Comment éditer un PDF ?

Si vous travaillez fréquemment avec des fichiers PDF, vous devez maintenant savoir qu’il est facile de créer un PDF et de les visualiser. Cela dit, trouver le bon outil d’édition peut-être une tâche ardue. Quelques options vous permettent d’insérer des zones de texte, tandis que d’autres limitent l’utilisation de polices ou d’autres fonctionnalités d’édition. PDFelement , la meilleure alternative à Adobe Acrobat, a pour objectif de répondre à tous vos besoins avec son éditeur PDF. C’est un outil riche en fonctionnalités qui regroupe presque toutes les fonctions d’édition dont vous pouvez avoir besoin lors de l’utilisation/modification de fichier PDF.

Edition de PDF avec PDFelement

PDFelement vous permet de convertir des fichiers PDF vers d’autres formats et donne également accès à une grande variété de modèles PDF. Tout cela intégré dans un programme d’installation faisant moins de 60 Mo. Si ces raisons ne vous convainquent pas, les fonctionnalités suivantes pourraient suffire à faire de PDFelement un éditeur de PDF incontournable pour vous.

7 raisons pour lesquelles PDFelement est un éditeur de PDF incontournable

1. DESIGN simple

PDFelement dispose d’une interface propre, simple et facile à comprendre. Tous les outils sont séparés par catégorie et disposés dans un ruban situé en haut du programme. En outre, les utilisateurs Windows se familiariseront rapidement avec le thème de l’application car celui-ci est très similaire aux outils intégrés du système d’exploitation.

L'interface simple et intuitive de PDFelement

Les icônes de la barre d’outils sont assez grandes tout en étant précises. Vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers en même temps, et la vue via des onglets facilite le basculement entre ces derniers. Il y a également une barre d’outils rétractable sur la gauche qui vous permet de parcourir les différentes fonctionnalités telles que l’ajout de pièces jointes, de signets, d’annotations, etc.

Barre d'outils de PDFelement

De plus, l’écran de démarrage du programme simplifie le processus de tri des principales fonctionnalités disponibles et vous pouvez épingler les fichiers fréquemment consultés sur l’écran de démarrage afin de les ouvrir rapidement.

2. ÉDITER ET ANNOTER DES PDF

En ce qui concerne la zone d’édition, PDFelement propose diverses options d’édition, telles que l’ajout de texte, de tampons, de surlignages, la modification de la police et de la couleur, etc. Cliquez simplement sur l’option appropriée dans la barre d’outils pour afficher des options telles que la couleur et la taille.

Modification des PDF avec PDFelement

En outre, il existe un mode Ligne / Paragraphe qui vous permet de choisir entre une seule ligne ou un paragraphe entier lors du processus de modification.

Cet outil vous permet de faire le choix entre de nombreuses polices d’écriture, via la barre d’outils qui se trouve sur la droite. En plus de la police, vous pouvez ajuster l’arrière-plan, le type de police (barré, souligné, etc.), l’espacement des lignes, l’espacement des mots, etc.

Ajout d'un arrière plan à un PDF

De plus, PDFelement dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de collaborer sur vos documents avec des zones de texte, de notes autocollantes, du surlignage, etc. Il suffit de sélectionner l’outil et d’ajouter les éléments. Ces éléments peuvent être utilisés pour saisir des commentaires ou mettre en évidence une partie importante d’un fichier.

D’autre part, PDFelement simplifie l’ajout ou la suppression d’éléments d’un fichier PDF grâce à toute la gamme d’outils qu’il propose.

3. CONVERSION DE PDF PAR LOTS

Passons maintenant au module de conversion par lots. Comme son nom l’indique, avec PDFelement vous pouvez convertir un lot de fichiers PDF dans le format de votre choix. Actuellement, PDFelement prend en charge les formats de sortie suivants : doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx, txt, jpg, png, etc.

Le temps de traitement de la conversion par lots dépend du type et de la taille de vos fichiers. En outre, PDFelement vous permet de personnaliser le processus de conversion en choisissant la qualité d’image, la priorité de la mise en page et de la présentation du texte, etc.

Conversion d'un PDF dans un autre format

De plus, cet éditeur PDF peut également définir un format de sortie par défaut. Ainsi, si vous convertissez fréquemment des fichiers PDF en documents Word (doc ou docx), vous pouvez le prédéfinir via la section Préférences.

4. JOINDRE DES DOCUMENTS à un PDF

Bien que l’inclusion de liens externes convient aux pages Web, on ne peut en dire autant des fichiers PDF. Tout d’abord, cela crée de la confusion et il est parfois difficile de suivre ces liens. Afin de contourner ce problème, PDFelement vous permet de joindre plusieurs documents à vos fichiers PDF.

