l'air relativement courant mais pas facile à réparer...

D'après l'aide officielle de Microsoft pour Windows (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2028504/windows-kernel-event-id-41-error-the-system-has-rebooted-without-clean) cette erreur "sert à signaler un problème inattendu qui a empêché Windows de s'arrêter correctement".

Reste à déterminer quel composant pose problème...

Les pistes de Microsoft :

Ce scénario indique habituellement un problème matériel. Pour vous aider à isoler le problème, vérifiez les éléments suivants :

  1. Overclocking : désactivez l'overclocking pour déterminer si le problème se produit lorsque le système est exécuté à la vitesse appropriée.
  2. Contrôle de la mémoire : vérifiez la mémoire à l'aide d'un vérificateur de mémoire. Vérifiez que chaque puce de mémoire présente la même vitesse et qu'elle est configurée correctement dans le système.
  3. Alimentation : assurez-vous que l'alimentation électrique possède une puissance suffisante pour gérer de manière appropriée les périphériques installés. Si vous avez ajouté de la mémoire, installé un processeur plus récent, installé des pilotes supplémentaires ou ajouté des périphériques externes, ces périphériques peuvent nécessiter plus d'énergie que ce que l'alimentation électrique actuelle peut fournir de manière constante.
  4. Surchauffe : vérifiez si le système surchauffe en vérifiant la température interne de la machine.
  5. Paramètres par défaut : rétablissez les paramètres par défaut du système pour déterminer si le problème se produit dans la configuration par défaut du système. 

Essayez cela , comme préconisé par Microsoft, si vous ne l'avez pas encore fait :

  1. Cliquer sur le menu démarrer de Windows
  2. Taper SYSDM.CPL puis cliquer sur le résultat dans la recherche
  3. Dans la fenêtre Propriétés Système, se rendre dans l'onglet Paramètres système avancés
  4. Section Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
  5. Décocher la case Redémarrer automatiquement

Mais il y a des chances que le problème soit lié à un problème matériel (surchauffe d'un composant, problème d'alimentation ou mémoire) même si vos tests semblent indiquer le contraire ou alors un problème logiciel...

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.