Problème pour transférer mes photos sur mon disque dur

Par , le 30/04/2017 — 2 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Matériel informatiqueProblème pour transférer mes photos sur mon disque dur
Cosson, le 30/04/2017

Sur mon ordinateur portable, il y a 3 prises. Quand je branche mon téléphone portable et mon disque dur,  j’ai qu une prise coté gauche qui fonctionne et quand je branche coté droit, l ordinateur me dit que mon téléphone Android est vide. De même pour mon disque dur.

Pour pouvoir faire le transfert de mes photos de mon téléphone Android, il me faut deux prises qui fonctionnent.

Or ce n’est pas le cas, comment puis-je transférer mes photos de mon smartphone à mon disque dur ?

Merci pour vos infos.

1 Réponses
Steve Chevillard, le 30/04/2017
Bonjour,

Il semblerait en effet que vous ayez un problème avec vos ports USB, ce qui est relativement courant…

Pour votre problème de transfert de photos, le plus simple est de ne brancher qu’un périphérique à la fois : branchez tout d’abord sur USB votre téléphone puis copiez vos photos sur votre ordinateur, par exemple sur votre bureau.

Une fois que c’est fait, débranchez votre smartphone du port USB puis branchez votre disque dur (qui est certainement la cause du dysfonctionnement car il a besoin de beaucoup de puissance électrique pour fonctionner). Copiez alors les fichiers présents sur votre ordinateur vers votre disque dur externe.

Vous pouvez également utiliser un utilitaire de sauvegarde android sur pc.

Vous pouvez supprimer si vous le souhaitez les photos stockées sur votre ordinateur (même si c’est souvent conseillé de conserver plusieurs sauvegardes de vos fichiers).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.