Comment déverrouiller un téléphone Android quand on a oublié le code ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 13/09/2022 , mis à jour le 13/09/2022 - 5 minutes de lecture

Le smartphone est aujourd’hui un outil informatique très utilisé au quotidien. Il est utile aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Sa capacité à recevoir et à sauvegarder les données personnelles fait de lui un appareil très important. Pour ce faire, les utilisateurs Android disposent de système de sécurité capable de restreindre l’accès à leurs données. Il arrive cependant d’oublier le code de sécurité et de ne plus avoir accès à au téléphone. Dans cet article, découvrez des alternatives comme PassFab Android Unlocker pour contourner le système et avoir de nouveau accès à vos données.

Déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code avec PassFab Android Unlocker

Conscients du souci que cela peut causer lorsqu’un utilisateur oublie son mot de passe, des développeurs ont mis au point des logiciels capables de résoudre le problème en quelques étapes seulement.

Parmi ces formules, PassFab Android Unlocker figure en bonne place pour résoudre le problème de verrouillage d’un téléphone Android pour lequel on a oublié le code.

En effet, en trois étapes, vous découvrirez comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le schéma ou encore dans le cas de code pin oublié. Il n’y a vraiment pas de quoi s’affoler ! Sauvegardez au préalable vos données car le processus implique la réinitialisation de votre téléphone et donc la suppression de ses données.

LIRE AUSSI  Comment utiliser l’application Google Traduction sans connexion internet ?

Étape 1 : connexion de l’appareil à un ordinateur

Le déverrouillage de l’appareil commence par l’installation de l’outil PassFab Android Unlocker sur votre ordinateur. Lorsque l’installation est effective, il vous suffit de lancer l’outil PassFab Android Unlocker.

Vous verrez apparaître à l’écran l’option « Supprimer écran de verrouillage».

Supprimer écran de verrouillage

Une fois que c’est fait, connectez l’appareil à l’ordinateur via un câble USB. Le système lancera ensuite un programme de reconnaissance de l’appareil .

Étape 2 : le processus de suppression

Lorsque l’appareil est connecté et reconnu par le logiciel, une fenêtre vous invite à poursuivre le processus apparaîtra. Il faudra alors cliquer sur l’option «  Démarrer » pour continuer.

PassFab Android Unlocker : déverrouiller téléphone

Pour confirmer votre choix, un rappel notifiant la suppression de toutes vos données apparaîtra. Il va falloir confirmer pour continuer en cliquant sur le bouton Oui.
Attention : vos données seront effacées lors de la réinitialisation, vérifiez vos sauvegardes au préalable !

Réinitialisation du smartphone Android pour déverrouiller l'appareil

Étape 3 : confirmation de la suppression

Après les deux étapes précédentes, vous patientez pour laisser le processus de déverrouillage aboutir.

À 100%, l’option «terminer » apparaît. Il ne vous reste plus qu’à confirmer pour récupérer votre smartphone sans verrouillage. Vous pouvez à nouveau configurer un nouveau mot de passe.

Vous pouvez ajouter cette vidéo sur la façon d’enlever le FRP:

LIRE AUSSI  Comment transférer des photos d'un téléphone Android vers PC et Mac ?

Déverrouiller le smartphone avec la réinitialisation d’usine

En optant pour cette méthode, vous prenez bien sûr le risque de perdre toutes les données stockées dans votre smartphone, car il sera à nouveau neuf comme dans son état initial.

Ainsi, lors d’un code pin oublié, éteignez le téléphone. Essayez de le redémarrer en maintenant la touche volume haut et allumage pour accéder à la restauration.

Ensuite, à l’aide des touches de volume, venez sur l’option Wipe data/ Factory reset et confirmer le choix grâce au bouton d’allumage. Toujours à l’aide de ce dernier, déplacez-vous jusqu’à l’option yes pour confirmer votre choix.

Enfin, au bout d’un moment, vous devriez revoir le menu de départ avec l’option Reboot System Now. Lorsque vous validerez ce choix, le téléphone devrait redémarrer pour vous redonner accès à votre téléphone. Bien sûr, les données n’y sont plus.

Déverrouiller via le service de localisation Google

Le service Google vous propose comment déverrouiller son téléphone quand on a oublié le schéma ou encore lors d’un code pin téléphone oublié. Le processus est divisé en trois parties distinctes. Il s’agit notamment de l’effacement des données, la réinitialisation des données et enfin la redéfinition d’un nouveau mot de passe.

En premier lieu, vous devez être connecté à Google avec bien sûr la localisation allumée. Si vous voulez récupérer le code pin oublié par le biais du téléphone verrouillé, vous devez accéder à l’un de vos comptes Google depuis un autre appareil. Vous recevez une notification ensuite pour confirmer la suppression.

LIRE AUSSI  Comment connaître ma version d'Android ?

Ensuite, il vous suffit de vous connecter à nouveau à votre compte Google pour avoir accès à vos données. Vous aurez ensuite la possibilité de les récupérer et de disposer pleinement de leurs utilisations.

Enfin, il faudrait aller dans le paramètre de votre téléphone et choisir l’option de redéfinition d’un nouveau mot de passe. Vous pouvez toutefois faire la sauvegarde avec Google.

Conclusion

De ces trois méthodes proposées, la seule qui vous garantit un accès rapide à votre téléphone et ne demande pas trop de processus est bien évidemment PassFab Android Unlocker. Pour ceux qui ne veulent pas trop se tracasser, cette formule est la plus simple et qui vous garantit la récupération de vos données lors d’un code pin oublié !

Article réalisé en partenariat avec PassFab

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.