Logiciels

4 méthodes de transfert de données d’un appareil Samsung vers un PC

Par Steve Chevillard , le 19/04/2022 , mis à jour le 05/05/2022 - 5 minutes de lecture

Avez-vous besoin de réaliser un transfert de données d’un smartphone Samsung vers un PC, comme des contacts, des photos, des fichiers, de la musique ou d’autres documents essentiels ? Ici, nous allons vous montrer comment sauvegarder des appareils Samsung Galaxy sur PC. Normalement, vous pouvez utiliser le logiciel Smart Switch Samsung pour sauvegarder vos données d’un ancien smartphone vers un nouveau smartphone Galaxy. Tout ce que vous devez faire, c’est simplement sauvegarder tout le contenu et ensuite le restaurer sur le nouvel Samsung. Cependant, il y a des limites si vous utilisez la Smart Switch.

Voici un court tutoriel sur la façon de réaliser un transfert de données Samsung vers PC. Si vous souhaitez découvrir différentes alternatives pour sauvegarder votre appareil Samsung Galaxy, consultez notre article avec des instructions détaillées étape par étape.

Transférer les photos d’un Samsung vers un PC avec Explorateur Windows

Si vous souhaitez effectuer un transfert de données Samsung vers PC ou un transfert données Android vers PC, vous pouvez le faire avec l’Explorateur de fichier Windows. Cependant, certains types de données comme les contacts, les SMS et les applications ne peuvent pas être transférés en suivant cette méthode.

LIRE AUSSI  Qu'est-ce qu'un logiciel BIM ?

Voici ci-dessous les étapes à suivre :

  1. Pour commencer, connectez votre téléphone Samsung au PC via le câble USB.
  2. Ensuite, une fenêtre appelée Exécution automatique va s’afficher, tapez sur Ouvrir l’appareil mobile pour afficher les fichiers.
    Ouvrir l’appareil
  3. Enfin, sélectionnez les fichiers et les dossiers à transférer, copiez-les et collez-les sur votre ordinateur.

Transfert de toutes les données d’un Samsung vers un PC en 1 clic avec DroidKit

Dans cette méthode, vous allez utiliser un logiciel de transfert de fichier Android vers PC. Il s’agit de DroidKit. Avec sa fonction Gestionnaire Données, il est possible de transférer toutes les données par catégories en 1 clic seulement. Par ailleurs, il est également possible de transférer sélectivement les données vers votre PC en les visualisant et en sélectionnant les données à transférer.

Vous pouvez également effectuer un transfert de données Xiaomi vers PC ou tout autre modèle Android d’une autre marque avec DroidKit.

Voici comment transférer les données Samsung vers PC avec DroidKit :

    1. Tout d’abord, téléchargez et installez DroidKit sur votre PC, exécutez-le et connectez votre Samsung au PC.
    2. Appuyez ensuite sur Gestionnaire Données puis sur Commencer.
      Gestionnaire Données
    3. Après cela, appuyez sur Contenu vers PC.
    4. Sélectionnez toutes les données et appuyez sur Suivant.
      Sélectionner toutes les données
    5. Toutes vos données seront ensuite transférées vers votre ordinateur.
LIRE AUSSI  Comment créer un logiciel informatique ?

Transfert de données Samsung vers PC avec Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch est un outil développé par Samsung permettant de données Samsung vers PC. Cependant, contrairement à DroidKit, vous ne pouvez pas transférer sélectivement ni visualiser les données avant de les transférer.

Smart Switch peut transférer les messages, les contacts, agendas, les mémos vocaux, les vidéos, les images, les images, journal d’appelle, la musique, les documents, et les applications.

Voici comment réaliser un transfert de données Samsung vers PC avec Smart Switch :

    1. En premier lieu, veuillez connecter votre téléphone Samsung au PC puis lancez Smart Switch.
    2. Une fois votre appareil Samsung connecté, cliquez sur Sauvegarder.
      Cliquer sur Sauvegarder
    3. Vos données seront eznsuite sauvegardées sur votre PC

Transfert de données Samsung vers un PC avec Google Drive

Google Drive est une option disponible sur tous les appareils Android y compris ceux de Samsung. Il offre 15 Go de stockage dans le Cloud dont vous pouvez sauvegarder vos données. Cependant, certains types de données ne peuvent pas être transférées vers le PC avec Google Drive comme les SMS et le journal d’appel.

Voici comment faire :

    1. D’abord, lancez Google Drive puis appuyez sur le bouton + puis sur Importer puis sélectionnez les fichiers à importer sur Google Drive.
      Cliquer sur Drive
    2. Ensuite, sur votre PC, allez sur Google, cliquez sur Application puis sur Drive.
      Cliquer sur Drive
    3. Connectez-vous au même compte Google puis sélectionnez les données à télécharger, faites un clic droit avec la souris puis cliquez sur Télécharger.
      Télécharger depuis Drive

Conclusion

Sauvegarder vos données sur PC est une opération essentielle afin de les garder en sécurité en cas de perte. Nous vous avons présenté plusieurs méthodes pour le faire dans ce guide, et le moyen le plus rapide est bien DroidKit car il vous permet de tout sauvegarder en un clic. Ainsi, vous pouvez même visualiser et sélectionner les données à sauvegarder.

LIRE AUSSI  Comment réparer un fichier Outlook PST corrompu avec Stellar Repair for Outlook ?

Avez-vous réussi à effectuer un transfert de données Samsung vers PC ? Si la réponse est oui, partagez ce guide avec d’autres utilisateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.