3 méthodes pour transférer des SMS d’Android vers un PC facilement

Par Astuces & Aide Informatique , le 06/05/2022 , mis à jour le 06/05/2022 - 5 minutes de lecture

Bien que les réseaux sociaux soient de plus en plus populaires, la messagerie texte reste une fonction indispensable sur les téléphones Android. Aujourd’hui, nous envoyons et recevons beaucoup de messages texte (encore appelés SMS ou textos en France) sur les téléphones Android. Dans le même temps, nous sommes également inquiets que ces messages soient perdus pour diverses raisons imprévisibles. C’est pourquoi les gens cherchent aujourd’hui à savoir comment transférer des messages texte d’Android vers un ordinateur. De cette façon, vous pouvez renforcer la sécurité de vos messages SMS.

Cet article va vous montrer trois méthodes de transfert de vos SMS Android vers un PC. Découvrez-les une par une, puis choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

Méthode 1 :  transférer des SMS d’Android vers un PC en 1 clic

Afin de transférer les SMS à partir d’un smartphone Android vers votre PC en 1 clic, vous devez avoir besoin de l’aide de DroidKit. C’est un outil contenant une fonction de gestionnaire de données permettant de transférer tous les types de données vers votre PC/Mac que l’on a déjà évoqué lors de nos articles sur le transfert de données entre un appareil Samsung et un PC, la récupération de données Android ou le transfert de photos d’un téléphone Android vers un PC ou un Mac . Ainsi vous pouvez transférer des SMS d’un smartphone ou tablette Samsung sur PC et transférer des SMS d’un smartphone Huawei vers PC ou tout autre modèle de smartphone Android. DroidKit présente également des avantages :

  • Il est compatible avec toutes les marques et modèles Android.
  • Il fonctionne sur PC Windows et Mac.
  • Vous pouvez visualiser et sélectionner les SMS à transférer vers votre PC.
LIRE AUSSI  Comment récupérer des fichiers supprimés sur un disque dur SSD ?

Voici comment transférer SMS Android vers PC en un clic avec DroidKit :

  1. Pour commencer, veuillez installer DroidKit sur votre ordinateur, lancez-le ensuite puis connectez votre téléphone Android au PC.
    Note : Si vous n’arrivez pas à connecter votre appareil Android au PC, veuillez activer le débogage USB en allant dans Paramètres > A propos de l’appareil > Tapez 7 fois sur le numéro de build. Ensuite, revenez aux paramètres, cherchez Options Développeurs puis  activez le débogage USB.
  2. Une fois connecté, cliquez sur Gestionnaire Données puis sur Commencer.
    Gestionnaire Données
  3. Cliquez sur Contenu vers PC.
    Contenu vers PC
  4. Sélectionnez Messages et tapez sur Suivant.
    Sélectionner Messages

Vos messages seront alors tous transférés vers votre ordinateur.

Méthode 2 : comment transférer des SMS d’Android vers PC sélectivement

Avec DroidKit, il est également possible de transférer sélectivement les messages. Cela vous permet de lire et de sélectionner les messages que vous trouvez importants afin de les sauvegarder sur votre PC. La première méthode vous permet de transférer tous les messages en 1 clic, mais celle-ci vous offre la possibilité de visualiser et sélectionner les messages à sauvegarder sur PC/Mac. Voici comment faire :

  1. Suivez les mêmes étapes de la première méthode jusqu’à Contenu vers PC.
  2. Ne cliquez pas sur Contenu vers PC mais cliquez sur Messages.
    Cliquer sur Messages
  3. Pour finir, sélectionnez les messages que vous souhaitez transférer vers votre ordinateur puis tapez sur le bouton Vers PC en haut.
    Sélection des SMS
LIRE AUSSI  Récupération de données avec Stellar Data Recovery Professional pour Windows

Méthode 3 : transfert de SMS Samsung vers PC avec Smart Switch

Si vous êtes un utilisateur Samsung et que vous souhaitez transférer des SMS d’un Samsung sur PC, vous pouvez le faire avec l’aide de l’outil Samsung Smart Switch. Smart Switch permet aux utilisateurs Samsung de transférer des données entre deux appareils Samsung ou sauvegarder les données Samsung sur PC. Cela comprend également les messages SMS. Voici comment l’utiliser :

  1. Tout d’abord, connectez votre téléphone Samsung au PC et lancez Smart Switch.
  2. Ensuite, tapez sur Sauvegarder.
    Cliquer sur Sauvegarder

Note : Cela sauvegardera toutes vos données Samsung y compris les messages. Vous ne pouvez pas sélectionner les types de données à sauvegarder.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe trois méthodes différentes pour transférer des messages texte d’Android vers un PC ou un Mac. Laquelle est la meilleure à vos yeux ? À mon avis, la première et la seconde méthode, qui consistent à utiliser DroidKit. DroidKit est le choix idéal car il vous permet non seulement de sauvegarder les messages texte d’Android vers l’ordinateur, mais aussi de gérer d’autres fichiers sur votre appareil. Et vous pouvez également sélectionner et visualiser les messages à transférer vers votre PC.

Alors, avez-vous réussi à transférer vos SMS Android vers votre PC ? Si la réponse est OUI, partagez cet article avec d’autres utilisateurs.

LIRE AUSSI  [5 Solutions avec vidéo] Récupérer les photos supprimées d'un iPhone

Article réalisé en partenariat avec iMobie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.