Défragmentation sous Windows 10

Par , le 28/12/2016 , mis à jour le 04/01/2017 - 2 minutes de lecture
Seve, le 28/12/2016
Pour la défragmentation sous Windows 10, Windows me dit que je ne suis pas admin (alors que c’est noté que je le suis dans la gestion des comptes).

Je tourne en rond à la recherche d’une solution (apparemment je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, mais personnellement je n’ai pas envie de me résoudre à réinitialiser mon PC tout de suite… :/ ).

Une idée ?

3 Réponses
Steve Chevillard, le 28/12/2016
Bonjour,

Effectivement, il semble que beaucoup de monde rencontre des problèmes avec la défragmentation sous Windows 10 lié aux droits du compte administrateur.

Je ne pense pas non plus que cela vaille la peine de réinitialiser votre ordinateur : il n’est pas impossible que cela ne règle pas votre problème voire que cela en créé malheureusement d’autres… Et si vous avez juste ce problème de défragmentation, il y a peut-être moyen de contourner le problème…

Avant toute chose, nous allons essayer d’obtenir les informations nécessaires à la résolution de votre problème de défragmentation.

Pour cela :

  • lancez une invite de commandes en mode administrateur en cliquant sur la touche Windows + X et en choisissant dans le menu l’entrée Invite de commandes (admin)
  • saisir les commandes suivantes et publiez ici résultat:

    sfc /scannow
    chkdsk
    dism /online /cleanup-image /CheckHealth
    dism /online /cleanup-image /scanhealth
    dism /online /cleanup-image /restorehealth

Il est aussi possible de lancer la défragmentation en ligne de commandes en suivant ce tutoriel : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1314269-defragmenter-un-disque-dur-sous-windows-en-ligne-de-commande/

Bon courage !

Seve, le 03/01/2017
Bonjour,

Avec l’invite de commande, j’ai:
Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.

Avec le tutoriel (je l’avais déjà suivi), j’ai:
L’optimiseur de stockage ne peut pas démarrer, car vous ne disposez pas de privilèges suffisants pour effectuer cette opération. (0x89000024)

Steve Chevillard, le 04/01/2017
Il semble que vous ayez un gros problème de droits d’administrateur…

Vous pouvez essayer d’activer le compte administrateur caché de Windows 10 ( http://www.meilleurantivirusgratuit.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cach-de-windows-10/ ) mais il est fort probable que seule la réinitialisation de Windows 10 puisse résoudre votre problème.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.