Comment récupérer des messages supprimés WhatsApp sur Android ?

Par Steve Chevillard , le 19/10/2022 , mis à jour le 19/10/2022 - 5 minutes de lecture
Restaurer les données supprimer de WhatsApp grâce à Tenorshare UltData

Il vous est sûrement déjà arrivé de ne plus pouvoir accéder à certains messages WhatsApp après qu’ils ont été supprimés de votre Android. Dans certains cas, la suppression est effectuée avant les sauvegardes et devient donc définitive. Retrouver des messages WhatsApp supprimés sur Android devient donc presque impossible.

Fort heureusement, il existe quelques solutions permettant de les récupérer. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les méthodes à utiliser ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Récupérer des messages supprimés WhatsApp depuis la sauvegarde

Si vous souhaitez récupérer des messages supprimés de WhatsApp, vous pouvez utiliser la dernière sauvegarde. Pour cela, il vous faut restaurer l’ensemble des discussions. Avant tout, il faut préciser que cette solution nécessite de remplir quelques conditions au préalable. En effet, vous devez activer les sauvegardes automatiques depuis les paramètres de l’application.

Vous avez le choix parmi les multiples sauvegardes globales. Ainsi, si la fonctionnalité est activée, vous pourrez restaurer tous les messages supprimés en réinstallant l’application à nouveau. Dans le cas échéant, vous ne pourrez pas récupérer les messages perdus.

Récupérer des messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec Tenorshare UltData pour Android

Utiliser la dernière sauvegarde des discussions WhatsApp n’est pas la seule solution pour récupérer un message supprimé sur Android. En effet, il existe d’ailleurs une option bien plus simple. Il s’agit de Tenorshare UltData pour smartphone Android. C’est un logiciel permettant de récupérer toutes sortes de données perdues sur son smartphone Android. Il est compatible avec une multitude de marques de téléphones. On peut citer :

  • Samsung,
  • Huawei,
  • LG,
  • Google,
  • Motorola, etc.

Cet outil permet de récupérer ses messages supprimés WhatsApp sans aucune sauvegarde. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’activer la fonctionnalité au préalable. Il faut souligner que la récupération des données perdues se fait en toute sécurité. Vous ne risquez pas de perdre une seule donnée pendant le processus.

Pour y arriver, il suffit d’installer le logiciel au préalable. Profiter du téléchargement gratuit de Tenorshare UltData pour Android pour l’avoir sur votre ordinateur. Si vous avez un PC avec le système Windows, vous devez vous assurer qu’il possède au moins la version 7 du système d’exploitation de Windows ou une version plus récente.

Voici comment procéder pour récupérer vos messages WhatsApp supprimés :

  1. Lancez le logiciel Tenorshare UltData pour Android puis cliquez à gauche sur Récupérer données WhatsApp
    Restaurer les données supprimer de WhatsApp grâce à Tenorshare UltData
  2. Connectez votre appareil Android à votre PC avec un câble USB et activez le débogage USB si ce n’est pas déjà fait (voir la capture d’écran ou la vidéo ci-dessous)
    Activer le mode débogage Android
  3. Cochez les cases correspondant aux types de données à récupérer puis cliquez sur le bouton Commencer
    Sélection des types de données à restaurer
  4. Après le scan de votre appareil, la liste des données récupérables est affichée. Choisissez celles que vous voulez restaurer puis cliquez sur le bouton Récupérer.
    Récupérer ses données effacées sur Andoid

Récupérer des messages WhatsApp Android depuis Google Drive

Pour finir, il est possible de récupérer des messages supprimés WhatsApp sur Android grâce à votre compte Google Drive. Toutefois, cette solution nécessite elle aussi de remplir quelques conditions. Il faut d’abord que votre compte Google Drive soit synchronisé avec votre smartphone. Ensuite, vous devez activer le transfert de données sur votre espace de stockage en ligne. Vous avez le choix entre des sauvegardes automatiques et manuelles.

Cette solution présente néanmoins quelques inconvénients. L’espace de stockage en ligne est d’abord limité. Vous ne pourrez donc pas stocker indéfiniment les messages. Il faudrait souscrire à un abonnement plus tard pour obtenir un espace plus grand.

Conclusion

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de restaurer des messages supprimés WhatsApp sur Android. Toutefois, la méthode la plus pratique reste l’utilisation de Tenorshare UltData. C’est un logiciel qui permet de récupérer les messages supprimés sans aucune sauvegarde et de façon sélective. Pas la peine de restaurer toutes vos données, sélectionnez juste celles que vous voulez récupérer ! Il fonctionne avec toutes les marques de smartphone Android.

De plus, il peut être utilisé pour récupérer un contact supprimé ou d’autres types de données tels que les photos, les vidéos et les messages SMS. Son installation est facile et rapide. Alors téléchargez Tenorshare UltData gratuitement sur votre téléphone dès maintenant !

Dernière chose : si vous êtes adepte de vidéo tutorielle, regardez cette vidéo qui vous explique en détails comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sur Android sans ou avec sauvegarde.

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.