Problème de micro freeze sur un jeu vidéo (Counter Strike)

Temps de lecture estimé : <1 minutes. 

Aide en ligne : dépannage informatique gratuitCatégorie: Matériel informatiqueProblème de micro freeze sur un jeu vidéo (Counter Strike)
Re-apparition, le 26/07/2017


Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouveau pc portable Asus pour jouer aux jeux vidéos. J'ai donc téléchargé les jeux auxquels je joue et j'ai rencontré un problème très gênant sur Counter-Strike: Global Offensive.

En effet, j'ai des micro freeze fréquemment qui sont rapides mais gênants.

Je précise que je suis déjà en performance élevé et que mes composants ne chauffent pas.

Merci de votre aide!

1 Réponses
Steve Chevillard, le 27/07/2017

Les freezes (ou lag ou micro coupure, peu importe comment on les nomme) ne sont pas forcément pas le résultat d'un problème matériel lié à votre ordinateur.

Bien souvent, quand on a une chute de FPS soudaine, le responsable est un (ou plusieurs) logiciel qui s'exécute en tâche de fon à intervalle régulier : cela peut-être un logiciel de messagerie (thunderbird), un logiciel de sauvegarde, votre antivirus ou bien OneDrive (tutoriel pour désactiver One Drive) / Google Drive /Dropbox etc...

A vous d'essayer d'identifier lequel de vos logiciels peut en être la cause. Vous pouvez par exemple lancer votre jeu en fenêtre réduite ainsi que le gestionnaire des tâches de Windows pour voir s'il y a pas de temps un temps un programme qui s'exécute et accapare brièvement les ressources du PC.

Autre possibilité : Windows Update qui cherche des mises à jour. Le partage des mises à jour (activé par défaut sur windows 10) peut aussi en être la cause, il faut donc le désactiver (https://www.justgeek.fr/windows-10-desactiver-partage-maj-p2p-42720/).

Par ailleurs j'ai vu que certains joueurs utilisaient Razer Cortex Game Booster (http://www.clubic.com/telecharger-fiche430403-razer-game-booster.html) pour régler leurs problèmes de FPS dans certains jeux vidéos.

Bon courage !