Comment sauvegarder Android Samsung Huawei Xiaomi sur Mac

Par Fabien Peltière , le 27/09/2022 - 4 minutes de lecture
Sauvegarde Samsung sur Mac

Parfois, on peut supprimer des fichiers importants par erreur. Peut être que votre enfant a supprimé des documents de travail, des photos ou des vidéos importantes, etc. Et on peut également être forcé de réinitialiser votre téléphone Android car on a oublié le code de déverrouillage. Afin d’éviter de tomber dans une telle situation, le meilleur moyen est de garder une sauvegarde sur votre Mac. Pour cela, nous allons vous montrer différentes méthodes pour effectuer une sauvegarde Samsung sur Mac et sauvegarder un appareil Android sur Mac.

Sauvegarder Android sur Mac directement avec DroidKit

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous êtes certainement à la recherche du moyen le plus facile et rapide de sauvegarder vos données Android. DroidKit est l’une des meilleures solutions de sauvegarde Samsung sur Mac, ainsi cet outil est également compatible avec les autres marques de téléphone Android. En quelques clics seulement, vos données seront sauvegardées sur votre Mac, et vous pourrez les restaurer sur votre appareil Android à tout moment. Ainsi, cet outil présente plusieurs avantages :

  • Il est compatible avec presque toutes les versions Android. Il peut sauvegarder des smartphones ou tablettes Samsung/Huawei/Xiaomi sur Mac.
  • Vous pouvez sélectionner et prévisualiser les données avant de les sauvegarder.
  • Il peut sauvegarder tous les types de données y compris les contacts, et les messages.
  • Il est facile à utiliser.

Voici comment sauvegarder Android sur Mac via DroidKit :

  1. Pour commencer, installez DroidKit sur votre Mac puis lancez-le et connectez votre appareil Android via le câble USB.
  2. Ensuite, cliquez sur Gestionnaire Données.
    Gestionnaire données
  3. Après cela, cliquez sur Contenu vers PC.
    Contenu vers PC
  4. En outre, sélectionnez les données à transférer puis tapez sur Suivant.
    Sélection de données
    Note : Vous pouvez cliquez sur un type de données pour visualiser et sélectionner les données que vous souhaitez transférer.
    Visualiser les données
  5. Enfin, cliquez sur le bouton Vers Mac pour sauvegarder vos données.
    Sauvegarde Samsung sur Mac via DroidKit

Sauvegarder Android sur Mac avec Android File Transfer

Voici une autre solution permettant de transférer les données de votre appareil Android vers votre Mac. Android File Transfer est la solution officielle proposée par Android permettant de sauvegarder les données sur un Mac. Cependant, cet outil ne peut pas sauvegarder certains types de données comme les messages et les contacts.

Voici comment l’utiliser :

  1. Pour commencer, installez et lancez l’application Android File Transfer.
  2. Ensuite, connectez votre téléphone Android à votre Mac via le câble USB.
  3. Une fois connecté, activez le transfert de fichiers sur votre appareil Android.
  4. Maintenant cliquez sur le nom de votre appareil sur votre Mac.
  5. Ouvrez le stockage de votre téléphone sur votre Mac.
  6. Enfin, faites glisser les fichiers de votre appareil Android vers le Finder pour les transférer.
    Sauvegarde Samsung sur Mac

Sauvegarder Android sur Mac avec Google Drive

Google Drive est une autre solution que nous pouvons utiliser pour sauvegarder nos données Android sur Mac. Cependant cette méthode présente deux inconvénients. D’une part, vous n’avez que 15 Go d’espace de stockage en ligne, et vous devez payer pour en avoir plus. D’autre part, vous devez téléverser les données sur Google Drive, puis les télécharger sur votre Mac, ce qui prend beaucoup de temps.

Voici comment effectuer une sauvegarde Samsung sur Mac avec Google Drive :

  1. Pour commencer, allez sur Réglages > Sauvegarder et réinitialiser > cochez Sauvegarder mes données.
    Sauvegarder mes données
  2. Une fois la sauvegarde sur Google Drive terminée, allez sur le site Google Drive sur votre Mac et connectez-vous avec le même compte connecté sur votre téléphone Android.
  3. Enfin, sélectionnez vos données et cliquez sur Télécharger.
    Télécharger les données sur Google Drive

TUTO vidéo

Voici une vidéo qui explique étape par étape comment sauvegarder Android sur Mac :

Conclusion

Sauvegarder ses données Android sur un Mac ou un PC peut les préserver contre la perte inattendue. Ainsi, cela vous permet également de visualiser vos données sur votre Mac. Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs méthodes pour sauvegarder Android sur Mac, mais le moyen le plus facile et qui peut sauvegarder tous les types de données est DroidKit. Cet outil vous laisse aussi visualiser les données avant de les sauvegarder. Nous vous conseillons de le tester.

Si ce guide vous a aidé à effectuer une sauvegarde Samsung sur Mac facilement, n’hésitez pas à le partager avec d’autres utilisateurs.

Fabien Peltière

Baignant dans l'informatique depuis tout petit (j'ai écris mes premières lignes sur un Amstrad CPC 464), j'écris des tutoriels destinés aux débutants afin de leur permettre de mieux appréhender le monde numérique contemporain, ses enjeux, ses pratiques et ses menaces.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.