Ajout de liens personnalisables à PDFelement

Dans l’onglet « Modifier », cliquez sur le bouton « Liens », sélectionnez vos documents et ils seront alors attachés à votre PDF. De plus, vous pouvez modifier le nom du document directement dans l’outil.

Une autre fonctionnalité à essayer est la combinaison de PDF qui, comme son nom l’indique, permet de combiner de nombreux PDF en un seul fichier.

5. Protégez vos PDF SENSIBLES AVEC UN MOT DE PASSE

PDFelement dispose d’une fonctionnalité intégrée qui vous permet de protéger des fichiers avec un mot de passe sécurisé. De plus, cet outil vous permet également de chiffrer vos documents avant de les envoyer ou de les partager. Actuellement, il prend en charge les normes de chiffrement AES 128 bits, AES 256 bits et RC4 128 bits.

Protection d'un PDF avec un mot de passe

En dehors de cela, il dispose également d’une option de protection par mot de passe qui permet de limiter toutes modifications ultérieures (édition, impression ou commentaire) d’un fichier. Vous pouvez basculer entre les différentes options via un simple menu déroulant. Cette fonctionnalité s’avère être très utile afin de protéger les documents sensibles que vous ne souhaitez pas que quiconque modifie après leur envoi.

6. MASQUER LES INFORMATIONS SENSIBLES

En plus de la protection par de mot de passe, PDFelement dispose d’un outil de biffure qui vous permet de masquer des blocs individuels de code, d’images ou de texte. Il vous suffit de sélectionner simplement un bloc et de cliquer sur l’option Biffure.

Masquer des parties d'un PDF

Il convient de noter que l’outil de biffure de PDFElement masque en permanence les textes une fois le fichier enregistré. Un autre point intéressant, vous pouvez également rechercher un texte spécifique et le biffer.

7. RECONNAISSANCE DE FORMULAIRE

Dernier point mais pas des moindres, PDFelement regroupe une fonctionnalité de reconnaissance de formulaire qui permet de simplifier le remplissage de vos formulaires PDF. Cette dernière fonctionne en reconnaissant tous les éléments de formulaire remplissables tels que les zones de texte et les boutons de radio, puis vous permet de les remplir à partir de votre ordinateur.

Reconnaissance et remplissage automatique de fomulaire PDF

Ainsi, si vous avez un document physique qui doit être rempli, numérisé puis envoyé par courrier électronique, vous pouvez utiliser cet outil pour accélérer les choses. De toute évidence, vous devez numériser le document au préalable pour le transformer en un format numérique.

Les problèmes avec les PDF, c’est du passé

PDFelement est un éditeur de PDF polyvalent doté de nombreuses fonctionnalités. Il facilite grandement la permutation entre les différents outils PDF afin que votre travail soit effectué d’une manière rapide et efficace. De plus, vous n’aurez pas besoin de télécharger tout un tas d’autres applications pour effectuer un type d’édition spécifique.

En fait, PDFelement offre un rapport qualité/prix incroyable. Non seulement il dispose des mêmes fonctions qu’Adobe Acrobat, mais son prix est également très accessible. Par exemple, Adobe coute 155,88 dollars par an alors que vous pouvez utiliser la version standard à 69 €/an et la version professionnelle de PDFelement pour seulement 89 €/an pour un seul PC Windows.

Comparatif des versions de PDFelement

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour bénéficier d’une réduction de près de 50%. Cette offre spéciale ne concerne que les lecteurs de Astuces et Aide Informatique.

Réduction spéciale pour acheter PDFelement 7

Offre promo PDFelement

Conseils

Alors que la version standard de PDFelement permet d’ajouter des filigranes, des arrière-plans, etc., la version Pro inclut des fonctionnalités plus avancées telles que la reconnaissance de formulaire, la reconnaissance OCR, l’extraction de données et le traitement par lots. Vous pouvez consulter une comparaison détaillée entre l’édition standard et l’édition professionnelle.

Article réalisé en partenariat avec Wondershare

3 commentaires

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

  1. Bonjour,

    Je suis désolé si le logiciel vous a déçu. Je vais faire remonter vos critiques, constructives, auprès de l’éditeur du logiciel afin qu’il corrige les problèmes et améliore le logiciel.

  2. bonjour peut-on traduire une notice qui est en anglais en français merci

  3. Bonjour,

    Téléchargez le PDF et utilisez Google Translate en cliquant sur l’onglet Documents pour envoyer votre pdf à traduire

Laisser un commentaire

Les commentaires sont publiés après modération.