Comment récupérer des SMS, photos, contacts supprimés d’un smartphone Android ?

Dans cet article, je vais essayer de vous aider à résoudre le douloureux problème de perte de données et notamment la perte de SMS, photos ou de contacts d’un smartphone Android.

Voici un email envoyé par un lecteur du site:

« Bonjour ! J’ai un téléphone Samsung. J’ai effacé par erreur des conversations avec un contact important. Je voudrais récupérer ces SMS. Est-ce possible et comment faire pour récupérer mes SMS. Merci d’avance. »

Les données d’un smartphone peuvent être perdues à cause de nombreuses raisons. Il arrive souvent de supprimer par erreur des messages, contacts, photos, journal d’appel , données de WhatsApp ou d’autres fichiers importants sur un appareil Android. Si vous avez perdu des fichiers importants et que vous cherchez une solution rapide, simple et efficace pour les récupérer, tournez-vous vers cet outil de Récupération de Données Android, PhoneRescue. Il est édité par la société iMobie, également développeur d’AnyTrans qui permet de transférer des données entre smartphone et ordinateur.

PhoneRescue pour Android vous aidera à récupérer facilement vos SMS en quelques clics. Le taux de réussite des données de récupération est meilleur que d’autres logiciels similaires sur le marché. Tous les utilisateurs Android peuvent en profiter, il est compatible avec toutes les marques Android (Samsung, Huawei, Sony, XiaoMi, Google, HTC, Motorola, ZTE, LG etc…). Mieux encore, c’est le premier logiciel qui permet de récupérer des sms, contacts et plus de données directement sur votre appareil Android afin de vous aider à les réutiliser instantanément.

Comment récupérer des messages supprimés de smartphone Android ?

Le processus de récupération des données d’Android avec PhoneRescue est plutôt simple, il se fait juste en trois étapes.

Étape 1: Lancez PhoneRescue pour Android sur votre ordinateur et sélectionnez le type de fichiers à analyser

Pour commencer, assurez-vous que l’utilitaire est téléchargé et installé sur votre ordinateur. Connectez ensuite votre téléphone Android à l’ordinateur, cliquez sur la case à cocher Messages puis cliquez sur Suivant.

Choisir les types de fichiers Android à récupérer

Étape 2. Sélectionnez les données supprimées à récupérer

Après cela, prévisualisez tous les SMS supprimés sur Android, sélectionnez les SMS supprimés que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le bouton Vers appareil ou Vers ordinateur selon vos besoins.

Sélection des SMS Android à récupérer

Vous pouvez définir les formats de sortie de vos messages afin de les consulter sur votre ordinateur directement et facilement.

Formats de sortie des message à restaurer

Étape 3. Processus de récupération terminé

Fin de la récupération des SMS supprimés récupérés sur Android

PhoneRescue, un logiciel de récupération pour Android/iPhone

Grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, PhoneRescue vous permet de récupérer tous types de données supprimées de vos appareils. En plus, si vous avez oublié le mot de passe et ne pouvez pas déverrouiller votre appareil Android, PhoneRescue est capable de supprimer l’écran de verrouillage de votre appareil Android par un schéma, mot de passé et empreinte, sans perte de vos données. L’application n’étant pas sur Google Play Store, vous devrez peut-être au passage autoriser l’installation d’applications de sources non connues.

Si vous êtes un utilisateur d’iOS, la version pour iOS vous aidera à récupérer tous les fichiers de votre iPhone/iPad. Vous pouvez récupérer les données depuis un appareil iOS, iTunes et iCloud.

Article sponsorisé