Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille vidée sur Mac ?

Vous est-il déjà arrivé de placer des fichiers dans la corbeille et de la vider, puis de vous rendre compte que vous en aviez encore besoin ? De nombreux logiciels de récupération de données pour Mac OS existent sur le marché mais vous ne savez pas lequel choisir. Si vous avez déjà assez hésité et que vous ne voulez plus perdre votre temps, sachez que vous êtes au bon endroit car nous avons la solution pour remédier à ce problème. Inutile d’avoir des connaissances en informatique pour retrouver vos données, notre logiciel de récupération de données pour Mac Recoverit Data Recovery pour Mac s’occupe de tout en quelques clics.

Logo Recoverit

Quels sont les types de fichiers supportés ?

Soyez serein : ce sont plus de 550 formats de fichiers qui sont pris en charge par Recoverit Récupération de Données pour Mac, et ce quelle que soit la version de votre système. Peu importe que vous ayez supprimé par inadvertance la dernière version de votre rapport, les photos et vidéos de votre anniversaire ou encore tout un dossier nécessaire à la préparation d’une réunion, sachez que notre logiciel n’aura aucun mal à les récupérer.

Voici quelques exemples de fichiers supportés par Recoverit Data Recovery pour Mac qui vous permettront d’apprécier ses performances :

  • Documents : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.
  • Fichiers graphiques : JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Vidéos : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.
  • Fichiers audio : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.
  • E-mails : PST, DBX, EMLX, etc.
  • Autres types de fichiers : ZIP, RAR, SIT, etc.

Quels sont les avantages ?

Notre logiciel de récupération de données pour Mac est sûr. Le téléchargement est garanti exempt de virus, ainsi vous n’avez pas à craindre de vous faire voler ou perdre vos données. Vous pourrez également compter sur sa rapidité : Recoverit Récupération de Données pour Mac est en capacité de scanner ordinateurs Mac et périphériques en un temps record. De plus, vous serez agréablement surpris par la simplicité de son interface qui vous permettra une prise en main en toute facilité. Pour finir, un service d’assistance est offert à distance gratuitement.

Comment c’est possible ?

Lorsque vous videz la corbeille, il reste en réalité des traces de vos fichiers sur votre ordinateur. Tant que celles-ci n’ont pas été écrasées par d’autres données, il reste une chance importante de les récupérer. En effet, Recoverit Data Recovery pour Mac est doté d’un algorithme d’analyse qui permet d’agir en profondeur dans la structure des données pour ainsi offrir un taux de récupération de plus de 96%.

Comment ça marche ?

Si votre Mac est sous MacOS High Sierra (macOS 10.13), il vous sera nécessaire dans un premier temps de “désactiver la protection de l’intégrité du système“. Ensuite, téléchargez et installez gratuitement Recoverit Data Recovery pour Mac. La récupération des données se fera en 4 étapes :

  1. Choisissez « Récupération de corbeille » parmi les fonctionnalités proposées.
    Récupération de corbeille pour Mac OS
  1. Cliquez ensuite sur « Démarrer ». Le logiciel effectuera une première analyse et fera apparaître les fichiers récupérables. Dans un deuxième temps, vous pourrez lancer la « Récupération universelle » plus longue, mais qui vous permettra de réaliser un scan beaucoup plus approfondi.
    Analyse du Mac pour retrouver des fichiers effacés
  1. A la fin de l’analyse, tous les fichiers retrouvés s’afficheront à l’écran. Vous pourrez les prévisualiser un par un afin d’indiquer au logiciel lesquels récupérer. Vous n’aurez plus qu’à les sélectionner pour terminer le processus.
    Sélection des fichiers à restaurer
  2. Sauvegardez vos fichiers récupérés sur une autre partition de votre disque dur ou un périphérique externe. Rappelez-vous que vous risquez d’écraser les données si vous enregistrez les fichiers récupérer dans leur emplacement d’origine.

Quelles sont les autres fonctionnalités possibles ?

En plus de permettre la récupération de fichiers supprimés de la corbeille une fois celle-ci vidée, Recoverit Data Recovery pour Mac vous sera également d’un grand secours à la suite :

  •  D’un formatage involontaire de périphérique USB ou carte mémoire (carte SD, microSD, etc.)
  • De la perte d’une partition de disque
  • D’une attaque d’un virus ayant effacé ou corrompu des données
  • D’une panne de système rendant impossible l’accès à certains fichiers
  • D’un problème de conversion des données sauvegardées par Time Machine

Qu’en pensent les utilisateurs de Recoverit Data Recovery pour Mac ?

Le logiciel Recoverit Data Recovery pour Mac a été téléchargé plus de 5 000 000 fois et une recherche rapide sur les principaux moteurs de recherches vous suffiront pour réaliser qu’il est plébiscité par les utilisateurs à l’unanime. Sites spécialisés en informatique, blogs et vidéos Youtube se rejoignent tous pour acclamer notre logiciel.

Combien m’en coûtera-t-il ?

La bonne nouvelle c’est que le logiciel propose une version d’essai gratuite. En optant pour cette solution, vous pourrez récupérer jusqu’à 100 Mb de données. Cette formule inclut tous les formats de fichiers mentionnés plus haut. Si vous souhaitez pouvoir accéder à davantage de fonctionnalités, notamment la récupération universelle, nous vous conseillons de vous tourner vers la version Pro. Recoverit Data Recovery pour Mac est également disponible dans sa version Ultimate qui n’offre aucune limite. Les licences payantes sont proposées pour une durée d’un an mais prenez le temps de considérer de vous abonner à vie car la différence de prix est infime comparé au bénéfice que vous pourrez en retirer.

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Wondershare