Comment bien installer Syncback ?

POUJOL, le 17/07/2017

Bonjour,

Je clique – barre de tâches – sur Syncback et je dois «  autoriser l’appli ….. J’ accepte ? Une fenêtre Syncback  s’affiche à l’écran je dois inscrire mon adresse mail et ensuite je tourne en rond car une fenêtre répétitive que je ne peux supprimer,   précise : l’assistant d’installation a détecté que Syncback est en cours d’utilisation………etc. Je clique sur «  o.K. » mais la fenêtre ne se ferme pas. Je dois cliquer sur la croix en haut et à droite pour fermer cette fenêtre . J’ai pourtant coché l’option : «  empêcher le démarrage des sauvegardes en arrière plan.

Autre manipulation : barre de tâches – clic droit sur l’icône ce qui ouvre une   fenêtre avec 2 lignes ; Syncback V8.2.8 et détacher de la barre de tâches. Clic droit sur Syncback : «  ouvrir « ou   – «  exécuter en tant qu’administrateur « . Quelle que soit l’option choisie, j’ai toujours la même fenêtre qui s’affiche et qui précise que Syncback est en cours d’utilisation. Par ailleurs à chaque fois que je clique sur l’icône,  la procédure d’installation se met «  en marche « et je dois accepter les propositions habituelles .
Est-ce une anomalie  ?

Après la première installation , une icône (rectangle vertical avec, me semble-t-il 2 boules ) Syncback s’affiche dans la barre de tâches . Lorsque j’ouvre je clique «  ouvrir « sur cette icône,   la réinstallation se fait et à la fin  une nouvelle icône Syncback ( 2 losanges superposés) s’affiche dans la barre de tâches.

La page pour la sauvegarde est à l’écran. Lorsque je la ferme, l’icône (2 losanges) disparaît de la barre de tâches. Je clique sur la 1ère icône et je dois recommencer l’installation qui s’affiche automatiquement
 
Quelle erreur, quelle mauvaise manipulation ai-je pu commettre ou s’agit-il d’un caprice de mon P.C. qui serait fâché avec Syncback ?

D’avance, merci si vous avez une solution

4 Réponses
Astuces & Aide Informatique, le 17/07/2017

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas du tout SyncBack, j’utilise à titre personnel Cobian backup comme logiciel de sauvegarde.

Voici un tutoriel assez récent pour ce logiciel qui pourra peut-être vous aider : https://sospc.name/syncback-free/

Si cela n’est pas suffisant, je vous conseille de contacter l’auteur de l’article par email ou via les commentaires de l’article, il saura mieux vous aider que moi qui ne connait absolument pas le logiciel en question !

Bon courage !

POUJOL, le 17/07/2017

Bonjour,

Je tente aussi d’utiliser Cobian Backup mais je ne peux y parvenir. Il y a un blocage et j’obtiens l’info suivante : ” le moteur n’est pas trouvé ” Comment faire pour y remédier ?

Autre anomalie,  l’icône (forme de ventilateur) est dans la barre de recherche. Je clique droit, cela affiche :   ” Cobian bakcup 11 gravity – interfa ce ”  Je clique droit sur cette info cela ouvre 2 options : ” ouvrir ” – ” exécuter en tant qu’administrateur ” Je clique sur l’une ou l’autre de ces options. Rien ne se passe.

Dans la barre de tâches, à droite, près de la montre,  j’ai un chevron ou pointe de flèche dirigé vers le haut, je clique cela ouvre un menu avec notamment l’icône ” (ventilateur) Cobian avec du rouge (signe du blocage ou dysfonctionnement moteur ). Si je clique sur cette icône (dissimulée) cela ouvre la page qui permet de voir ou de gérer les tâches. (que je ne peux effectuer car le moteur n’est pas trouvé).

Est-ce normal que l’icône Cobian (ventilateur) visible dans la barre de tâches n’ouvre pas la page des tâches  et pour ouvrir cette page je dois cliquer sur le chevron suscité et cliquer sur l’icône (dissimulé) Cobian qui se trouve dans ce ” menu ” qui s’ouvfre lorsque je clique sur le ” chevron “

Ai-je mal téléchargé Cobian backup ou comment expliquer mes difficultés ?

Merci pour votre aide.?

Merci

Astuces & Aide Informatique, le 17/07/2017

Le message “le moteur n’est pas trouvé” signifie que le moteur de Cobian Backup n’est pas démarré : c’est une erreur courante qui empêche le logiciel de fonctionner correctement.

L’installation d’un logiciel de sauvegarde nécessite des droits avancés, il ne fonctionne pas tout à fait comme un logiciel classique et il faut généralement l’installer comme un service afin qu’il fonctionne.

Voici 2 tutoriels qui devraient vous permettre d’installer Cobian Backup :

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=504 et plus précisément http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=76
http://www.malekal.com/tutorial-cobian-backup/

POUJOL, le 17/07/2017

Rebonjour,
Merci pour les liens fournis. J’ai désinstallé et réinstallé Cobian. Je verrai à l’usage si j’ai correctement      effectué les manipulations du tutoriel.