Redémarrage intempestif de l’ordinateur

Par , le 23/11/2017 , mis à jour le 23/11/2017 - 2 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: LogicielsRedémarrage intempestif de l’ordinateur
Olivier, le 23/11/2017

Bonjour ,

J’ai depuis pas très longtemps un problème avec mon pc qui redémarre sans mon autorisation : le pc reste allumé (led bleus allumés) mais pourtant il effectue un redémarrage…

Après quelques recherches j’ai trouvé la cause du problème : cela provient de ntoskrnl.exe+759F9F

J’ai tout essayé : nettoyage de disque , mise à jour de pilotes , mais rien n’y fait mon pc redémarre tous les deux jours.

Auriez-vous une solution ?

1 Réponses
Steve Chevillard, le 23/11/2017

Bonjour,

Vous avez un écran bleu d’erreur avant le redémarrage ?

Le redémarrage de votre ordinateur correspond à une erreur critique de ntoskrnl.exe (le noyau du système d’exploitation) qui fait redémarrer le PC…

Votre PC n’est pas overclocké ? Car cette erreur pourrait être liée à l’overclocking.

Les deux autres causes principales de cette erreur :

  • un pilote défectueux. Mais apparemment vous n’avez pas l’air d’avoir de souci de ce côté-là. Avez-vous installé un nouveau matériel récemment ? Il pourrait être la cause du problème. Recherchez toutes les modifications / mises à jour de pilotes effectuées juste avant que votre problème se produise, cela pourrait vous aider à identifier la cause du problème.
  • un problème de mémoire : je vous recommande d’effectuer un test de mémoire pour vérifier qu’elle n’est pas responsable de votre problème de démarrage. Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10 puis tapez Diagnostic de mémoire Windows puis suivez les instructions. Le test de mémoire sera effectué au redémarrage de votre PC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.