Comment s’assurer que vos enfants se sentent bien après un déménagement ?

Quand vous souhaitez déménager pour un autre domicile, il est préférable d’en parler à vos enfants afin de les préparer à assimiler la nouvelle du déménagement et ses inévitables bouleversement. Parfois, vous aimeriez savoir comment se sentent vos gamins dans leur nouvel entourage. L’astuce la plus simple est de les interroger, mais ils ne vous diront pas toujours la vérité vu qu’ils connaissent votre investissement personnel pour ce changement. Heureusement, il existe une autre astuce plus simple pour vous aider à connaitre ce que pensent vos enfants : il s’agit d’utiliser un logiciel espion comme contrôle parental. Vos enfants peuvent vous cacher ce qu’ils ressentent, mais en parleront inévitablement à leurs amis via leur smartphone ou tablette et les canaux de communication numérique que vous pouvez intercepter.

Déménagement et enfants

Un logiciel espion comme mSpy.fr par exemple vous permettra d’espionner son smartphone et l’ensemble des communications de votre enfant à partir de son téléphone mobile ou de son ordinateur.

Utiliser un spyware pour vous rassurer sur l’état émotionnel de votre enfant après un déménagement

Conçu particulièrement pour les parents désirant exercer un contrôle parental, un logiciel espion peut s’adapter à toutes les situations d’espionnage. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront en quelques jours seulement de savoir si votre enfant aime ou n’aime pas son nouveau quartier, sa nouvelle ville ou son nouveau pays.

Avant de commencer à suivre son smartphone, vous devez au préalable installer le logiciel espion sur son mobile et vous connecter à votre plateforme en ligne. Une fois connecté, vous pourrez alors :

  • Vérifier les SMS et MMS de votre enfant : si votre enfant veut expliquer sa nouvelle situation à un ami, il choisira certainement de le faire par le biais des SMS car c’est le moyen le plus souple et courant. Un logiciel espion peut vous permettre de lire l’ensemble des conversations de votre enfant depuis votre téléphone ;
  • Consulter les sites web qu’il fréquente : si votre enfant est affecté par les changements environnementaux qu’il vient de subir, il voudra peut-être faire des recherches sur des sites web pour rencontrer des personnes dans la même situation que lui. Une fois de plus, un spyware vous permettra de surveiller l’ensemble des sites internet que votre enfant a pu visiter. Dès lors que vous connaitrez ce que ressens votre enfant, vous pourrez aisément l’aborder ;
  • Savoir où va votre enfant : une autre solution que peut adopter votre enfant est de s’isoler dans certains endroits. Encore cette fois, vous avez la possibilité de savoir où se situe votre enfant grâce à l’option GPS intégré dans le logiciel espion ;
  • Surveiller les fichier multimédias (photos, vidéos, notes audio etc…) de votre enfant : avoir un smartphone de nos jours facilite l’échange de contenus multimédias. Vous avez la possibilité en utilisant un logiciel espion d’exploiter ce moyen de communication pour savoir quel genre d’environnement préfère votre enfant, et si cela est en rapport avec son nouvel habitat.
  • Suivre l’activité de votre progéniture sur les réseaux sociaux : l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat etc…) est de plus en plus incontournable. Votre enfant peut donc utiliser ce moyen pour partager ses sentiments avec d’autres personnes. Comme précédemment, votre spyware se chargera de vous transmettre toute son activité  sur les réseaux sociaux ;
  • Contrôler les frappes de clavier de votre enfant : appelée keylogger, cette option vous permet d’enregistrer tous les touches saisies par votre enfant sur son clavier. Vous pouvez par exemple définir des mots tels que ‘déménagement’, ‘quartier’, ‘nouvelle maison’… Si votre enfant saisi un de ces mots sur son clavier, vous seriez immédiatement alerté.

Un tel logiciel ne sert pas qu’à surveiller un enfant. Il peut aussi vous aider dans de nombreuses autres situations. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour tracer votre téléphone si celui-ci venait à se perdre ou perdre/se faire voler son smartphone ; vous pouvez l’utiliser pour transférer des données d’un téléphone vers un autre.

Pourquoi utiliser un logiciel espion de dernière génération ?

Bien qu’il existe de nombreux logiciels espions sur le marché, il est déconseillé d’opter pour un logiciel récent qui pourrait être inefficace une fois installé dans le téléphone cible. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour une solution la plus complète qui devra être :

  • Facile et simple à installer dans le téléphone cible ;
  • Compatible avec tout type de smartphone (Android, iPhone, Windows phone) ;
  • Consultable depuis n’importe quel navigateur web ;
  • Capable d’espionner plusieurs téléphones à la fois ;
  • Disponible en plusieurs langues dont le français ;
  • Disponible en version d’essai.

Conclusion

En résumé, prévenir les troubles liés au déménagement est une nécessité pour chaque parent. Un logiciel espion vous aidera dans cette tâche. Grâce à lui, vous pourrez aisément garder vos enfants joyeux et plus alaises dans leur nouvel environnement.