Problème démarrage après coupure d’électricité

Par , le 20/02/2018 — 2 minutes de lecture
Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Matériel informatiqueProblème démarrage après coupure d’électricité
Roland, le 20/02/2018

Bonjour ,

pc mini tour Dell Optiplex 3010 model:6VL08Z1
système d’exploitation d’origine =Windows 7 pro – 64bits avec installation de Windows 10 pro au dessus

Je me connecte a Dell France pour télécharger la dernière version du bios. Problème pendant le téléchargement, coupure d’électricité et plus possible de redémarrer le pc. Problème : le pc indique code 3-4 , le pc s’allume avec ventilateur à grande vitesse et plus aucun USB ne fonctionne. Impossible de faire une restauration ni aucune intervention sans USB ?

Jusqu’à maintenant je n’ai trouvé aucune aide a ce sujet / si vous aviez une solution à me proposer

Je vous en remercie d’avance, a + 

3 Réponses
Steve Chevillard, le 20/02/2018

Bonjour,

La coupure de courant s’est produite pendant le téléchargement du BIOS ou pendant son installation ? Pendant le téléchargement, cela ne devrait pas être trop grave. Si c’est pendant l’installation du BIOS, c’est par contre tendu…

A quel moment s’affiche votre code d’erreur 3-4 ? Pourriez-vous envoyer une capture d’écran (https://www.astuces-aide-informatique.info/121/comment-faire-une-capture-d-ecran) ou une photo de ce message par email (à [email protected]) ?

Loiseleux, le 20/02/2018

Bonjour ,

Un grand merci pour votre réponse

Il y a eu une coupure de courant en cours d’installation du bios. Après remise du courant, au redémarrage du pc affiche : le code 3-4 , et écran écran bleu sans inscription ?

Le code erreur : si possible installez de la mémoire fonctionnelle de même type, impossible sans usb actif

Dans l’attente

Merci, a +

Steve Chevillard, le 20/02/2018

Aie… La coupure de courant pendant le flashage du BIOS n’est pas une bonne nouvelle du tout… Au mieux vous avez le BIOS original sur CD et vous pourrez remettre le BIOS d’origine. Sans mettre à jour/réinitialiser le BIOS vous ne pourrez rien faire…

Voici quelques liens de problème similaire de mise à jour foirée du BIOS :

A vrai dire, je n’ai jamais eu personnellement ce problème, je pense qu’il vaudrait mieux contacter le SAV de Dell ou d’emmener votre ordinateur chez un professionnel pour voir ce qui est possible de faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.