Déchiffrer une carte SD

Par , le 21/09/2016 , mis à jour le 19/12/2017 - 2 minutes de lecture
Billy, le 21/09/2016

Bonjour,

J’ai crypté ma carte micro SD (mis un mot de passe via le système d’exploitation Android) avec un smartphone Android qui est maintenant cassé.

Quand je mets la carte SD dans mon nouveau téléphone Android, ça ne m’affiche pas les photos, je n’arrive pas à voir mes images alors que je suis sûr qu’il n’y pas de problème de carte sd corrompue

Merci d’avance pour votre aide.

1 Réponses
Steve Chevillard, le 21/09/2016

Le chiffrement d’un smartphone est vivement conseillé pour protéger ses données, il est d’ailleurs utilisé par défaut sur les dernières versions d’Android. Mais il a malheureusement quelques contreparties…

J’ai donc bien peur que les données contenues sur votre smartphone Android ne soient perdues : sans l’appareil initial (et surtout la clé de cryptage qui est nécessaire pour déchiffrer la carte SD), il n’est pas possible de récupérer les données d’après mes recherches sur le web. D’où l’importance d’effectuer une sauvegarde android sur son pc !

Voici d’ailleurs un sujet similaire ouvert sur un forum spécialisé sur Android : http://www.phonandroid.com/forum/carte-sd-cryptee-et-hard-reset-t130208.html

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.