Comment sauvegarder Office 365 en entreprise ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 22/06/2022 , mis à jour le 22/06/2022 - 5 minutes de lecture

De nombreux documents importants sont produits pour le fonctionnement des entreprises. Les contrats avec les partenaires, les factures, les pièces comptables et une panoplie d’autres dossiers sont nécessaires pour les activités des entreprises. Ces éléments qui peuvent être physiques ou numériques doivent être bien conservés pour servir à des analyses ou pour réaliser des bilans.

Aujourd’hui, l’archivage de documents en papier en entreprise est presque entièrement dépassé et a cédé la place à la numérisation des documents. Il cède progressivement sa place aux sauvegardes numériques qui présentent de nombreux atouts. Ils offrent notamment des gains considérables d’espace, de temps et de ressource financière.

De même, ces opérations d’archivage numérique facilitent la manipulation et le partage des documents. Elles permettent aussi de limiter les risques de perte et de mauvaise interprétation. Le choix d’outils de sauvegarde qu’on peut utiliser dans une entreprise est très vaste. Dans ce lot, Altaro Office 365 Backup présente bien des avantages considérables. Comment bien s’en servir ?

La problématique de la sauvegarde des données Office 365 en entreprise

La suite Microsoft Office 365 propose un ensemble d’applications pratiques et très utiles pour de nombreux utilisateurs de différents profils. Les applications Microsoft Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Publisher, Planer, Exchange, SharePoint, Access et Yammer sont notamment inclus dans la suite Office 365.

LIRE AUSSI  Comment restaurer rapidement et efficacement ses données ?

Comme on peut l’imaginer, les données et fichiers produits par ces programmes ont une importance capitale, surtout en entreprise. La perte de telles informations est ainsi généralement très préjudiciable. Hélas, on peut se retrouver confronté à ces difficultés pour de multiples raisons. On distingue notamment :

  • Une suppression accidentelle ;
  • Des stratégies de rétention confuse ;
  • Des menaces de sécurité internes et externes ;
  • Des obligations légales et de conformités comme le RGPD ;
  • La Gestion des déploiements de messagerie hybride et migrations vers Office 365, etc.

Contrairement à ce qu’on peut penser, Microsoft ne s’occupe pas totalement de la sauvegarde Office 365. Ce géant de l’industrie du numérique offre plutôt une géo redondance des données. Différente d’une sauvegarde, elle permet de récupérer les données après une suppression accidentelle.

Pour cette raison, vous devriez nécessairement adopter un outil sur mesure pour avoir un contrôle total sur les données Office 365 de votre entreprise.

Altaro Office 365 Backup : solution de sauvegarde pour entreprise

Altaro Office 365 Backup est un outil de sauvegarde et de restauration des données Office 365. Contrairement à Microsoft, il favorise la protection et la récupération de données avec des fonctions avancées. En réalité, ce logiciel est spécifiquement développé pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et les services informatiques des entreprises. Il peut être utilisé conjointement à Hornetsecurity 365 Total Protection, une solution de protection d’Office 365.

LIRE AUSSI  Comment sauvegarder ses données ?

Altaro Office 365 Backup pour MSP permet de sauvegarder et de restaurer toutes les boîtes aux lettres Microsoft Office 365. Cette solution prend en compte les clients, les équipes et leurs fichiers stockés dans OneDrive et SharePoint. Elle recueille ces données dans des centres de données sécurisés.

De plus, Altaro Office 365 Backup permet la sauvegarde de fichiers sur les terminaux Windows des clients. Les sauvegardes se font de façon automatique et continuelle sur un cloud totalement sécurisé.

Les avantages de Altaro Office 365 Backup

Comme évoqué plus haut, Microsoft n’offre pas de sauvegarde complète de données Office 365. Face à cela, adopter une solution performante et sur mesure est la bonne mesure à prendre : Altaro 365 Office Backup est alors une excellente option. Ce programme offre d’ailleurs de nombreux avantages pour lesquels son utilisation est vivement recommandée.

Un outil sécurisé

Altaro Office 365 Backup est une solution de sauvegarde et de restauration de données efficace et sécurisée. L’application est conçue avec un cryptage de niveau militaire AES : 265  Bit AES Encryption. Par conséquent, il écarte d’éventuelles pertes de données dues à des attaques informatiques internes ou externes aux serveurs de l’entreprise.

L’accès aux sauvegardes avec Altaro Office 365 Backup est sécurisé par une authentification à deux facteurs. De même, le système est entièrement audité. Cela offre davantage de crédibilité à la sécurité de l’outil.

Une solution facile à déployer et à utiliser

L’outil Altaro est une solution très facile à déployer et à utiliser. Son installation dure moins de 15 minutes. Aussi, ce logiciel nécessite très peu de maintenance technique. Vous n’avez donc pas besoin de connaissances poussées en informatique pour l’adopter et en faire une parfaite expérience.

LIRE AUSSI  Comment transférer WhatsApp entre 2 téléphones ?

En outre, les sauvegardes sur Altaro Office 365 Backup se font automatiquement et simplement. Tout est enregistré dans un centre de données sécurisées choisi parmi de nombreuses régions dont l’Europe. Il s’agit des mails, des pièces jointes, des contacts et des calendriers Microsoft 365/Office 365, des discussions d’équipe d’utilisateurs et d’une panoplie d’autres choses.

De même, ce stockage est robuste et illimité. L’outil présente aussi des options de restauration complète ou granulaire. Elles permettent de récupérer facilement les éléments égarés, supprimés, endommagés ou détruits. Enfin, vous pouvez avoir une assistance rapide 24h/24 et 7 jours/7 pour bien utiliser cette solution de sauvegarde en entreprise.

Une solution à moindre coût

Le logiciel de sauvegarde pour Office 365 Altaro Office 365 Backup pour les entreprises est très accessible financièrement. Il ne coûte que 348 euros par utilisateur par an pour un pack de 10 utilisateurs. Néanmoins, ce nombre d’utilisateurs peut atteindre des centaines et des remises peuvent être appliquées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.