Comment transférer des photos, vidéos, contacts, SMS d’Android vers un ordinateur ?

Vous prenez souvent des photos ou des vidéos avec votre appareil Android ? Vous souhaitez garder vos précieuses photos, vos SMS et les contacts qui sont importants pour vous ? Mais la mémoire de votre appareil se retrouve régulièrement pleine ? Si vous rencontrez ce problème, je vous conseille de transférer les données de votre périphérique Android vers votre PC en tant que sauvegarde afin d’éviter la perte de vos données, gagner plus d’espace disque et optimiser la rapidité d’exécution.

Si vous ne savez pas comment faire, je vous propose un moyen simple de le faire. J’ai trouvé un logiciel adapté pour un usage personnel: AnyTrans, un logiciel de gestion de données, édité par iMobie. Il existe deux versions de ce programme : une pour iOS et l’autre pour Android. La version Android permet une vitesse de transmission ultra rapide, je l’ai utilisé pour transférer 97 photos à la fois en environ seulement 25 secondes. En outre, AnyTrans pour Android classe les documents en fonction du type de fichier, ce qui permet de retrouver ses photos rapidement et de manière intelligente dans un grand nombre de fichiers. Vous pourrez facilement sélectionner et transférer vos photos d’Android vers un PC en un clic.

Comment transférer des photos Android vers un PC avec AnyTrans pour Android ?

Le processus de transfert des données d’Android avec AnyTrans est plutôt simple, il se fait juste en trois étapes. Ce logiciel est compatible avec toutes les marques de smartphones et de tablettes, comme Samsung, Huawei, Sony, Google, HTC, Motorola, ZTE, LG, etc.

Étape 1. Lancez AnyTrans sur votre ordinateur

Pour commencer, assurez-vous que l’utilitaire est téléchargé et installé sur votre ordinateur > Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur.

Accueil du logiciel de transfert pour Android, AnyTrans

Étape 2. Sélectionnez ce que vous voulez transférer.

Cliquez sur le bouton pour gérer les données par catégories > Cliquez sur l’option Photothèque > Choisissez les photos que vous voulez transférer.

Choisir une catégorie pour transférer du contenu Android

Étape 3: Transfert

Choisissez les albums et les photos que vous souhaitez transférer > Cliquez sur le bouton (Vers ordinateur) > Attendez la fin du processus de transfert

Choisir les images à transférer

Une fois le processus de transfert terminé, un message Transfert terminé s’affichera.

Transfert Android terminé

AnyTrans, un logiciel de gestion pour Android/iPhone.

AnyTrans pour Android est également capable de transférer les données entre deux appareils Android en un clic, de passer d’iOS à Android en un clic et de sauvegarder vos données android. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos Youtube, Dailymotion, Vimeo et de plus de 900 sites.

Si vous êtes un utilisateur d’iOS, la version pour iOS vous aidera à transférer, gérer et sauvegarder tous les fichiers iPhone/ iPad et même iTunes, iCloud.

Article sponsorisé