Android

Comment débloquer un schéma de déverrouillage oublié sur une tablette Android ?

Par Astuces & Aide Informatique , le 27/08/2021 , mis à jour le 27/08/2021 - 5 minutes de lecture

Le schéma de déverrouillage est un moyen pour verrouiller un appareil sans avoir besoin d’un code PIN ou d’un mot de passe. Malheureusement, il peut vous arriver d’oublier ce schéma et d’être donc dans l’impossibilité d’utiliser votre tablette. Pas de panique ! De la même façon qu’il est possible de déverrouiller un iPhone ou un iPad si on a oublié son mot de passe, plusieurs solutions existent pour ôter ce blocage de votre appareil Android (tablette ou même smartphone). Cependant, elles dépendent de la version d’Android que vous utilisez, et certaines sont difficiles à utiliser. La bonne nouvelle, c’est qu’avec Tenorshare 4uKey pour Android,  vous pouvez déverrouiller rapidement votre tablette. On vous explique donc dans cet article comment débloquer un schéma de déverrouillage oublié sur une tablette Android en quelques étapes.

Présentation du logiciel Tenorshare 4uKey pour Android avec ses différentes fonctionnalités

Le logiciel Tenorshare 4uKey pour Android est un outil de déverrouillage. Il dispose de plusieurs fonctionnalités pour vous aider à avoir à nouveau accès à votre téléphone ou tablette Android lorsque votre périphérique est bloqué. Code PIN, schéma et empreinte, qui sont importants pour la sécurité de vos appareils, n’ont aucun secret pour ce logiciel.

Déverrouillage de votre smartphone en un clic

Lorsque vous oubliez votre mot de passe, Tenorshare 4uKey pour Android vous permet de le déverrouiller en un clic. Plus de soucis donc à vous faire lorsque votre appareil est bloqué.

Le logiciel Tenorshare 4uKey pour Android désactive tous les types de mot de passe, même les mots de passe complexes. Cet outil peut supprimer le mot de passe Android et même le code PIN d’un téléphone ou d’une tablette tactile. Si vous utilisez un schéma ou une empreinte digitale pour verrouiller l’appareil, il le supprime directement. En outre, Tenorshare 4uKey pour Android enlève aussi la fameuse reconnaissance faciale lorsque votre appareil est bloqué par cette fonctionnalité.

Si vous avez un ancien modèle de Samsung, Tenorshare 4uKey pour Android peut déverrouiller votre appareil sans aucune perte de données. Toutefois, ceci ne marche pour l’instant que sur Windows. Ce logiciel supprime également les écrans de verrouillage Android sur les Macintosh.

Suppression complète du compte google FRP au besoin

Lorsque vous avez de la difficulté à avoir accès à votre e-mail de vérification Google, pensez à Tenorshare 4uKey pour Android. En effet, après réinitialisation, cet outil incontournable de déverrouillage peut vous aider à débloquer un compte google après réinitialisation.

Aussi, il a la possibilité de supprimer le FRP sans mot de passe. Le FRP devrait normalement vous empêcher d’utiliser votre appareil, même lorsqu’il est réinitialisé. Une fois cette fonction enlevée, Tenorshare 4uKey pour Android vous permet d’utiliser votre smartphone sans aucune limite. Vous pouvez donc par la suite synchroniser le téléphone avec un nouveau compte pour le sécuriser.

Tutoriel pour débloquer une tablette Android dont le schéma de déverrouillage a été oublié

À cause du schéma de déverrouillage oublié tablette android, vous n’arrivez pas à avoir accès à votre appareil ? Suivez donc ce tutoriel pour débloquer votre tablette facilement.

  1. Premièrement, téléchargez le logiciel Tenorshare 4uKey pour Android sur votre ordinateur et installez-le en suivant les instructions.
  2. Ensuite, à partir du raccourci qui est sur votre bureau, lancez le programme. Vous pouvez maintenant connecter votre appareil au moyen d’un câble USB adapté. Assurez-vous que la connexion entre les deux appareils s’est bien effectuée.
  3. À présent, choisissez « Supprimer écran de verrouillage » une fois que les fonctionnalités apparaîtront sur votre écran puis cliquer sur le bouton Commencer. Le logiciel peut maintenant supprimer votre schéma de déverrouillage après vous avoir averti que les données de l’appareil seront complètement effacées. Nous vous conseillons donc de procéder auparavant à la sauvegarde de vos données si ce n’est pas déjà fait sinon vous risquez de tout perdre !
    Supprimer le schéma de verrouillage d'une tablette ou smartphone Android
  4. Il vous faudra ensuite passer en mode Récupération (Recovery mode en anglais). Suivez les instructions détaillées à l’écran pour finaliser le processus. Attention, cette opération va effacer toutes les données de votre appareil, n’effectuez cette action que si vous possédez une sauvegarde de vos données !
    Lancer le mode récupération d'Android pour finaliser la suppression du schéma de verrouillage

Après la suppression du schéma de déverrouillage, redémarrez votre tablette qui aura un système d’exploitation comme neuf. Désormais, vous pouvez utiliser votre appareil sans limite et restaurer et réinstaller vos applications Android préférées.

Si vous le souhaitez, la procédure est expliquée en détail dans cette vidéo :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.