Récupération de données

Comment récupérer les données depuis la corbeille de Windows 10/11 ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 01/04/2022 , mis à jour le 01/04/2022 - 6 minutes de lecture

Depuis maintenant quelques décennies, l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication est de plus en plus récurrente. Ce qui fait que de nombreux procédés sont en train d’être développés notamment avec l’ordinateur portable ou encore de bureau. De ce fait, parfois, il peut arriver que vous ayez un problème avec votre ordinateur.

Les soucis les plus récurrents concernent la récupération de fichier supprimés de la corbeille de votre PC. Ce qui peut vous mettre dans une panique totale quand vous l’avez fait de façon accidentelle et que ce sont des fichiers dont vous avez vraiment besoin. Mais pas de panique pour cela, car il existe des méthodes permettant de récupérer ces fichiers. Avec Tenorshare 4DDiG, vous avez toujours la possibilité de récupérer des données d’un disque dur externe et de récupérer à nouveau le fichier supprimé à partir de la corbeille. Nous vous expliquons tout ça dans cet article.

Récupération des données de la corbeille

Comment récupérer les données supprimées définitivement de la corbeille ?

Supprimer un fichier de façon irrémédiable de votre ordinateur peut vous aider à gagner de l’espace. Parfois, il peut arriver que vous supprimiez des fichiers et en avoir besoin plus tard. Ce qui fait que vous pouvez simplement vous résoudre à ne plus chercher en n’ayant plus d’espoir de les récupérer. Mais avec notre système il existe différentes méthodes de récupération de ces données qui vous permettront d’avoir à nouveau à votre disposition ces documents. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter les différentes méthodes qui existent pour récupérer les données supprimées définitivement de la corbeille sur Windows.

LIRE AUSSI  Comment réparer des fichiers corrompus d'Outlook ?

Méthode 1 : Récupération des données de la corbeille avec Tenorshare 4DDiG

Pour diverses raisons, il peut arriver que les données de votre corbeille soient supprimées. Avec 4DDiG, vous pouvez récupérer n’importe quelles données. Il va faire une analyse rapide approfondie. Avec ses fonctionnalités de dernière génération, le système va même vous réparer les fichiers qui étaient endommagés. Il va ensuite procéder à une identification de la source de suppression définitive du fichier c’est-à-dire le moyen par lequel, il a disparu de votre PC. Suite à cela, il va restaurer intégralement les fichiers que vous aviez perdus. Raison pour laquelle, il présente beaucoup d’avantages que nous allons vous détailler.

Avantages de Tenorshare 4DDiG

  • Récupérer plus de 1000 types de fichiers : Cette application efficace peut récupérer beaucoup de types de fichiers, tels que les photos, les vidéos, les documents Word, Excel, le courrier, les fichiers audio, etc.
  • Récupérer les données à partir de diverses périphériques : 4DDiG permet de récupérer les données de Windows, Mac, clé USB, disque dur externe, carte SD, SSD, etc.
  • Permet de prévisualiser les fichiers avant de récupérer : Quand l’analyse se termine, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser.
  • Récupération Avancée : C’est une fonction nouvelle, 4DDiG permet aussi de réparer les photos et vidéos endommagées et récupérer les données à partir d’un ordinateur en panne.
LIRE AUSSI  Comment récupérer des données supprimées sous Android ?

Les trois étapes d’utilisation de Tenorshare 4DDiG :

Étape 1 : Sélectionnez un emplacement, tel que la corbeille

Après avoir téléchargez et installé Tenorshare 4DDiG, vous devez choisir un emplacement pour commencer la récupération, ici, vous pouvez sélectionner la corbeille, et puis cliquez sur le bouton Commencer.

électionnez un emplacement, tel que la corbeille où vous avez perdu des données

Vous pouvez sélectionner quel type de fichiers que vous voulez récupérer.

sélectionner quel type de fichiers que vous voulez récupérer

Étape 2 : Analyse et aperçu

Maintenant, Tenorshare 4DDiG va analyser tous les fichiers dans la corbeille, pendant le processus, vous pouvez cliquer sur Vue Fichier pour filtrer le type de fichiers, et vous pouvez également double-cliquer sur le fichier pour prévisualiser.

Tenorshare 4DDiG va analyser tous les fichiers dans la corbeille

Étape 3 : Sélectionnez les fichiers et les enregistrez dans un nouvel emplacement

Après l’analyse, vous pouvez rechercher les fichiers que vous voulez récupérer, et puis les sélectionnez, cliquez sur Récupérer pour les enregistrer dans un emplacement sécurisé.

vous pouvez rechercher les fichiers que vous voulez récupérer, et puis les sélectionnez, cliquez sur Récupérer pour les enregistrer dans un emplacement sécuris

Méthode 2 : Récupérer les données de la corbeille depuis l’ancienne sauvegarde

Il est aussi possible de faire une récupération des fichiers perdus à partir de la version précédente. Il est possible de restaurer même les fichiers effacé de la corbeille. Pour cela :

  • Ouvrez le « Panneau de configuration» dans le menu Démarrer de Windows
  • Sélectionnez « Système et maintenance » et puis « Sauvegarde et restauration »
  • Cliquez sur «Rechercher les fichiers» ou « Rechercher les dossiers »
  • Sélectionnez un endroit pour enregistrer la sauvegarde

Méthode 3 : Récupérer les données depuis la version précédente de Windows

La dernière méthode consiste à récupérer les données depuis la version précédente de Windows.

  • Recherchez le dossier qui le fichier était stocké avant sa suppression, et puis cliquez avec le bouton droit sur le dossier et choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
  • Trouvez le fichier que vous voulez récupérer, et cliquez sur Récupérer, ou glisser le fichier vers un emplacement.
LIRE AUSSI  Récupérer des messages supprimés iPhone avec PhoneRescue

Récupérer les données depuis la version précédente de Windows

Comment éviter la perte de données sur un ordinateur Windows ?

Il est possible de prévenir ce genre de situations, ce qui vous évitera d’avoir à restaurer des fichiers perdus. Il est important pour cela de faire une saisie manuel, le plus souvent possible. Il est aussi possible de sauvegarder vos fichiers sur un autre ordinateur avec les fonctionnalités de transfert de fichiers. Il y’a aussi les centres de sauvegarde et de restauration pour cela.

Conclusion

Pour le commun des mortels, il n’est plus possible de récupérer des données perdues une fois qu’elles ont été supprimées de la corbeille. Mais avec ces méthodes vous verrez que c’est bien possible notamment avec Tenorshare 4DDiG. N’hésitez pas à l’expérimenter. Tenorshare 4DDiG est un outil simple mais efficace, c’est le logiciel de récupération de données de la corbeille le plus rentable à l’heure actuelle. Un seul logiciel peut résoudre vos différents problèmes. Avec 4DDiG, vous n’avez pas à vous soucier de la perte de données à l’avenir !

Article réalisé en partenariat avec Tenorshare

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.