Comment afficher deux fenêtres côte à côte dans Windows 10 ?

Une petite astuce sous Windows 10 qui est utile quand vous avez besoin d'afficher deux fenêtres l'une à côté de l'autre. C'est notamment pratique pour pouvoir comparer deux fichiers (deux tableurs par exemple) ou deux pages web sans avoir à passer d'une fenêtre à l'autre.
Il est bien sûr possible de redimensionner soi même les deux fenêtres mais il existe un raccourci clavier qui permet d'afficher les deux fenêtres côté à côte :

  1. Ouvrir les deux fenêtres que vous voulez afficher côte à côte.
  2. Sélectionner la première fenêtre.
  3. Appuyer sur la touche Windows et la Flèche de gauche : cela va positionner la fenêtre à gauche de votre cran et la réduire à 50% de la largeur de l'écran. Réduire la taille d'une fenêtre Windows
  4. A droite, vous avez un aperçu des fenêtres ouvertes. Cliquer sur la fenêtre que vous voulez ancrer à côté de l'autre, elles sont maintenant affichées l'une à côté de l'autre. DEux fenêtres affichées côté à côté (Windows 10)

Pour revenir à un affichage normal de la fenêtre, il vous suffit d'appuyer en même temps sur la touche Windows et la Flèche du haut.

Bien sûr, c'est plus pratique quand son écran est assez large mais c'est possible avec n'importe quel écran !

Autre astuce pour afficher des fenêtres les unes à côté des autres

Il existe une autre possibilité d'afficher plusieurs fenêtres les unes à côté des autres dans Windows 10. Il suffit de faire un clic droit en bas de votre écran sur la barre des tâches de Windows puis cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres ouvertes seront alors redimensionnées et placées les unes à côté des autres.

Fenêtres Windows 10 les unes à côté des autres

Si vous voulez annuler cette action, refaites un clic droit sur la barre des tâches et cliquez sur Annuler Afficher toutes les fenêtres. Les fenêtres de Windows reprendront alors leur place initiale.

Annuler les fenêtres côté à côté (Winodws 10)

Comment afficher les fenêtres empilées dans Windows ?

Dernière astuce de ce tuto suite à une demande d'un visiteur dans les commentaires : afficher les fenêtres empilées, c'est-à-dire positionnées les unes sous les autres. Comme précédemment, cela s'effectue facilement en faisant un clic droit sur la barre de tâches puis en sélectionnant Afficher les fenêtres empilées.

Afficher les fenêtres empilées dans Windows 10

Pour revenir à un affichage classique, il faut faire comme expliqué auparavant : clic droit sur la barre des tâches de votre système d'exploitation Windows puis sélectionnez Annuler Afficher toutes les fenêtres

Annuler les fenêtres côté à côté (Winodws 10)

Steve Chevillard

Steve Chevillard

Homo numericus. Créateur et principal rédacteur d'Astuces & Aide Informatique, je partage mon temps entre ce blog, mon emploi de chef de projet web pour le magazine Sciences Humaines, ma passion pour la musique, ma femme et mes deux enfants.

7 réactions sur “Comment afficher deux fenêtres côte à côte dans Windows 10 ?

  1. Bonjour,

    Comment fait-on pour faire réapparaitre toutes les fenêtres sous Windows 10?
    Parce que quand on fait par inadvertance Windows+M, c'est pénible...

  2. J'ai bien les 2 fenetres, mais en tout petit!!! Comment faire pour qu'elles fassent 50% de l'écran? Merci

  3. 2 fenêtres côte à côte, ça marche, mais moins bien que sous Windows 7. Mais ce que je voudrais, moi, c'est 2 fenêtres empilées. Qqun a 1 truc ? (1 seul clic) Merci d'avance.

  4. Un petic clic droit sur la barre des tâches (tout en bas de votre écran) puis sélectionnez Afficher les fenêtres empilées. Pour annuler, faites un clic droit sur la même zone et cliquez sur Annuler Afficher toutes les fenêtres.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.