Comment ne pas afficher la corbeille sur le bureau (Windows 10) ?
Le bureau est l’espace sur lequel vous vous retrouvez quand vous démarrez votre ordinateur. Il se compose généralement d’une image (appelée aussi fond d’écran) ou d’un fond uni. On y retrouve généralement les icônes des programmes et applications installés, raccourcis permettant d’ouvrir vos logiciels. A titre personnel, j’ai pour l’habitude de ne pas afficher les icônes sur mon bureau. Je préfère généralement afficher uniquement un fond d’écran et utiliser les raccourcis du menu Démarrer et les raccourcis placés dans la barre des tâches de Windows. Il peut y avoir certaines icônes système qu’il n’est pas possible de supprimer directement comme la corbeille/poubelle (espace où sont stockés les fichiers supprimés de votre système d’exploitation). Voici donc une astuce toute simple pour masquer la corbeille de Windows 10.
Masquer la corbeille de Windows 10 en quelques clics
- Faire un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et cliquer sur Paramètres.
- Dans l’écran des paramètres de Windows 10, cliquez sur Personnalisation (Arrière-plan, écran de verrouillage, couleurs)
- Cliquez dans le menu de gauche sur Thèmes puis sur Paramètres des icônes du Bureau.
- Décocher la case Corbeille pour ne pas l’afficher sur le bureau de Windows 10.
Si au contraire, vous voulez afficher la corbeille sur le bureau, il suffit de cocher la case de l’icône que vous voulez voir apparaître sur votre bureau. Vous pouvez également afficher des icônes système supplémentaires sur le bureau en cochant leur case : Ordinateur, Fichiers de l’utilisateur (raccourci vers vos documents), Réseau, Panneau de configuration.
Et voilà, le tour est joué, vous savez maintenant comment afficher ou masquer les icônes système sur le bureau de Windows 10. Nous reparlerons bientôt du bureau de Windows 10 et de sa personnalisation à l’occasion d’un article expliquant comment changer son fond d’écran dans Windows 10.
Commentaires
Laisser un commentaire